SESSION au MOUV', hier.

Hier, je suis allé enregistrer une session radio au Mouv'. Une radio qui fait partie de la Maison de le radio. Suis arrivé apres 1h15 de metro, y'avait du coca. Carine, qui me recevait est tres chaleureuse. J'ai croisé toute l'equipe du Mouv'. Puis j'ai fait ma session. Les micros sont dingues. Surtout celui pour la guitare. J'ai joué "when the river turns around", "Summer in Pyla" et "Don Lee Doo on Belly bay". Mais nous n'avons gardé que "When the river..."et"Don Lee Doo...". Je trouvais ma version de"Summer in Pyla" assez peu juste. Meme si j'etais content de mon solo d'harmonica. Ca n'est pas une raison pour garder la prise. Car oui, c'est du différé. Je n'etais pas en live. C'etait l'occasion pour moi de voir le studio ou se passe "le fou du roi", emission ou je jouerai mardi prochain.
Je vous tiendrai au courant du passage de ma "Mouv' session".
Ils m'ont aussi demandé de faire un dessin pour leur livre d'or du Mouv'. J'ai fait un dessin.
Puis suis rentré. J'avais un mal de tete incroyable. Suis allé au lit.
Ciao.

SKYPE? LES CONCERTS DEPUIS MA MAISON ET DANS VOTRE ORDINATEUR.

Que ce soit dit, je propose desormais de nouveaux live depuis ma maison, grace au logiciel "Skype". Ceux qui veulent n ont plus qu ' a se connecter en me donnant leur adresse skype. mklabel@laposte.net .
Rendez vous le 8 mai pour ceux qui veulent.
Ciao.

ENCORE UNE CHRONIQUE DE "DON LEE DOO"

http://www.trentetroistours.com/froid.php?id=620&fr=1&PHPSESSID=6572995b65304fad6359b0b95f6f5b06

"Don Lee Doo", mon nouvel album, encore une fois chroniqué:

Sur le web, ici:
http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/electronlibre/index.php?id=66187

ENCORE UNE CHRONIQUE DE "DON LEE DOO"

http://www.soitditenpassant.com/?go=chroniques/2008_04_kim.php
Ciao.

lundi, avril 28, 2008

MA SESSION LIVE SUR RADIO CAMPUS PARIS jeudi dernier.

Jeudi dernier, j'étais en session acoustique sur Radio Campus Paris (voir archives du blog). Voici le lien du streaming:
http://www.radiocampusparis.org/?p=4718
Ciao.

HENRY CARAGUEL et NICOLAS AUGER.

Ce week end, nous avons joué avec Cocktail Bananas au Casino de Bordeaux. Deux dates avec Nicolas Auger et Henry Caraguel. Hugo n'etait pas là. Il etait en tournée avec Calc. Henry et Nicolas ont apporté deux de leurs nouvelles chansons lors de ces concerts et elles etaient superbes.
Ciao.

vendredi, avril 25, 2008

RADIO RADIO RADIO RADIO RADIO RADIO GRADY

Levé ce matin, je file à Discograph chercher des copies promo de "Don Lee Doo". Puis ai Henry au telephone. Puis reçois mon nouvel ordinateur. Mon ancien venant de lacher. Puis vais faire le plein de billets de train a la Gare de l'est. Puis reçois le dvd de l'émission de France 3 à laquelle j'avais été invité debut mars ( voir archive du blog). Puis pars à Main d Oeuvre, Saint Ouen, pour rencontrer, enfin, Celine, de Summery Agency, l'agence de booking qui va desormais me chercher mes dates de concerts. Avons mangé, beaucoup parlé. Puis à 14h00, j'avais un "phoner" avec une emission de radio à Montauban. Un phoner est une interview par telephone. Je remercie Martial Tezza, d'ailleurs, car c'est grace à lui, et au fait qu'il m'ait ficelé une interview avec cette radio, vendredi dernier à Montauban, que j'ai pu avoir un suivi. La radio a ensuite reçu mon disque. Puis Vicious Circle a fait ce qu'il faut, puis l'animateur de la radio a décidé de m'interviewer. Ce qu'il y a de bien, c est qu'il a fait 5 petites interviews avec moi, par telephone. A la suite. L'idée, c est que, la semaine du 6 mai, il y aura tous les jours une petite interview de moi, diffusée trois fois par jour sur CFM. Chouette.
Puis, je reçois un coup de fil de Guillaume, le nouvel attaché de promo de chez Vicious Circle:"Tu dois te rendre à 21h à Radio Campus Paris dans le 3eme arrondissement. Emission "L'ampli".Y suis allé. Ai joué quatre chansons. Ai beaucoup parlé. Le principe de l'emission, c est que l'invité doit faire decouvrir 4 disques. J'avais amené Calc, Tender Forever, Call Gate, et Solange La Frange.
Demain, je vais à Bordeaux. Je dois voir Vicious Circle pour faire un point. Et aussi faire deux concerts avec Cocktail Bananas. Et aussi voir Floriane, qui ne travaille plus chez Vicious Circle, mais qui a plein de projets.
Train à 7h15. Dur.
Ciao.

UNE CHRONIQUE A ME FAIRE ROUGIR, PAR UN BLOGGER

mercredi 23 avril 2008

Kim


Puisque nous flottons à la surface et respirons à plein poumon l’air frais et gai de la musique pop, voici, à peine déposé dans les bacs, « Don Lee Doo » de Kim . Dès la deuxième écoute la séduction s’installe et communique une humeur légère et enjouée. Les chansons défilent sans aucun interlude silencieux, elles s’enchaînent à la façon d’un album concept comme on en fait plus. Le son est rétro, les mélodies imparables et les idées sonores lumineuses. A la croisée de plusieurs influences et de genres, l’organique joue avec l’électrique et tout se mélange dans une alchimie parfaite, une recette idéale. « When the river turns around » commence par une intro façon Muse, mais fort heureusement, part sur une base de « running up that hill » de Kate Bush avec un esprit sonore à la Kim Wilde. « Don lee doo on belly bay » annonce d’emblée la couleur, nappes synthétique asiatiques, couplet chanté par Beck et refrain repris par un Mika parodié. « Because of Sylvie » est un sommet rock au tempo bien roulé, bouclé en deux minutes, juste ce qu’il faut pour aller à l’essentiel. D’ailleurs tout le disque est ainsi prompt, efficace et pertinent et s’inscrit dans son ensemble à travailler ce retour obsessionnel des années 80.
La pochette est à l’image du disque et de sa vocation initiale de dessinateur de bd, colorée flash fluo explosive, l’arrière décoré comme un drapeau et l’intérieur montrant un Kim omniprésent dans son appartement totalement occupé par la musique. Les instruments sont aussi totalement assurés par cet artiste complet et précoce à la formation jazz.
Les chansons allègent la démarche et hante à force de fredonner « radio grady ». Le disque se termine, après une course effrénée de 8 chansons non-stop avec deux morceaux qui s’étirent sur un peu plus de 6 minutes. « girl » avec son jam guitare joué comme un live. Puis la touche mélancolique finale sous les décors gothiques de Cure nappée de petites mélodies asiatiques « requiem for Don Lee Doo ».
Kim Stanislas Giani artiste méconnu malgré une discographie de 17 albums, est bordelais, le label aussi, c’est une belle surprise comme ont pu l’être les albums de Barth, ou de Rob, des confrères pop hexagonaux.

KIM 2008 "Don Lee Doo" label = vicious circle

Quand on aime : Barth; Rob (cure et kim wilde)
Les deux prochains posts ne sont pas de moi, puisque ce sont des chroniques de mon disque que j'ai vu trainer sur internet. Je vous les fais partager:

"DON LEE DOO" chroniqué sur un blog:

vendredi 11 avril 2008

Kim - Don Lee Doo (2008)

En véritable stakhanoviste, Kim publie à 30 ans - excusez du peu - son 17ème album ! Et ce, sans compter les diverses collaborations avec les héros locaux, les bordelais de Calc, Pull, The Film ou les furieusement tendance Dionysos !
Si tous ne sont pas de la même tenue que ce Don Lee Doo (qui n'est cependant pas son meilleur !), il n'en reste pas moins qu'autant d'obstination et de dévouement à la cause du rock force le respect !

D'autant que si le background du garçon était celui d'un musicien en herbe (le père officiait comme batteur chez Higelin et de toute évidence little Kim a baigné dans une ambiance musicale), il n'en reste pas moins que les conditions, heu....quelques peu précaires pour quiconque veut vivre de son art en France sans appartenir à la sacro-sainte scène parisienne relève du chemin de croix voire du parcours de combattant ! Ayant semble-t-il surmonté certains problèmes qui obéraient de son devenir musical au sein de sa bonne ville de Bordeaux, Kim nous revient plus en forme que jamais -en fait, on l'imagine tout bronzé ! - avec un album enfin bien produit (ce qui ne gâche rien), qui pétarade et explore avec bonheur son univers protéiforme ! Tel un Ween acquitain, l'artiste nous la joue déhanchements sur le morceau-titre d'ouverture (Don Lee Doo on Belly Bay) et s'amuse d'une voix de fausset à livrer la bonne parole funky - on imagine que des artistes aussi vitaux que Prince ou Sly Stone figurent en assez bonne place dans sa discothèque idéale. Tous les morceaux sont à l'avenant, ici une chanson, Turn Me On, à grand renfort de Fender Rhodes (en tout cas, ça y ressemble !), rythmique funky (encore !) sur l'intro de Girl. Et que le grand cric me croque si When The River Turns Around ne recèle pas une mélodie tubesque !

Bref, Kim en autodidacte et multi-instrumentiste affirmé, construit un nouveau disque au gré de ses humeurs, celui-ci un peu plus ensoleillé, et délaissant quelque peu sa dualité folk/électro qui est celle que je préfère ! Foin de ces considérations, Kim est de ces artistes crédibles, intelligents et intègres qui vivent (mal) de leur musique, mais pour qui composer, écrire, produire, créer est un sacerdoce. Il existe en France un grand nombre de talents à son image, me viennent à l'esprit en sus de ceux précités, les noms de Tanger et son véritable double de Nancy, j'ai nommé Fugu ! On ne remerciera jamais assez à Kim Stanislas Giani d'exister, mais ça n'est pas assez : il faut aussi aller le voir jouer, seul ou en groupe et acheter ses disques : pas difficile, il en paraît au moins 1 par an depuis 12 ans !

En bref : Artiste trop doué.....et trop honnête : attention de ne pas confondre la pochette avec l'album de Mika ; jusqu'au nom, c'est quasi la même mais à l'envers !

__

_

"DON LEE DOO" chroniqué dans Pop News.

KIM - Don Lee Do
(Vicious Circle / PIAS) [site]


KIM  - Don Lee Do
En ce début de printemps 2008, le Bordelais Kim sort déjà son 17ème album ! A 31 ans, Kim peut s'enorgueillir d'une discographie pléthorique qui éveille les soupçons. Bien que ce Ben Lee girondin ait sorti son premier album à l'âge de 16 ans, on peut légitimement se poser la question de savoir si créer autant d'albums est raisonnable. L'image de petit génie underground ne lui collerait-elle pas trop à la peau ? N'est-il pas plus connu pour sa prolixité que pour ses mélodies ?
Qu'importe ! Ces interrogations s'effacent bien vite à l'écoute de "Don Lee Do". Kim n'est pas cramé, Kim ne nous offre pas des résidus de mélodies bâclées, non, Kim nous propose son album le plus abouti, mêlant new wave, groove et funk dans une ambiance cheap assez nostalgique. Rarement aura-t-on eu entre les mains un 17ème album aussi rafraîchissant.
Armé de son omnichord, Kim se la joue, démultiplie sa voix, flirtant le plus souvent avec les aigus. Il faut un sacré talent et une sacrée dose d'inventivité pour revisiter les sonorités eighties sans s'y casser les dents. Mais cet album foisonne d'idées. Ses mélodies simples, voire parfois simplistes, sont sublimées par de vraies trouvailles d'arrangements. De plus, Kim trouve toujours le refrain accrocheur qui laisse durablement le morceau dans les mémoires et le sourire au visage. Et quand le Bordelais semble un moment se perdre ("Because of Sylvie"), il trouve le petit bidouillage parfait qui vient judicieusement pourrir le morceau, le rendant paradoxalement très attachant.
Finalement, "Don Lee Do" c'est un peu comme si Daniel Johnston avait piqué les jouets de Prince.

Vincent Le Doeuff

A lire également, sur Kim :
la chronique de "Married On" (2002)
la chronique de "The Hard Rock" (2000)

Don Lee Doo on Belly Bay
When the River Turns around
She's a Lion
Radio Grady
Take Me on
Europa
Because of Sylvie
Turn Me on
Girl
Requiem for Don Lee Doo

Ciao.

mercredi, avril 23, 2008

"DANS LE TRAIN" ma nouvelle bande déssinée, faite dans le train lors de ma derniere tournée solo.






Voici les cinq premieres pages de ma nouvelle bande déssinée "Dans le train". Comme je vous l'avais dit, je l'ai déssinée dans le train , lors de ma derniere tournée en solo.
Ciao.

Bessieres le 18/4 et Montauban le 19/4

Mon concert a Perpignan a été annulé a la derniere minute. Pas de ma faute. Le bar a des problemes.
Le lendemain, je jouais a Bessieres. Martial, un ami de Stephan( guitariste de Dionysos) m'avait invité à jouer dans un bar, le Bessierain, tenu par trois soeurs d'Istanbul. Une ambiance Indie Rock au milieu d'un tout petit bled. Dingue. Drole d'oasis. La promo a été plus que bien faite. Vas y qu'il y'avait un article dans le quotidien de la region, et vas y que je me suis retrouvé à jouer dans la radio Regionale une chanson, "When the river turns around", en fin d'apres midi. A ce moment là, David Lespes passait par là en voiture, car il se rendait à Montauban pour un concert de Pull. Il me téléphone:"Hey , le Kayme, c 'est le rock ou bien? Je suis en caisse avec John Smith, on arrive a Montauban , on t'ecoute!". Le soir, apres une balance rapide, trois formations réduites et acoustiques ont joué. Dont Martial, mon hote, pour qui c'etait le premier concert en solo. Les gens buvaient mais n'ecoutaient pas. Toujours le meme probleme. Martial a fait un tres bon concert. Le mien etait naze.
Le samedi, je jouais a Montauban, avec Martial en premiere partie. J'ai tout fait pour me rattraper de la veille. J'ai joué "Europa", qui m'a vraiment foutu les boules. A part "Requiem for Don Lee Doo", j'ai joué toutes les chansons de mon nouvel album.
Martial a été super avec moi. Lui, sa femme Flo et ses deux enfants. J'ai été reçu comme un roi. Je les remercie encore.
Le lendemain,je rentrais en train, chez moi, à Paris.
Lundi, je suis allé voir Maxime Garoute, chez lui. Il avait des titres a lui a me faire ecouter. Des bouts de musiques sur lesquels il souhaite que je chante. Maxime est un batteur. Nous avons enregistré ensemble le dernier album d'Uminsky qui sort en ce moment. Sommes restés en contact. Il est chouette Maxime. Il m'a ensuite fait écouter le prochain disque de Maya Barsoni, qui semble tres bien. Il y'avait une chanson signée Benjamin Lebeau. Il m'a semblé m'entendre jouer de l'orgue dessus. Benjamin me certifie que c'est lui qui joue. M'en souviens plus. Toujours est il que çà m'a rappelé le studio de The Film, a Saint Pierre Bordeaux. Puis ai eu Hugo eu telephone, puis Henry , puis David. Plein de coups de fil.
Demain, j'irai voir Summery Agency, mon tourneur depuis peu. On doit faire un point.
Ciao.

mardi, avril 22, 2008

TOULOUSE, Mediatheque associative 16-4-08, mes concerts en solo.

J'ai passé deux jours a Bordeaux. Les 14 et 15 avril. Je suis allé au Café Cito, dans mon ancien quartier, Saint Pierre. J'y ai bu des verres avec Melanie ( Tender Forever). Plein de fois. Elle est tout le temps en train de faire des projets. C est tres stimulant. J'ai vu Henry aussi. Et puis Vicious Circle. Et puis aussi TimeTunnel Records, mon label de l'année 2005. Je suis allé y récupérer de vieux 45 tours a moi, "Soul Static Groove".
Le 16, je suis parti de Bordeaux, pour Toulouse. J'y ai rejoint Armand. Qu on appelle "Echo", depuis quelques temps. Je l 'ai longtemps appellé "Armando" pour ma part. Nous avons joué ensemble il y a 10 ans. Le 16, il faisait ma premiere partie a la mediatheque associative. Son concert etait tres bon.
J'ai fait pour ma part un set tres axé sur le silence. Plein de silence. J'ai coupé l'electricité, j'ai joué tres doucement. Les gens ont joué le jeu. C'etait un vrai plaisir. J'ai expliqué que je jouais sans playback, et Armand l'a pris pour lui. Il joue avec une bande, mais je n'ai exprimé aucun mot vexant dirigé contre son set. Pourtant, il s'est vexé. Armand, si tu lis ce post, j'aime ta musique.
Le lendemain, ma date a été annulée. Je devais jouer a Perpignan, a la fnac d abord et au Barabul ensuite. Mais la date a été annulée. Je suis resté a Toulouse, chez mon oncle, et nous avons commencé a me fabriquer un nouveau site internet. Je voudrais un grand site dans lequel il y aurait ma discographie, mes photos, mais aussi mes bédés, mes photos, mes trucs de graphisme, mes clips et tout le saint tremblement. Il va falloir y passer du temps. Mick Giani va s'occuper de tout çà. je le sais bien.Merci a lui.
Ciao.

samedi, avril 19, 2008

TARBES, dimanche 13 avril 2008.

Voila quelques jours que je ne peux pas ecrire mon blog. Je suis en tournée. Les cybercafés me fuient. Le 13 avril, j'ai joué a Tarbes. Au Celtic Pub. Un des meilleurs concerts de ces derniers mois. Il y'avait des gens qui voulaient que je leur joue mes chansons de "Our Dolly Lady Lane in mk land", et "Radio dub", mes albums de 1996 et 1998. Quelle surprise! Une personne est venue me dire qu'il adorait ma periode "lofi", vers la fin des 90's, mais que "The Hard Rock"l avait déçu, et que depuis 2000, il n'aimait pas mon coté plus accessible. Incroyable! Un autre m'a dit que "Radio dub" l avait beaucoup marqué! Dans ces conditions, çà donne envie de faire un concert. Vraiment. Le patron du bar est tres gentil et tres a gauche.J'adore. Dans tous ces trajets en train, j' ai commencé a déssiner une nouvelle bande déssinée. Elle s'appelle "Dans le train". Le concept, c est que je raconte les anecdotes qui m'arrivent en train, quand je tourne tout seul. Elle sera finie a la fin de cette tournée, et j'irai la photocopier pour la présenter sur mes prochains concerts. Je dois filer, j'ai une balance a faire. Je vous raconterai. L'ecriture du blog me manque. C est pourquoi j'ai beaucoup déssiné dans le train.
Ciao.

dimanche, avril 13, 2008

CE SOIR A ARCIZANS AVANT.

Mon concert s'est bien passé. Mais çà n'etait pas gagné. Le bar est tout petit et Arcizans Avant est un tout petit village entre plusieurs montagnes dans les Pyrénées, non loin de Lourdes. Il y'a 350 habitants. L'air de la montagne est pur mais fatigant. La lumiere est vive. J'ai mis une heure a installer mon mini decor de tissus. j'ai eu du mal à aller chercher les gens, comme on dit. Un vieux monsieur "je sais tout" commentait mon concert en meme temps que je jouais. Peinible. Je me sentais jugé. Puis il est parti, et je me suis enfin amusé. J'ai meme joué des chansons que je n'avais pas encore jouées, comme "She's a lion", qui passe tres bien. J'avais pourtant des doutes quant a une version live. "Europa", en revanche, que je pensais etre au point pour les concerts, ne passe pas trop. Tout comme "Take me on". je crois que leurs rythmiques tarabiscotées destabilisent les gens. Tant mieux. Et tant pis aussi. Il faut que j'exagere, ou que j'assume. Je ne sais pas. "Europa" a une mesure a13 temps. Lorsque je l'ai jouée ce soir, j' ai senti que les gens pensaient "il est pas dans les temps le garçon!". Et bien si. Mais comment le souligner? J'ai aussi joué "Don Lee Doo on Belly Bay", qui passait comme du beurre, a ma grande surprise. La seule que je n'ai encore jamais joué, de mon nouvel , c'est "Requiem for Don Lee Doo". On verra. Finalement, ce soir, c est "Boogie Masturbation" qui a mis un peu de rock, et , curieusement, "Poby Snackle Pops"qui a le mieux marché. Pierrot , le patron, m'a fait des bons plats. Le son est tres bon dans ce bar. je ne sais pas a quoi c'est du. Le bois peut etre.
Puis j'ai eu Henry sur le net.
J'ai eu PacoVolume au telephone aussi. Pour des raisons de Bigore.
Demain, je joue a Tarbes.
Ciao.

UN PETIT GARS M INTERVIEW SUR MYSPACE

http://satan-loves-rock. skyblog. com

Le gars a 15 ans. Il me pose des questions pour son blog. J'y reponds, il publie. Rapide cette génération!
Voici une copie:
Kim est un chanteur Parisien qui tournera un peu partout en France dans les prochaines semaines.
Ce qui est marrant, c'est qu'il me décrit comme un "chanteur parisien". Ca change du "Beck bordelais"!

Son interview:

1- Vous avez plusieurs concert prévus un peu partout en France, dont la première partie de Dionysos à Nantes, cela vous inpressionne t-il ?
Ca me fait plaisir d' ouvrir pour eux car ce sont mes amis et que je les aime. Ca ne m'impressionne pas, j'ai deja ouvert une dixaine de fois pour eux, dont une fois au Zenith de Paris et à l'Olympia.

2- Quels sont les influences de votre musique ?
La plage, l'Asie, l'Europe, la Russie,l'Italie, ma petite taille, la pizza, mon piano, la batterie.

3- Avez vous déja sortit des albums, ou êtes vous sur le point d'en sortir un ?
Oui, j'ai deja sorti des albums. Je viens de sortir mon 17eme, le 7 avril. Il s'appelle "Don Lee Doo", et sors chez Vicious Circle/Discograph . Voir ma page "discographie", en lien dans mes friends sur www. myspace. com/kimlive .

4- Quels sont vos projets ?
Ma tournée. La promo de mon nouvel album. Faire une expo de mes dessins numeriques, enregistrer de nouvelles chansons, préparer une bande déssinée, faire de la video, améliorer mon blog( www.leblogdekim.blogspot.com ), defendre "Don Lee Doo", mon nouvel album.

5- Un dernier mot ?
Pentatonique.

RAPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIDE le gars!
Ciao.

LE TRAIN

C'est reparti. Dans l'autre sens. Je vais enchainer 7 dates en solo dans le sud. Direction Arcizans Avant, Tarbes,Toulouse, Perpignan, re-Perpignan, Bessieres, Montauban. Le tout avec une pause à Bordeaux. J'y etais hier. Pour couper le voyage en train en deux. Dans le train Bordeaux Paris m'est venu une idée: déssiner des comics dans le train. Des comics qui parlent de mes trajets en train lorsque je tourne en solo. Ca m' a pris trois heures hier et j'ai adoré çà. Aujourd'hui, sur le trajet Bordeaux-Lourdes, j'ai eu la flemme. Toujours est il que je suis parti avec ma valise et ma guitare, et un petit cahier. J'ai tres envie de sortir une bande déssinée. Comment faire? Hier, j'ai croisé Aymeric de Bordeaux Rock. Il me conseillait de m'adresser à la maison d'édition qui a sorti le livre sur les 50 ans de rock a Bordeaux. Pourquoi pas? Il faut que j'essaie. J'ai aussi tres envie de publier mon blog sur papier. Une version un peu résumée, corrigée, et peut etre illustrée. J'en ai parlé aux édition Poussiere, qui sont basées vers Sete. Ils m'ont conseillé d'avancer sur cette idée et d' en reparler plus tard. Il y a plusieurs choses que j'ai envie de publier: mes comics en noir et blanc, mon blog, mes dessins et montages numeriques réalisés avec le logiciel Paint. Et puis je commence à avoir de nouvelles chansons à enregistrer.
Hier, j'ai rencontré l'équipe de Discograph, à Paris. c'etait le matin, et nous avons bu du café. Discograph est le distributeur de Vicious Circle, donc le distributeur de "Don Lee Doo", mon nouvel album. Je suis reparti de leurs bureaux avec plein de disques en cadeaux. Les dernieres références de leur catalogue. Parmi elles, des disques jazz de formations parisiennes m'ont vachement plus à l'ecoute. Pourquoi pas essayer de les rencontrer? Je me souviens de ce que m'a dit Henry Caraguel lors de mon déménagement:"Paris, c est le jazz,non? Quand j'entends le mot Paris, je pense au jazz!". Peut etre un signe. Je crois à ces choses là. Des phrases gratuites. Nous en parlions ce matin, à Bordeaux avec Melanie Valera. J'ai pris le petit dejeuner avec elle avant de prendre mon train. Melanie "Tender Forever". Nous avons beaucoup discuté de musique. Du moins de demarche musicale. Hugo est passé. Lispector aussi. C'est agréable chez "Karl", le matin, place du parlement.
Je suis à Arcizans Avant, un petit bled pres de Lourdes. Le patron est venue me chercher à la gare de cette ville sainte, justement. Je me sentais aussi bien qu'un diable dans une soupe a l'ail. Le patron, Pierrot, a une 4L break. Je crois. Nous somme arrivés dans son bar, et je m'apprete a jouer d'une seconde a l'autre.
J'y vais.
Ciao.

jeudi, avril 10, 2008

DES CONCERTS

Ca y'est , je commence a etre de mieux en mieux installé a Paris. Mais çà prends du temps.
Le 5 avril, je suis parti jouer avec Cocktail Bananas a Creon. Puis suis revenu. Les allers et retours Bordeaux-Paris me fatiguent. Y'en a beaucoup en ce moment. Le 7 avril sortait " Don Lee Doo", mon nouvel album. Mon 17 eme en solo. Je dois rencontrer Discograph cette semaine. . Discograph est le distributeur de mon disque. Chez Vicious Circle, il y a eu du neuf: Floriane, la fille qui faisait ma promo, n'y travaille plus .
Triste. Julien prends le relais pour elle: Il m' annonce hier que je jouerai au "Fou du roi", emission de Stephane Bern, sur France Inter, le 6 mai a 11h00. Je suis ravi. Je vais jouer "when the river turns around" et une reprise de Sting, "Russians". On y est pas encore. D'ici là, il y a cette tournée solo dans le sud. Hier, j'ai croisé Michou à Montmartre. Ce quartier me rappelle Saint Pierre a Bordeaux d'autant plus que j'y croise pas mal de connaissances bordelaises. J'ai aussi vu Yaelle Naim en train de faire une télé. Et aussi Katerine en train de danser a cloche pied. Marrant Montmartre. J'habite derriere la butte. Ces premiers jours parisiens se passent bien. J'ai vu des concerts bordelais: Tender Forever a la Defense, et Adam Kesher dans le 10 eme. Il y ' a aussi du neuf pour moi en ce qui concerne le projet" tourneur": Je suis en train de me faire intégrer au catalogue d'une agence. Mais j'en parlerai un peu plus quand il y aura eu rencontre avec toute l'équipe. Pour l'instant, je n'ai vu qu'une seule personne de cette agence de booking.
Et puis Z and Zoe records, qui m ont sorti "Fatal Mambo" et "Rock N Roll Calvaire", sont en train de mettre un compte paypal sur leur site pour que l ont achette "Fatal Mambo"( www.myspace.com/zandzoe ) . Bien.

Ciao.

vendredi, avril 04, 2008

HIER, MON CONCERT AU DIVAN DU MONDE

Une tres bonne soirée. Organisée par le label Monster K7 et les Boutiques Sonores. Monster K7 est un label de cassettes. J'etais rentré en contact avec eux, a propos d'une compilation sur le 'circuit bending". Vous en souvenez vous? Ils sortent des cassettes tres expérimentales. La prochaine compilation est dédiée a l'harmonium bontempi. Je risque de préparer quelque chose. Les Boutiques Sonores est une agence qui propose des bornes d'ecoutes en lieux diverses. Les deux se rassemblaient pour faire cette soirée electro folk, au Divan du Monde, superbe theatre a Montmartre, Paris 18eme. J'y ai joué en solo. Me suis régalé. Grande scene, bon son. J'y ai repris Gold, car les techniciens lançaient des fumigenes peu a propos pendant une de mes chansons. Ca m' a rappelé " un peu plus pres des etoiles", a la télé , en 85, par Gold chez Drucker. Donc, blague.
J'eus un rappel. J'y ai joué "Take me on", une chanson de mon nouveau disque avec un rythme tres compliqué. Un 4/4 syncopé au chant et a l orgue , tandis que la rythmique joue un 12/4 hyper rapide. Pas simple. La version etait naze. A refaire.
J'ai rencontré David Fenech, apres des années de correspondances. PanPan Master etait là, de passage a Paris. David Argellies avait mal au ventre. "Don Lee Doo" sort lundi 7 avril, dans 3 jours. Mais hier, exceptionellement, j'ai vendu les premiers exemplaires apres le concert. Sorte d'exclu!
J'ai essentiellement joué de mon prochain disque. Le photographe de Dionysos ( entre autres ) etait là. Olivier. J'aurais des photos bientot.
Et puis cette semaine, j'ai beaucoup aménagé. Grace a Julien de la Centrale ( association de free jazz a Bordeaux) et a pas mal d'amis. Que je remercie:David,Jean François et Mathias pour l'hebergement ces deux derniers mois. Julien pour son camion et ses bras. La famille Auger qui s'est occupé du déménagement de mon piano. Hugo,Henry,Remi,Djibril,PanPanMaster,Mary,Damienne,Benjamin Bardinet, Aurelie Argellies, Laura, Caroline, Marco Giani, la famille Henchley, Neman Herman Dune, et bien sur Julien Bonny, qui a fait beaucoup pour que je m'installe a Paris.
Bises a vous.
Ciao.