Hier, je jouais, à Paris sur une peniche. Mais ce coup ci, çà n'etait pas pas pour un de mes concerts solos. C'etait un concert de Cocktail Bananas. Nous etions 4, ce qui veut dire qu'il en manquait un. C'est tres rare que Cocktail Bananas soit au complet. Ce coup ci , il y avait Henry a la guitare, Hugo a la batterie, David a la contrebasse et moi meme au banjo. Il manquait donc Nicolas, notre pianiste, qui jouait avec une de ses formations, quelque part en France. Bref. Nous faisions hier soir un concert privé sur une peniche à quai sur le canal st martin, à Paris. Entierement acoustique, sans aucune electricité. Nous etions particulierement ravis de nous retrouver, car ces derniers temps, chacun des membres du groupes a beaucoup de choses a faire de son coté. Hugo etait en tournée avec Calc depuis quelques mois, David avec Adam Kesher. Henry de son coté paufine le repertoire de son desormais quintet Samba Wallace. Quant a moi, comme vous pouvez le lire dans ce blog, je suis tres occupé par mon dernier album solo et la tournée à ralonge qui en decoule. Nicolas, tout recent membre officiel du groupe, a lui aussi beaucoup de dates de son coté.
Hugo et David sont arrivés depuis Bordeaux. Le concert s'est bien passé. Nous allons profité d'etre réunis pour jouer cet apres midi dans les rues de Paris.
Ciao.
dimanche, juin 29, 2008
vendredi, juin 27, 2008
MON PROCHAIN DVDR: MON CONCERT AU CAP FERRET EN PIANO SOLO FILME PAR HUGO BERROUET
jeudi, juin 26, 2008
HIER, REPETITION AVEC ANTOINE BOISTEL AUX STUDIOS MAINS D OEUVRES
Hier, j'ai loué des studios dans le complexe Mains d'Oeuvres. C'est un endroit ou il y'a des locaux de répétitions, des salles de concerts, des expos, des locaux de danse, quelques agences de booking, dont Summery Agency, mon tourneur. Le tout à Saint Ouen, derriere chez moi, finalement. Ce qui m'a rappelé mes promenades vers le local L'Assonette, mais en un peu plus loin. J'aime bien Mains d'Oeuvres. J'y suis allé un peu, ces derniers temps, pour voir Summery Agency. Sinon, j'y étais allé pour faire un concert, une fois, lors du festival Mofo, qu'organisait Herman Dune.
Bref, hier j'y allais pour répéter. J'avais loué une journée entiere dans un local avec Antoine Boistel, plus connu sous le nom de Ant One. Un viel ami de Bordeaux. Antoine jouait dans The Film en tant que batteur. Il a aussi réalisé quelques maxis de drum and bass sous le nom de Ant One. Il avait aussi produit une version d'une chanson à moi, "Ecobi the mistake", pour mon album "Kim is dead". Nous avions, dans le temps, fait quelques debuts de musiques de films x.
Hier, j'apprenais mes chansons à Antoine. La premiere partie de la journée était consacrée à la répétition d'une formule duo que nous allons bientot jouer en live. Pour un de mes prochains concerts parisiens, je ne serai pas en solo, mais accompagné par Antoine. Uniquement Antoine. Ce sera un concert sous le nom de "KIM", mais avec un musicien pour m'accompagner. Je peux le faire desormais à Paris, car on m'a un peu iddentifié, à force. Ce sera le 15 juillet. "Bonsoir, je m'appelle Kim, et voici Antoine, qui m'accompagne exceptionnellement ce soir". Exceptionnellement car Antoine est occupé, d'une part, et aussi parceque je vais essayer de varier les formules des lives pour mes concerts parisiens. Ainsi, pour le 23 septembre au Point Ephemere à Paris, je serai accompagné de Antoine à la basse ( ce coup ci) et de Maxime Garoute à la batterie.
Donc, hier, j'apprenais mes parties de batterie à Antoine pour le 15 juillet et mes parties de basses pour le 23 septembre. Nous avons joué la quasi totalité de "Don Lee Doo", mon dernier album. Super. Antoine est vraiment un batteur tres droit et tres energique. C'etait archi confortable. Comme je suis contre les playlists, et contre le fait d'apprendre des structures de morceaux pour du live, j'apprenais à Antoine les dynamiques rythmiques de mes chansons plus que leur parties elles meme. En gros, où sont les accents et les respirations. Lui, de son coté, connaissait bien le disque et rejouait les batteries que j'avais joué sur le disque à la quasi iddentique. Cependant, "Europa" et "Take me on"lui ont forcemment posé soucis. Ce sont des parties de batteries que je n'avais pas trop fait depuis longtemps, inspirées par des paternes jazz. Des syncopes à rendre dingue et de mesures complexes. "Europa" se joue en 13 temps. Nous avons fait le maximum, mais 13 temps, c'etait un peu compliqué à caler en une seule répétition. Elle sera jouée en 12 temps pour le couplet. Quant au refrain, nous respecterons bien les 13 temps, car c'est plus simple de suivre la mélodie. J'ai de plus en plus envie de faire des chansons avec ce genre de subtilités rythmiques. Tout d'abord parceque je le sens, et aussi parceque je l'ai appris en ecole de jazz, et que je suis à l'aise avec. Le probleme, c'est qu'en jouant avec des mesures complexes, on ferme son jeu à la possibilité de se faire accompagner vite fait bien fait par plein de musiciens. A Bordeaux, j'avais meme laissé tomber l'idée. Sur des chansons comme "Europa", j'ai toujours eu du mal à trouver des gens pour jouer ces choses là avec moi. Mais j'ai repéré quelques jazzmen ici, en fouillant sur internet. Il y' a des matheux! On verra. Avec Antoine, nous avons en tout cas bien avancé. Le concert du 15 juillet est pret. Antoine avait l'air un peu inquiet de fonctionner sans playlist. Ca ira. Pas de probleme.
Ciao.
Bref, hier j'y allais pour répéter. J'avais loué une journée entiere dans un local avec Antoine Boistel, plus connu sous le nom de Ant One. Un viel ami de Bordeaux. Antoine jouait dans The Film en tant que batteur. Il a aussi réalisé quelques maxis de drum and bass sous le nom de Ant One. Il avait aussi produit une version d'une chanson à moi, "Ecobi the mistake", pour mon album "Kim is dead". Nous avions, dans le temps, fait quelques debuts de musiques de films x.
Hier, j'apprenais mes chansons à Antoine. La premiere partie de la journée était consacrée à la répétition d'une formule duo que nous allons bientot jouer en live. Pour un de mes prochains concerts parisiens, je ne serai pas en solo, mais accompagné par Antoine. Uniquement Antoine. Ce sera un concert sous le nom de "KIM", mais avec un musicien pour m'accompagner. Je peux le faire desormais à Paris, car on m'a un peu iddentifié, à force. Ce sera le 15 juillet. "Bonsoir, je m'appelle Kim, et voici Antoine, qui m'accompagne exceptionnellement ce soir". Exceptionnellement car Antoine est occupé, d'une part, et aussi parceque je vais essayer de varier les formules des lives pour mes concerts parisiens. Ainsi, pour le 23 septembre au Point Ephemere à Paris, je serai accompagné de Antoine à la basse ( ce coup ci) et de Maxime Garoute à la batterie.
Donc, hier, j'apprenais mes parties de batterie à Antoine pour le 15 juillet et mes parties de basses pour le 23 septembre. Nous avons joué la quasi totalité de "Don Lee Doo", mon dernier album. Super. Antoine est vraiment un batteur tres droit et tres energique. C'etait archi confortable. Comme je suis contre les playlists, et contre le fait d'apprendre des structures de morceaux pour du live, j'apprenais à Antoine les dynamiques rythmiques de mes chansons plus que leur parties elles meme. En gros, où sont les accents et les respirations. Lui, de son coté, connaissait bien le disque et rejouait les batteries que j'avais joué sur le disque à la quasi iddentique. Cependant, "Europa" et "Take me on"lui ont forcemment posé soucis. Ce sont des parties de batteries que je n'avais pas trop fait depuis longtemps, inspirées par des paternes jazz. Des syncopes à rendre dingue et de mesures complexes. "Europa" se joue en 13 temps. Nous avons fait le maximum, mais 13 temps, c'etait un peu compliqué à caler en une seule répétition. Elle sera jouée en 12 temps pour le couplet. Quant au refrain, nous respecterons bien les 13 temps, car c'est plus simple de suivre la mélodie. J'ai de plus en plus envie de faire des chansons avec ce genre de subtilités rythmiques. Tout d'abord parceque je le sens, et aussi parceque je l'ai appris en ecole de jazz, et que je suis à l'aise avec. Le probleme, c'est qu'en jouant avec des mesures complexes, on ferme son jeu à la possibilité de se faire accompagner vite fait bien fait par plein de musiciens. A Bordeaux, j'avais meme laissé tomber l'idée. Sur des chansons comme "Europa", j'ai toujours eu du mal à trouver des gens pour jouer ces choses là avec moi. Mais j'ai repéré quelques jazzmen ici, en fouillant sur internet. Il y' a des matheux! On verra. Avec Antoine, nous avons en tout cas bien avancé. Le concert du 15 juillet est pret. Antoine avait l'air un peu inquiet de fonctionner sans playlist. Ca ira. Pas de probleme.
Ciao.
mercredi, juin 25, 2008
mardi, juin 24, 2008
ST ETIENNE puis CHATEAULIN la semaine derniere
J'ai pris un gros bide à Saint Etienne, mais j'ai fait un tabac à Chateaulin.
C'est un résumé. Mais c'est un peu çà.
Ciao.
C'est un résumé. Mais c'est un peu çà.
Ciao.
mardi, juin 17, 2008
26 eme place dans l'Indé 30 du Mouv
C'est un bon debut, mais vote encore:
http://www.radiofrance.fr/chaines/lemouv/lesindes/inde30/
http://www.radiofrance.fr/chaines/lemouv/lesindes/inde30/
lundi, juin 16, 2008
www.paranokim.com
"C'est le rock"
C'est une chanson dont la musique est de David Argellies. J'ai fait les paroles. Nous l'avions enregistré avec Cocktail Bananas, mais David ne voulait pas la mettre sur notre album. J'avais aussi fait une version au piano. Je pensais avoir donné cette version au webzine "33 Tours", mais je decouvre que je me suis trompé. Le webzine vient de m'envoyer leur compilation cd. La version de "C'est le rock" qu'il y a dessus est joué par Cocktail Bananas. J'ai du me planter lorsque j'ai récupéré le fichier. Mince. Alors, oui, je chante dessus et joue du banjo, mais ce qu'il n'y a pas de mentionné, c est que c'est Hugo a la batterie, Henry a la guitare, et David a la contrebasse. Je joue du piano aussi. La chanson est crédité à mon nom. J'ai fait une petite betise. Je suis confus. Les gars, vous savez que c'est une erreur. Bon, c'est dit. Merci a 33 tours, vous n'y pouvez rien.
Ciao.
Ciao.
LES DISQUAIRES,LA LUNA NEGRA, LES TAULIERES
Le 11 juin, j'ai joué aux Taulieres, à Paris, avec Thuy Nhan en dj et Ava Petit René. L'arrivée plus que tardive du sonorisateur m'a fait opter pour un concert sans mon decor, sans mon clavier, et avec simplement la guitare folk ou le piano. Il y'avait un piano la bas. Un vrai de vrai. J'ai donc fait le concert quasi dos au public a cause du piano. Ce qui tombait bien car j'avais un cafard monstrueux. Donc concert en tonalité mineure au piano. Ava Petit René a fait un concert superbe et la session dj etait bien. J'ai loupé un peu, il faisait chaud.
Le 13 juin, je suis allé jouer à Bayonne. C'etait un theatre. La Luna Negra. J'etais ravi de jouer dans un theatre. J'ai été reçu formidablement bien, et il y'avait beaucoup de monde. J'ai joué la quasi totalité de "Don Lee Doo". Et puis, j'ai vu la plage.
Le 14 juin, je jouais à Paris , de nouveau, pour un concert special banjo. Les Boutiques Sonores m'avaient invité à jouer , une fois de plus, mais m'avait fait une requette: "Ca te dit de nous jouer un peu de banjo, on t'a jamais vu en jouer?". Ca roule. J'ai donc rejoué plein de chansons de "Don Lee Doo", mais ce coup ci , au banjo. Et puis d'autres anciennes chansons à moi, plus folk. Il y'avait du monde, et quelques personnes connaissaient bien mon dernier disque. Les Taulieres, le bar ou je jouais , est un tres bel endroit à Montmartre.
J'ai appris ces derniers jours que mon disque etait téléchargeable sur Orange World depuis son téléphone portable. En sonneries, je crois. Sur le mien, çà ne marche pas. Etrange.
Et ç'est tout.
Ciao.
Le 13 juin, je suis allé jouer à Bayonne. C'etait un theatre. La Luna Negra. J'etais ravi de jouer dans un theatre. J'ai été reçu formidablement bien, et il y'avait beaucoup de monde. J'ai joué la quasi totalité de "Don Lee Doo". Et puis, j'ai vu la plage.
Le 14 juin, je jouais à Paris , de nouveau, pour un concert special banjo. Les Boutiques Sonores m'avaient invité à jouer , une fois de plus, mais m'avait fait une requette: "Ca te dit de nous jouer un peu de banjo, on t'a jamais vu en jouer?". Ca roule. J'ai donc rejoué plein de chansons de "Don Lee Doo", mais ce coup ci , au banjo. Et puis d'autres anciennes chansons à moi, plus folk. Il y'avait du monde, et quelques personnes connaissaient bien mon dernier disque. Les Taulieres, le bar ou je jouais , est un tres bel endroit à Montmartre.
J'ai appris ces derniers jours que mon disque etait téléchargeable sur Orange World depuis son téléphone portable. En sonneries, je crois. Sur le mien, çà ne marche pas. Etrange.
Et ç'est tout.
Ciao.
mercredi, juin 11, 2008
VOTEZ POUR MOI DANS L INDE 30 DU MOUV
ICI:
http://www.radiofrance.fr/chaines/lemouv/lesindes/inde30/
Je rentre enfin dans le Top 30 du Mouv, la radio. Allez sur ce lien et votez. Ainsi, vous me ferez monter dans le top. Plus je reste dans ce classement, plus mon disque passe a la radio. Plus je passe a la radio, plus j'ai de chance de vendre de mon nouvel album. Plus ce disque se vend, plus j'aurais des moyens pour en faire un autre derriere. A vous de voir si vous souhaitez tout cela.
Ciao.
http://www.radiofrance.fr/chaines/lemouv/lesindes/inde30/
Je rentre enfin dans le Top 30 du Mouv, la radio. Allez sur ce lien et votez. Ainsi, vous me ferez monter dans le top. Plus je reste dans ce classement, plus mon disque passe a la radio. Plus je passe a la radio, plus j'ai de chance de vendre de mon nouvel album. Plus ce disque se vend, plus j'aurais des moyens pour en faire un autre derriere. A vous de voir si vous souhaitez tout cela.
Ciao.
mardi, juin 10, 2008
LE RECTO ET LE VERSO DE MON DVDR DE CONCERT A ROUEN EN EDITION LIMITEE:
Ce week end, j'ai joué avec Cocktail Bananas. Au Casino de Bordeaux. Nous etions 3: Henry, Nicolas et moi meme. J'ai trouvé Henry en grande forme. Plein de chansons, une peche dingue pour son projet, Samba Wallace. Le lendemain, samedi, Cocktail Bananas jouait, mais sans Nicolas et moi. Sans Hugo ni David d'ailleurs. Toujours au Casino. Mais Henry etait le seul membre d'origine, car il est allé faire ce concert avec deux remplaçants: Julien Perujini a la contrebasse et Thomas Avinen a la batterie. Julien est un des fondateurs de la Centrale, a Bordeaux, un local tres free jazz. Thomas est le batteur de Samba Wallace et de "feu"Voiture.
Nicolas avait une date avec son groupe les The Wackies, et avait besoin d'un batteur de remplacement pour Cyrille Bardinet. J'ai remplacé Cyrille. Puis suis rentré chez moi hier. Ai beaucoup dormi. J'ai aussi peint un peu. En ce moment, çà m'arrive beaucoup. Car en bas de chez moi, il y' cette super boutique, Graphigro ou quelque chose comme çà. Ils ont plein de papiers de bidules et de machins pour dessiner. Et ils ont des toiles toutes pretes et des Posca. Ces marqueurs à l'eau dont l'odeur me rappelle le debut des années 90, le skate, le quartier Meriadeck à Bordeaux et quelque part Depeche Mode.
Aujourd'hui, je vais m'occuper un peu de mes billets de train pour mes prochains concerts. Et aussi boire des cafés. Et aussi faire avancer les pochettes de mes Dvdrs de mon concert a Rouen filmé par Europe and Co. En voici d'ailleurs le recto et le verso de pochette. Je pense faire les tranches une par une avec un Posca.
Et puis je vais preparer quelques unes de mes bédés pour demain. Car je joue aux Disquaires, demain, à Paris. Merchandising. Cette nuit, pendant mon insomnie habituelle, j'ai préparé une affichette noire ecrite au Posca pour le merch. Encore le Posca. J'adore.
Ciao.
vendredi, juin 06, 2008
HIER TOULON, LUNDI PARIS LA BOULE NOIRE
J'ai pas envie de parler de ces deux derniers concerts. Tout s'est pourtant bien passé. Mais je vous avoue que je suis épuisé. La boule noire avec Laetitia Sheriff, c'etait parfait pour ma part. J'ai joué un peu melo. Pourquoi pas. Quant a Toulon, j'ai joué façon pub rock. Pourquoi pas. Pas de blagues en concert cette semaine. Tant mieux. Je suis d'une autre humeur en ce moment.
Demain, je repars. Je jouerai avec Cocktail Bananas en tant que banjoiste pres de Bordeaux, puis je rejoins les Wackies en tant que batteur de remplacement en Dordogne. Puis retour a la maison. Vraiment besoin de repos.
Ciao.
Demain, je repars. Je jouerai avec Cocktail Bananas en tant que banjoiste pres de Bordeaux, puis je rejoins les Wackies en tant que batteur de remplacement en Dordogne. Puis retour a la maison. Vraiment besoin de repos.
Ciao.
jeudi, juin 05, 2008
ET ENCORE ENCORE ENCORE UNE CHRONIQUE DE "DON LEE DOO" SUR LE NET:
http://www.foutraque.com/chronique_disque.php?id=3183
UN LIEN OU ON PEUT ENTENDRE 5 DE MES ALBUMS/
http://www.chartsinfrance.net/Kim/Don-Lee-Doo-a103704620.html
ENCORE UNE CHRONIQUE DE "DON LEE DOO" SUR INTERNET:
http://www.benzinemag.net/2008/06/03/kim-don-lee-doo/
mercredi, juin 04, 2008
LE BLOG QUI PARLE
Mon nouveau dessin numérique. L'histoire, c'est que ce matin, j'avais une reaction aux posts précédents. Une jeune fille qui s'occupe aussi d'un fanzine. Elle me commande un dessin en noir et blanc en meme temps qu'elle me parle de mon blog. Fan des mises en abime, j'ai illustré tout çà repondant d'une seule traite à sa commande en vous faisant partager son commentaire.
Elle s'occupe d'un site:
http://inktime. free. fr
Ciao.
mardi, juin 03, 2008
HIER CONCERT A LA BOULE NOIRE, PARIS
Je suis épuisé en ce moment. La moindre note que je jouais m'apportait 76454574 madelaines de Proust. Le concert s'est bien passé. Ok. Mais je dois dormir un peu.
Je vous parlerai plus tard de tout çà. Je repars demain, à Toulon.
Ciao.
Je vous parlerai plus tard de tout çà. Je repars demain, à Toulon.
Ciao.
LE COMMENTAIRE DE NIKO
J ai reçu un commentaire de Niko sur mon post précédent.
Vous pouvez aller le lire.
Niko, je te reponds ainsi qu' aux lecteurs.
On m' a dit, voila quelques temps, par mail, que mon blog parlait trop de mes enregistrements. J'ai aussi reçu des insultes comme quoi j'écrivais un blog auto complaisant. Ca m'avait fait douter. Puis çà m'avait fait réfléchir sur ces histoires de parano musicale. Ce besoin qu'ont les musiciens d'etre rassurés. J'en avais fait des dessins numeriques ou j'etais en multiple sur fond de dessins d'ordinateur. Ce qui avait d'ailleurs servi à inspirer le graphisme de mon dernier disque.
J'avais aussi, à une epoque, fait un véritable journal de mes enregistrements neufs, avec un lien vers une ecoute audio de mes brouillons. La aussi, j'ai reçu tout genre de critiques: "tu ne nous laisse aucune surprise, c est nul de faire çà!". J'avais stoppé net. Non pas pour faire plaisir, mais bien parceque je doute, oui. Et que ce blog est fait pour qu'il y ait de l'interaction. Et puis j'ai raconté chaque étape de "Don Lee Doo", mon dernier disque. Reactions par mails:"Oui, ok, mais parle nous de tes rencontres, tu viens de t'installer à Paris. Vas y, raconte qui tu vois. Ton disque, on l'a , on s'en fout".
Il y'a plusieurs lecteurs. Il y'a aussi plusieurs personnes qui réagissent à mon blog. Il y'a ceux qui réagissent par mail, et les autres, plus courageux, qui laissent des commentaires.
Alors, Niko, voila ce que je vais te dire:
Je ne suis pas écrivain. Je rédige ce blog par soucis de lisibilité de mon projet musicale. Avant tout. Puis, je me suis fait prendre au jeu, et j'avoue que placer des blagues, ou au contraire vous parler de mes doutes, me permet une certaine vulgarisation de mes craintes. J'y vois plus clair en me relisant. Meme géné.
En musique, j'ai toujours fait uniquement ce que j'avais envie de faire. Mais en tant que blogger, c est une autre histoire. Je ne sais jamais si ce que j'ecris dans ce blog a de l'intéret ou non. Je le trouve pour ma part beaucoup trop centré sur moi, oui , c est vrai. Et ce n'est pas du name dropping que je fais, mais au contraire un glissement progressif vers des gens que j'apprécie et dont je ne vous parle que trop peu. Mais comme Niko se sent trahi, çà doit arriver à d'autres lecteurs. C'est pourquoi je vais vous parler d'avantage de mes enregistrement, oui. Mais il faudra surement s'accrocher un peu.
L'autre jour, donc, j'ai enregistré une nouvelle chanson. Je n'ai aucune envie de la faire écouter car oui, j'ai des doutes. Le fait qu'il n'y ait absolument aucune base harmonique dans l'instrumental m'a , par exemple laissé perplexe. Pour la premiere fois, je sens que j'ai envie de modalié. Ce qui m'ennuie c est que ce genre de chansons modales sont difficile à reproduire en live, seul. Il faut etre nombreux pour developper les climats. Comment faire? J'ai pourtant tres envie de chansons comme çà: Un accord, beaucoup de rythmes, plein de paroles. Refrain? Rien a foutre. Couplet? Non plus. Paroles? Aucune histoire, marre des histoires. Je pense ne pas savoir les raconter, finalement. C'est ainsi. Je ne ferai surement que des chansons à paroles trestrestrestres abstraites desormais. Tout d'abord parceque je me sens mieux à chanter "When music makes no sound"que "ocean bird", finalement. Parceque je me souviens des envies que j'avais pour mon tout premier album, et que j'ai envie de revenir a ce genre de chansons. Mais comment faire? Voila mon doute en ce moment. Alors je me promene. Je réfléchis, dans une ville que je connais peu. Et parler de tout çà au café l'autre jour avec la personne que j'ai nommée m'aurait surement éclairé.
Ciao.
Vous pouvez aller le lire.
Niko, je te reponds ainsi qu' aux lecteurs.
On m' a dit, voila quelques temps, par mail, que mon blog parlait trop de mes enregistrements. J'ai aussi reçu des insultes comme quoi j'écrivais un blog auto complaisant. Ca m'avait fait douter. Puis çà m'avait fait réfléchir sur ces histoires de parano musicale. Ce besoin qu'ont les musiciens d'etre rassurés. J'en avais fait des dessins numeriques ou j'etais en multiple sur fond de dessins d'ordinateur. Ce qui avait d'ailleurs servi à inspirer le graphisme de mon dernier disque.
J'avais aussi, à une epoque, fait un véritable journal de mes enregistrements neufs, avec un lien vers une ecoute audio de mes brouillons. La aussi, j'ai reçu tout genre de critiques: "tu ne nous laisse aucune surprise, c est nul de faire çà!". J'avais stoppé net. Non pas pour faire plaisir, mais bien parceque je doute, oui. Et que ce blog est fait pour qu'il y ait de l'interaction. Et puis j'ai raconté chaque étape de "Don Lee Doo", mon dernier disque. Reactions par mails:"Oui, ok, mais parle nous de tes rencontres, tu viens de t'installer à Paris. Vas y, raconte qui tu vois. Ton disque, on l'a , on s'en fout".
Il y'a plusieurs lecteurs. Il y'a aussi plusieurs personnes qui réagissent à mon blog. Il y'a ceux qui réagissent par mail, et les autres, plus courageux, qui laissent des commentaires.
Alors, Niko, voila ce que je vais te dire:
Je ne suis pas écrivain. Je rédige ce blog par soucis de lisibilité de mon projet musicale. Avant tout. Puis, je me suis fait prendre au jeu, et j'avoue que placer des blagues, ou au contraire vous parler de mes doutes, me permet une certaine vulgarisation de mes craintes. J'y vois plus clair en me relisant. Meme géné.
En musique, j'ai toujours fait uniquement ce que j'avais envie de faire. Mais en tant que blogger, c est une autre histoire. Je ne sais jamais si ce que j'ecris dans ce blog a de l'intéret ou non. Je le trouve pour ma part beaucoup trop centré sur moi, oui , c est vrai. Et ce n'est pas du name dropping que je fais, mais au contraire un glissement progressif vers des gens que j'apprécie et dont je ne vous parle que trop peu. Mais comme Niko se sent trahi, çà doit arriver à d'autres lecteurs. C'est pourquoi je vais vous parler d'avantage de mes enregistrement, oui. Mais il faudra surement s'accrocher un peu.
L'autre jour, donc, j'ai enregistré une nouvelle chanson. Je n'ai aucune envie de la faire écouter car oui, j'ai des doutes. Le fait qu'il n'y ait absolument aucune base harmonique dans l'instrumental m'a , par exemple laissé perplexe. Pour la premiere fois, je sens que j'ai envie de modalié. Ce qui m'ennuie c est que ce genre de chansons modales sont difficile à reproduire en live, seul. Il faut etre nombreux pour developper les climats. Comment faire? J'ai pourtant tres envie de chansons comme çà: Un accord, beaucoup de rythmes, plein de paroles. Refrain? Rien a foutre. Couplet? Non plus. Paroles? Aucune histoire, marre des histoires. Je pense ne pas savoir les raconter, finalement. C'est ainsi. Je ne ferai surement que des chansons à paroles trestrestrestres abstraites desormais. Tout d'abord parceque je me sens mieux à chanter "When music makes no sound"que "ocean bird", finalement. Parceque je me souviens des envies que j'avais pour mon tout premier album, et que j'ai envie de revenir a ce genre de chansons. Mais comment faire? Voila mon doute en ce moment. Alors je me promene. Je réfléchis, dans une ville que je connais peu. Et parler de tout çà au café l'autre jour avec la personne que j'ai nommée m'aurait surement éclairé.
Ciao.