Ciao
vendredi, janvier 31, 2014
jeudi, janvier 30, 2014
enregistrements à CBE et clip d'Ollie Joe et A LA MODE
Lundi et mardi ont été remplis de CBE studio. Ce studio que j'apprécie tellement. Le lundi était consacré à trois projets. Tout d'abord la suite des enregistrements de Batist, ce chanteur guitariste de grunge que j'aime beaucoup. Je l'accompagne à la batterie et il a commencé l'enregistrement de son disque avec Tonynio, un de ses amis, qui par ailleurs l'accompagne aussi à la batterie de temps à autres. Nous avons enregistré 5 chansons le matin en prise live. Très peu de prises de chaque chanson, le chant en live avec les instruments, à savoir batterie et guitare. Un solo à été joué en re recording après la dernière prise que nous avons effectuée après le déjeuner. Nous étions rejoins par Sofia Bolt qui allait prendre le relais avec ses musiciens Kate ( chant ), Clémentine ( basse ), Pïerre ( guitare ). Sofia Bolt joue de la guitare et chante. Batist terminait sa dernière prise pendant que les autres s'installaient. Je jouais la batterie également pour Sofia Bolt. Si Batist prépare un album pour Mk Label, mon label, Sofia prépare un maxi EP. A la table de mixage, David et Alex à l'installation. J'aime beaucoup CBE . En fin de journée et après avoir enregistré 5 titres de Sofia Bolt et 6 de Batist, je me suis pris du temps pour enregistrer 6 prises batteries pour de nouvelles chansons. Le lendemain, je venais enregistrer 10 batteries de plus, quelques pianos, des rhodes, des wurlitzer et hammond pour de futures chansons à moi. Des provisions. Je suis en effet en train de préparer la sortie de mon prochain album pour mi avril pendant que je dois terminer le mixage et quelques chants de mon album suivant et pourtant je prépare des batteries pour la suite. Oui, c'est le cas. Je préfère condenser les énergies.
Aujourd'hui je viens d'apprendre que les rééditions CDs de "Play, la musique du spectacle" étaient prêtes. C'est une musique à moi que je propose lors des spectacles de Play, or nous repartons pour plusieurs jours avec ce spectacle dans une semaine.
Je viens aussi de tomber sur le nouveau clip d'Ollie Joe dans lequel je suis figurant batterie.
Par ailleurs, ce soir nous jouons avec un nouveau groupe que nous venons de monter, Cléa Vincent ( piano ), Raphael Thyss ( trompette ), Raphael Leger ( batterie ), Batist ( basse ) et moi même ( guitare ) au nom de A LA MODE. C'est jazzy, c'est improvisé. Nous jouons des thèmes à nous. Ce soir c'est notre première au Truskel.
Ciao.
Aujourd'hui je viens d'apprendre que les rééditions CDs de "Play, la musique du spectacle" étaient prêtes. C'est une musique à moi que je propose lors des spectacles de Play, or nous repartons pour plusieurs jours avec ce spectacle dans une semaine.
Je viens aussi de tomber sur le nouveau clip d'Ollie Joe dans lequel je suis figurant batterie.
Par ailleurs, ce soir nous jouons avec un nouveau groupe que nous venons de monter, Cléa Vincent ( piano ), Raphael Thyss ( trompette ), Raphael Leger ( batterie ), Batist ( basse ) et moi même ( guitare ) au nom de A LA MODE. C'est jazzy, c'est improvisé. Nous jouons des thèmes à nous. Ce soir c'est notre première au Truskel.
Ciao.
dimanche, janvier 26, 2014
Un souvenir désagréable
Le 16 octobre 2009, je crois, en tout cas, fin 2009, il m'est arrivé quelque chose de désagréable dont je n'ai pas parlé à l'époque. Le post de ce jour là stipule "j'en parlerai plus tard". Si je n'en ai pas parlé c'était car l'angle de narration était vraiment difficile à trouver. Comment ne pas passer pour un râleur? Et à quoi bon raconter une tricherie si c'est pour que ça me retombe dessus, que le métier m'accuse d'aigreur quand il s'agit pourtant bien de déception? Mais comment rédiger ce blog avec sincérité si je ne raconte pas cette histoire, qui m'est arrivée fin 2009? Pour éviter des accusations, je vais changer certains noms.
Reprenons dès le début. Durant l'été 2009, alors que mon nouvel album était prévu de sortir le 28 septembre, j'apprends que le label chez qui j'étais à ce moment là avait reçu une proposition de la part d'une radio nationale pour que je participe à un concours. Ce concours était destiné à des musiciens non signés et je m'étonnais donc qu'on me contacte par le biais même du label chez qui j'étais signé. Pour autant j'apprenais que le concours était le suivant: un tableau web sur lequel les internautes devaient voter. Les trois finalistes partiraient alors pour un live dans une salle parisienne de grand capacité, et le concert serait retransmis sur ladite radio un soir de grande écoute nationale. Et ça ne s'arrêtait pas là: un des trois finalistes se verrait prendre sa musique en synchronisation sur une pub télé d'une marque de cahiers scolaires. Autrement dit un super concert radio diffusé rapportant de la promo, des droits sacem et une possible synchro pub qui ramène encore de la promo et encore des droits sacem. Il se trouve que je me suis rapidement retrouvé premier des votes avec une large avance. Au bout de quelques semaines, je me suis fait dépasser par un groupe d'electro venant du Nord, et un groupe de chanson de Paris. Mais je conservais la place de troisième. Derrière moi, une chanteuse italo anglaise. J'étais donc dans le top 3, j'avais gagné ma place dans la soirée live radio diffusée. Au bout d'un mois pourtant, je ne savais toujours pas si il y'avait un budget. J'avais besoin de savoir cette information puisque je souhaitais engager des musiciens pour m'accompagner. Au fil des semaines, je décidais de jouer seul, par prudence. Mes tourneuses de l'époque ainsi que mon label n'arrivaient pas à avoir d'info technique. Par prudence, le jour du concert je suis allé faire la balance avec peu de matériel. En arrivant à la salle, j'ai d'abord été surpris de ne pas voir mon nom sur l'affiche. Puis j'ai été surpris de voir 6 noms au lieu de trois sur cette même affiche. Et en y pensant bien, j'ai également été surpris de voir que le groupe gagnant été écrit en petit et programmé en fin de soirée après les derniers métros. Pas sympa pour un groupe qui vient du Nord, exprès. Egalement surpris de constater que le groupe de chanson n'est pas sur l'affiche et que l'italo anglaise qui était 4e, donc perdante, est prévue, elle, et annoncée en grand. Et puis qui sont les autres groupes? Aucun de ces noms n'a participé au concours sur internet! Je demande des explications à l'organisateur. Il me répond que je suis prévu dans la partie restaurant de la soirée, me rassurant en m'expliquant que je passerai bien en live à la radio tout de même. Je lui demande pourquoi la chanteuse italo anglaise perdante a le droit de jouer, elle, sur la grande scène. Il me répond que c'est sa maison de disques qui avait fait pression et prévu les billets de train autant que le concert lui même, concours gagné ou pas. Puis il m'explique que le groupe de chanson a annulé et que le groupe d'electro du Nord était encombrant car un car entier de leurs fans comptait venir les voir jouer et à quel point ça allait déranger tout le monde et enlever des places pros. Je lui demande alors qui sont les autres groupes et il me répond que ce sont des gens programmés par les tourneurs partenaires de la soirée. Et pour ce qui est du concours de synchro de la marque de cahier, on verrait plus tard. Déçu de ne pas jouer sur la grande scène, je pars faire ma balance. Le type de la sono me fait comprendre qu'il n' a pas le temps. Je lui explique que je souhaiterais tout de même balancer avant de passer à l'antenne ce à quoi il hausse les épaules m'expliquant que je ne passerai pas à l'antenne. A ce moment là je commençais à déprimer. Ce que j'avais gagné au concours me passait complètement sous le nez. Je souhaitais appeler mon label et mes tourneuses avant de me rendre compte qu'il était 19h un vendredi et que tout le monde était en week end. J'ai alors vu les gens de la profession se rassembler en bas pour voir le concert de cette chanteuse italo anglaise qui avait perdu le concours mais que toutes les maisons de disques regardaient, ébahis, en me demandant " tiens, qu'est ce que tu fais là ? " "et bien je joue ce soir puisque j'ai gagné le concours" " quel concours?". Toute la soirée j'ai vu des groupes monter sur scène sans avoir ne serait ce que participé au concours web. Puis j'ai croisé des gens qui étaient venus me voir et qui ne me trouvaient pas sur l'affiche. D'autres, plus curieux, avaient réussi à me retrouver et étaient venus me voir jouer dans la partie restaurant du lieu, ou personne de m'écoutait et tout le monde parlait fort. Je savais aussi que mon label avait fait de la pub comme quoi je passais à la radio. Et rien, je ne passais pas. C'était le théâtre absurde de tout un métier vérolé par les renvois d'ascenseur et les partenariats foireux. Le spectacle de musiciens qui ont l'impression de faire partie de quelque chose alors qu'ils disparaitraient le lendemain. Une soirée où il est évident de constater que nous ne décidons de rien, même après des votes. Le métier avait décidé à l'avance des gagnants, sans même se préoccuper de qui jouerait et de qui perdrait. Un mois avant, lors d'une soirée de maison de disques, j'avais ressenti cela sans pouvoir vraiment le prouver. Les producteurs décident de ce qu'ils ont envie d'entendre, en fonction de quelle partie du marché cela peut les rapprocher. Puis ils s'arrangent pour que les musiciens comprennent que cela sera la prochaine tendance, puis ils portent quelqu'un aux nus, et nous imposent ce que l'on doit écouter. J'en ai eu la démonstration. Ce soir là on m'a parlé de cette chanteuse italo anglaise, dont, au passage, j'aimais beaucoup la musique. On m'a dit " elle c est le prochain gros carton mondiale". Plus tôt dans l'après midi elle m'avait raconté qu'elle n'était pas au courant du concours auquel pourtant elle avait participé. Elle n'a pas fait l'ombre d'un tabac les mois suivants, peut être même que son disque n'est jamais sorti. Je n'en sais rien. Quant à la synchro pub promise dans le concours, elle n'a jamais eu lieu pour personne. Ce soir là ma passion a été mise à dur épreuve. J'ai continué ma tournée, je suis allé jouer dans plusieurs pays, et quand tout s'est calmé, j'ai senti, des mois après, que j'étais déçu et qu'il allait être difficile de retrouver la candeur dont j'ai besoin pour faire de la pop. Encore aujourd'hui, cet évènement m'a ouvert les yeux sur quelque chose que je vois désormais de façon plus claire qu'auparavant. Et cette lucidité m'est pour l'instant ingérable. J'ai eu un choc qui a amené à m'en faire vivre d'autres par la suite dans la même grammaire. Je travaille à retrouver du recul depuis.
Ciao
Reprenons dès le début. Durant l'été 2009, alors que mon nouvel album était prévu de sortir le 28 septembre, j'apprends que le label chez qui j'étais à ce moment là avait reçu une proposition de la part d'une radio nationale pour que je participe à un concours. Ce concours était destiné à des musiciens non signés et je m'étonnais donc qu'on me contacte par le biais même du label chez qui j'étais signé. Pour autant j'apprenais que le concours était le suivant: un tableau web sur lequel les internautes devaient voter. Les trois finalistes partiraient alors pour un live dans une salle parisienne de grand capacité, et le concert serait retransmis sur ladite radio un soir de grande écoute nationale. Et ça ne s'arrêtait pas là: un des trois finalistes se verrait prendre sa musique en synchronisation sur une pub télé d'une marque de cahiers scolaires. Autrement dit un super concert radio diffusé rapportant de la promo, des droits sacem et une possible synchro pub qui ramène encore de la promo et encore des droits sacem. Il se trouve que je me suis rapidement retrouvé premier des votes avec une large avance. Au bout de quelques semaines, je me suis fait dépasser par un groupe d'electro venant du Nord, et un groupe de chanson de Paris. Mais je conservais la place de troisième. Derrière moi, une chanteuse italo anglaise. J'étais donc dans le top 3, j'avais gagné ma place dans la soirée live radio diffusée. Au bout d'un mois pourtant, je ne savais toujours pas si il y'avait un budget. J'avais besoin de savoir cette information puisque je souhaitais engager des musiciens pour m'accompagner. Au fil des semaines, je décidais de jouer seul, par prudence. Mes tourneuses de l'époque ainsi que mon label n'arrivaient pas à avoir d'info technique. Par prudence, le jour du concert je suis allé faire la balance avec peu de matériel. En arrivant à la salle, j'ai d'abord été surpris de ne pas voir mon nom sur l'affiche. Puis j'ai été surpris de voir 6 noms au lieu de trois sur cette même affiche. Et en y pensant bien, j'ai également été surpris de voir que le groupe gagnant été écrit en petit et programmé en fin de soirée après les derniers métros. Pas sympa pour un groupe qui vient du Nord, exprès. Egalement surpris de constater que le groupe de chanson n'est pas sur l'affiche et que l'italo anglaise qui était 4e, donc perdante, est prévue, elle, et annoncée en grand. Et puis qui sont les autres groupes? Aucun de ces noms n'a participé au concours sur internet! Je demande des explications à l'organisateur. Il me répond que je suis prévu dans la partie restaurant de la soirée, me rassurant en m'expliquant que je passerai bien en live à la radio tout de même. Je lui demande pourquoi la chanteuse italo anglaise perdante a le droit de jouer, elle, sur la grande scène. Il me répond que c'est sa maison de disques qui avait fait pression et prévu les billets de train autant que le concert lui même, concours gagné ou pas. Puis il m'explique que le groupe de chanson a annulé et que le groupe d'electro du Nord était encombrant car un car entier de leurs fans comptait venir les voir jouer et à quel point ça allait déranger tout le monde et enlever des places pros. Je lui demande alors qui sont les autres groupes et il me répond que ce sont des gens programmés par les tourneurs partenaires de la soirée. Et pour ce qui est du concours de synchro de la marque de cahier, on verrait plus tard. Déçu de ne pas jouer sur la grande scène, je pars faire ma balance. Le type de la sono me fait comprendre qu'il n' a pas le temps. Je lui explique que je souhaiterais tout de même balancer avant de passer à l'antenne ce à quoi il hausse les épaules m'expliquant que je ne passerai pas à l'antenne. A ce moment là je commençais à déprimer. Ce que j'avais gagné au concours me passait complètement sous le nez. Je souhaitais appeler mon label et mes tourneuses avant de me rendre compte qu'il était 19h un vendredi et que tout le monde était en week end. J'ai alors vu les gens de la profession se rassembler en bas pour voir le concert de cette chanteuse italo anglaise qui avait perdu le concours mais que toutes les maisons de disques regardaient, ébahis, en me demandant " tiens, qu'est ce que tu fais là ? " "et bien je joue ce soir puisque j'ai gagné le concours" " quel concours?". Toute la soirée j'ai vu des groupes monter sur scène sans avoir ne serait ce que participé au concours web. Puis j'ai croisé des gens qui étaient venus me voir et qui ne me trouvaient pas sur l'affiche. D'autres, plus curieux, avaient réussi à me retrouver et étaient venus me voir jouer dans la partie restaurant du lieu, ou personne de m'écoutait et tout le monde parlait fort. Je savais aussi que mon label avait fait de la pub comme quoi je passais à la radio. Et rien, je ne passais pas. C'était le théâtre absurde de tout un métier vérolé par les renvois d'ascenseur et les partenariats foireux. Le spectacle de musiciens qui ont l'impression de faire partie de quelque chose alors qu'ils disparaitraient le lendemain. Une soirée où il est évident de constater que nous ne décidons de rien, même après des votes. Le métier avait décidé à l'avance des gagnants, sans même se préoccuper de qui jouerait et de qui perdrait. Un mois avant, lors d'une soirée de maison de disques, j'avais ressenti cela sans pouvoir vraiment le prouver. Les producteurs décident de ce qu'ils ont envie d'entendre, en fonction de quelle partie du marché cela peut les rapprocher. Puis ils s'arrangent pour que les musiciens comprennent que cela sera la prochaine tendance, puis ils portent quelqu'un aux nus, et nous imposent ce que l'on doit écouter. J'en ai eu la démonstration. Ce soir là on m'a parlé de cette chanteuse italo anglaise, dont, au passage, j'aimais beaucoup la musique. On m'a dit " elle c est le prochain gros carton mondiale". Plus tôt dans l'après midi elle m'avait raconté qu'elle n'était pas au courant du concours auquel pourtant elle avait participé. Elle n'a pas fait l'ombre d'un tabac les mois suivants, peut être même que son disque n'est jamais sorti. Je n'en sais rien. Quant à la synchro pub promise dans le concours, elle n'a jamais eu lieu pour personne. Ce soir là ma passion a été mise à dur épreuve. J'ai continué ma tournée, je suis allé jouer dans plusieurs pays, et quand tout s'est calmé, j'ai senti, des mois après, que j'étais déçu et qu'il allait être difficile de retrouver la candeur dont j'ai besoin pour faire de la pop. Encore aujourd'hui, cet évènement m'a ouvert les yeux sur quelque chose que je vois désormais de façon plus claire qu'auparavant. Et cette lucidité m'est pour l'instant ingérable. J'ai eu un choc qui a amené à m'en faire vivre d'autres par la suite dans la même grammaire. Je travaille à retrouver du recul depuis.
Ciao
vendredi, janvier 24, 2014
préparatif d'enregistrements
Cette semaine, j'ai beaucoup dessiné. Assez peu joué de musique, mais ai préparé toutes sortes de choses autour de la musique: validation éditoriales, salariales, point sur le matériel, un peu d'achats (un dictaphone et ma première pédale d'effets achetée de toute ma vie- non je ne vous dirai pas laquelle ni à quoi je vais m'employer à l'utiliser. Secrets). Et j'ai tout de même répété deux fois. Une avec Sofia Bolt, près de la Vilette, l'autre avec Batist ( près de Chateau d'Eau). En effet, je prépare quelques séances d'enregistrement pour la semaine prochaine. Le lundi, nous enregistrerons à CBE avec Batist puis Sofia Bolt, dans la même journée. Je serai leur batteur. J'en profiterai pour enregistrer quelques batteries pour mes nouvelles chansons. Au sortir de cette journée, il faudrait avoir la moitié du premier album de Batist, et le nouveau EP de Sofia Bolt.
Le lendemain je reviendrai à CBE. Pour encore d'autres chansons à moi.
Ciao
Le lendemain je reviendrai à CBE. Pour encore d'autres chansons à moi.
Ciao
samedi, janvier 18, 2014
Les Chansons de ma Tante, Concert solo, Sofia Bolt
J'ai passé beaucoup de temps à dessiner ces derniers temps. J'ai même pensé à concocter un recueil. J'ai passé les dessins cet après midi à mon ami Gael Etienne pour qu'il m'aide à mettre ce carnet en forme. La semaine dernière je le suis un peu occupé de mes sketchs avec masques. Ceux qui suivent ce blog savent de quoi il en retourne. Les autres devront nager un peu dans le mystère. Non pas pour vous snober ni pour faire des manières, mais simplement pour sinon vous intriguer, au moins vous cacher quelques uns de mes gags et sketchs que je prépare dans l'ombre. Cette ombre me sert surtout à rire beaucoup, organiser mes marionnettes mais aussi rester invisible pour ceux qui ne me suivent pas et qui tomberont sur des personnages étranges en étant totalement candides, préférant croire les balivernes que je mets en scènes tant que faire se peut, le tout depuis des coulisses qui ne regardent que moi. Tout ce que je peux dire à vous, lecteurs qui me suivez, c'est que le cabaret est en train de se mettre en forme.
Si il m'a été agréable et cathartique d'écrire dans mon blog entre 2005 et 2009 avec des confessions sur mes confections et autres découvertes ou coup de sang, je n'en ai pas moins été déçu de constater nombre de plagiats de certains de mes camarades musiciens qui utilisaient certains de mes ingrédients dans leurs disques autant que de phrases écrites ici dans leurs interviews. Depuis 2010 j'ai été partagé entre l'envie de vous raconter mon ressenti face à certains moments de ma vie de musicien et l'envie de la fermer afin de garder pour moi tout ceci. Je ne connais rien au mystère, mais peut être est il agréable aussi. Il est vrai que je garde désormais certains choses pour moi. Mes projets autour de sketchs me regardent. Ils ont eu échos depuis que j'anime parois des soirées en présentateur au Pop In puis pus tard, surtout en 2013 avec les Inrocks Lab. Mais avant que la mode, qui ne devrait pas tarder, décide, par le biais de médias et producteurs influents autant qu'influençables, décide donc que les musiciens se doivent d'y aller de leur prout parce que "finalement c'est marrant", il se pourrait que je me sois déjà beaucoup exprimer sur ce sujet. Mais hors de questions de narrer certaines choses qui se passe ici, chez moi.
Je préfère vous raconter que Les Chansons de ma Tante est un groupe qui avance doucement mais sûrement. Nous avons joué au Truskel, mercredi et nous fabriquons un son que je trouve excitant à jouer. Je suis à la batterie, Cléa Vincent au chant, David Argellies à la basse, Batist à la guitare. Le répertoire est celui de ma tante Joyce Giani, dont j'ai réédité une dizaine de chansons il y'a deux ans. Mais il y'a aussi quelques chansons écrites par Cléa et moi. Nous enregistrons bientôt un single 45 tours pour le label Entreprise, dans leur studio.
Le lendemain j'ouvrais pour Natas Loves You au Nouveau Casino. J'aime beaucoup ce groupe et j'étais ravi de partager ce moment avec eux. J'ai joué en solo avec ma guitare, mon omnichord, mon sampler, mon clavier. Une très bonne soirée. En 2012 je jouais de la batterie avec Natas Loves You car leur batteur était absent six mois. Je garde un souvenir plus qu'enrichissant de cette rencontre. J'ai beaucoup appris de ces musiciens plus jeunes que moi. Nous avons aussi écrit des paroles ensemble pour trois chansons à moi qui se retrouvent sur mon dernier album triple "Dreamarama".
Je suis rentré rapidement chez moi. Ce matin je répétais avec Sofia Bolt. Nous préparons l'enregistrement d'un nouvel EP. Je suis à la batterie. Nous partagerons une journée d'enregistrement durant laquelle nous ferons aussi des prises pour le premier album de Batist que je réalise pour mon label, Mk Label. Je joue aussi de la batterie pour Batist. Et comme j'ai aussi des prises batteries à faire pour de prochaines chansons à moi, nous allons optimiser la journée d'enregistrement à CBE Studios. Batist est ce chanteur grunge que j'accompagne et qui tient aussi la guitare dans Les Chansons de ma Tante. Il tient aussi la basse dans A La Mode, notre nouveau quintet de jazz avec Raphael Leger, Raphale Thyss, Cléa Vincent, Batist et moi même.
C'est avec un autre Baptiste que j'ai ensuite déjeuné aujourd'hui, Baptiste Hamon, dont j'adore la musique.
Puis je suis rentré chez moi, enregistrer de nouvelles chansons.
Depuis quelques temps je dessine beaucoup plus. Ainsi ce blog devient aussi un hébergement pour mes dessins. Il faut dire que depuis que je suis passé sur le support coton et bois avec marqueur je fais d'avantage d'expositions de mes farces dessinées. Le dessin me prend un peu plus de temps. J'aimerais aussi, si j'arrive cette année à me pencher sur le montage vidéo, faire d'avantage de clips. 2014 sera peut être plus éclectique pour moi que 2013 car moins chargée. C'est aussi l'année de mes 20 ans de musique en solo sous le nom de KIM, qui est aussi mon prénom. Faut il que je le fête? Et de quelle façon?
Ciao
Si il m'a été agréable et cathartique d'écrire dans mon blog entre 2005 et 2009 avec des confessions sur mes confections et autres découvertes ou coup de sang, je n'en ai pas moins été déçu de constater nombre de plagiats de certains de mes camarades musiciens qui utilisaient certains de mes ingrédients dans leurs disques autant que de phrases écrites ici dans leurs interviews. Depuis 2010 j'ai été partagé entre l'envie de vous raconter mon ressenti face à certains moments de ma vie de musicien et l'envie de la fermer afin de garder pour moi tout ceci. Je ne connais rien au mystère, mais peut être est il agréable aussi. Il est vrai que je garde désormais certains choses pour moi. Mes projets autour de sketchs me regardent. Ils ont eu échos depuis que j'anime parois des soirées en présentateur au Pop In puis pus tard, surtout en 2013 avec les Inrocks Lab. Mais avant que la mode, qui ne devrait pas tarder, décide, par le biais de médias et producteurs influents autant qu'influençables, décide donc que les musiciens se doivent d'y aller de leur prout parce que "finalement c'est marrant", il se pourrait que je me sois déjà beaucoup exprimer sur ce sujet. Mais hors de questions de narrer certaines choses qui se passe ici, chez moi.
Je préfère vous raconter que Les Chansons de ma Tante est un groupe qui avance doucement mais sûrement. Nous avons joué au Truskel, mercredi et nous fabriquons un son que je trouve excitant à jouer. Je suis à la batterie, Cléa Vincent au chant, David Argellies à la basse, Batist à la guitare. Le répertoire est celui de ma tante Joyce Giani, dont j'ai réédité une dizaine de chansons il y'a deux ans. Mais il y'a aussi quelques chansons écrites par Cléa et moi. Nous enregistrons bientôt un single 45 tours pour le label Entreprise, dans leur studio.
Le lendemain j'ouvrais pour Natas Loves You au Nouveau Casino. J'aime beaucoup ce groupe et j'étais ravi de partager ce moment avec eux. J'ai joué en solo avec ma guitare, mon omnichord, mon sampler, mon clavier. Une très bonne soirée. En 2012 je jouais de la batterie avec Natas Loves You car leur batteur était absent six mois. Je garde un souvenir plus qu'enrichissant de cette rencontre. J'ai beaucoup appris de ces musiciens plus jeunes que moi. Nous avons aussi écrit des paroles ensemble pour trois chansons à moi qui se retrouvent sur mon dernier album triple "Dreamarama".
Je suis rentré rapidement chez moi. Ce matin je répétais avec Sofia Bolt. Nous préparons l'enregistrement d'un nouvel EP. Je suis à la batterie. Nous partagerons une journée d'enregistrement durant laquelle nous ferons aussi des prises pour le premier album de Batist que je réalise pour mon label, Mk Label. Je joue aussi de la batterie pour Batist. Et comme j'ai aussi des prises batteries à faire pour de prochaines chansons à moi, nous allons optimiser la journée d'enregistrement à CBE Studios. Batist est ce chanteur grunge que j'accompagne et qui tient aussi la guitare dans Les Chansons de ma Tante. Il tient aussi la basse dans A La Mode, notre nouveau quintet de jazz avec Raphael Leger, Raphale Thyss, Cléa Vincent, Batist et moi même.
C'est avec un autre Baptiste que j'ai ensuite déjeuné aujourd'hui, Baptiste Hamon, dont j'adore la musique.
Puis je suis rentré chez moi, enregistrer de nouvelles chansons.
Depuis quelques temps je dessine beaucoup plus. Ainsi ce blog devient aussi un hébergement pour mes dessins. Il faut dire que depuis que je suis passé sur le support coton et bois avec marqueur je fais d'avantage d'expositions de mes farces dessinées. Le dessin me prend un peu plus de temps. J'aimerais aussi, si j'arrive cette année à me pencher sur le montage vidéo, faire d'avantage de clips. 2014 sera peut être plus éclectique pour moi que 2013 car moins chargée. C'est aussi l'année de mes 20 ans de musique en solo sous le nom de KIM, qui est aussi mon prénom. Faut il que je le fête? Et de quelle façon?
Ciao