Avec Cocktail Bananas , nous existons depuis 2000 . A la base , ç ' est un groupe de rue que nous avons formé pour jouer plus souvent que nous le permettaient nos groupes respectifs . Il y avait Hugo(cartons) , David ( contrebasse ) , et moi ( guitare ) . Je ne tournais pas assez (20 concerts par an ) et Calc ' groupe de David et Hugo faisait 40 dates par sortie d album . Nous voulions une formule souple sans trop d instruments . Nous avons démaré sans aucune répétition , d ailleurs nous n avons jamais vraiment répété . Nous apprenions ls chansons en les jouant . D abord du Pavement , du Beck , et tres vite du Beatles . Puis nous sommes devenus 4 , hugo est passé à la guitare et moi au banjo . Nous jouions tous les jours , plusieurs fois par jours et avons fini par se faire embaucher dans des restos , des aniversaires , des salons , des marchés , des mariages , des pubs , des bars .......La premiere année , tout confondu , nous avons fait 200 concerts . Parfois , nous avions 3 concerts par jour . Nous avons ensuite enregistré un album sorti en vinyle , enregistré et vendu dans la rue . Nous avons du rééditer ce disque plusieurs fois tant la demande etait grande , parfois meme en cassette . 500 exemplaires plus loin , nous avons enregistré un autre disque dans la rue , qui a eu la meme aventure . Certaines dates ont été mémorables . Comme cette soirée où l ont nous a demandé un repertoire uniquemement country . Le nom aussi etait commandé ( Cowboy Swingers ) ainsi que les costumes de cowboys.
Nous avons été backing band de Mickael Youn , nous avons fait du repertoire jazz , du disco etc..
La seule condition est que l on ne joue que ce que l ont aime . On aime plein de trucs alors çà va . Nous avons aussi fait des concerts entierement nus pour des camps naturistes , des libertins et des enterrements de vie de jeunes filles . En 2003 , apres 600 concerts dans la gueule , nous avons enregistré un 45 tours de reggae signé de deux chansons de Hugo , disque épuisé en 3 mois !!! En 2003 , Henry nous a rejoint , apres que nous ayons viré le deuxieme batteur . Hugo est retourné à la batterie . Henry joue de la guitare baryton et chante une bonne partie des chansons . Actuellement , nous enregistrons un nouvel album , mais pas en public , et avec seulement nos chansons . Le tout est comme d habitude , ultra roots . Ce week end , nous jouions de 10h00 à 19h00 le samedi et le dimanche dans une fete des antiquaires du quartier des chartrons . C etait un bon week end . Le repertoire actuel des Bananas c est du Creedence , du Motown , du White Stripes , du Stray Cats , du Presley , du buffalo Springfield , du Muddy Waters , du Nerves , du Johnny Cash , du Dolly Parton , du Marley , et des chansons originales .
Cette année , nous allons peut etre avoir le temps de créer un site internet . Nous nous sommes un peu calmés . Dans le temps , nous avons battu des records , comme celui de jouer 19 heures d affilées . Ou encore jouer en dormant . Hugo en 2002 jouait en dormant à la fin d un concert qui etait pourtant l un des plus rock n roll . Henry à deja chanté dans un resto en collant des coup de boules à un type un peu lourd . J ai déja joué avec l arcade ouverte car je venais de faire un saut d un peu trop haut et que je m etais rentré le banjo dans la poire . Nous avons tourné en stop , plus d une fois et sans aucune date prevue . Bref , il aurait des tonnes d anecdotes à raconter . Ce serait bien de faire ce site . Pour l instant , nous terminons ce disque . Cocktail Bananas fait encore bien 7 concerts par mois ( rue inclue , animations incluses ) . Nous nous sommes un peu calmés , mais la santé en dépendait . Nous avons dépassé les 1000 concerts depuis peu, et je pense vraiment que ç est en ce moment que le groupe sonne le mieux . Ultra roots , boisé , limite pourrave , mais spontané, et surtout , toujours accoustique , et toujours pas de micros . Actuellement , Cocktail Bananas , ç est Hugo( batterie ) , David ( contrebasse ) , Henry ( guitare baryton ) , et moi ( banjo ) . Tout le monde chante .
Cette semaine , nous avons prevu de jouer dans la rue , j espere qu il fera beau .
Ciao .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire