jeudi, mai 31, 2007

pochette final de l ' album de Cocktail Bananas



Julien , le graphiste de Grand Chic , vient d ' envoyer la pochette final de l ' album de Cocktail Bananas. Demain , cela part chez l ' imprimeur. En premier , l ' interieur , en second , l exterieur. Bien sur , chaque image est recto verso. Le package du disque sera du format d ' un livre.

Ciao.

mardi, mai 29, 2007

"take me on..."

Encore une nouvelle chanson sur www.myspace.com/leblogdekim , votre page speciale lecteurs du blog. Nouvelle chanson terminée il y a 10 jours. Je viens de recevoir un mail qui me dit que mes explications sont un peu techniques. Et que , quelques mots sur l ' inspiration seraient les bien venus. Alors , pour " take me on" , cette nouvelle chanson , c etait un soir , aux wc , comme souvent. Je ne saurais pas expliquer pourquoi. Vers le mois de janvier. Je crois que c ' etait apres un concert de Cocktail Bananas , tard , un dimanche soir. Peut etre apres un concert au Cafe Brun. J ' etais fatigué. C 'etais la nuit. J ' avais emprunté un clavier a Adam Kesher pour aller jouer avec PacoVolume à Paris. Je me souviens maintenant. Ce que j ' ai entendu dans ma tete , c ' est tout le debut de la chanson. Puis j ' ai continué. J ' ai laissé çà en plan sur mon ordinateur. Puis j' ai repris l ' enregistrement là où je l ' avais laissé , et j ' ai rajouté la batterie , les maracas et un nouveau chant , et une basse , il y a 15 jours environ. Comme la chanson etait un petit peu syncopée , j ' ai eu l ' idée de faire deux groupes: les claviers et le chant sur des mesures à 4 temps , la basse et la batterie sur 12 temps , puis le maracas en croches pour fixer l ' ambiguité rythmique. On ne sait donc vraiment pas sur quel pied danser. La chanson est courte. Je lui trouvais un coté jazzy , j ' ai décidé de le renforcer avec une neuvieme de dominante ( sur "on" au chant). Pour mettre de la tension , la basse reste sur si pendant un long moment. Une technique empruntée à Can. Et puis j ' ai mixé. Et voila. Vous pouvez entendre le résultat. Encore une fois , cette chanson ne sera pas sur " Fatal Mamabo". Car elle est neuve , et je ne sais pas encore quoi en faire. Cela etant , je vous ferai tres bientot ecouter des extraits de mon veritable prochain album tres bientot sur cette page myspace special, histoire d ' etre clair.
Hier , j ' ai donné quelques temoignages sur la musique à Guillaume L , qui prepare quelque chose pour la fac sur le sujet de la musique. C 'etait bien agreable , et j ' ai été tres bavard , comme d ' habitude. Merci Guillaume , c 'est toujours agréable de parler avec toi.
Ciao.

samedi, mai 26, 2007

"Don Lee Doo and Belly Bay"

Voici une chanson sur laquelle j ' ai passé beaucoup de temps. Elle est tres recente , puisque le mixage final a été fait il y a 10 jours. Vous pouvez l ' ecouter sur www.myspace.com/leblogdekim . Non , elle ne sera pas sur mon prochain album. Ici encore , c ' est une toute nouvelle chanson. Mise de coté pour plus tard. Peut etre sera t elle sur un futur album. On verra. Vous ne pourrez l ' ecouter que 3 jours sur cette page myspace réservée aux lecteurs du blog. A l ' instant où je vous ecrit cela , la chanson est en train de s ' enregistrer sur la page myspace. Il se pourrait que çà prenne du temps. Si çà n ' est pas la bonne chanson, revenez sur la page plus tard. "Don Lee Doo and Belly Bay" , donc , est une chanson qui parle de la musique, et des sensations que cela procure d' en faire. J ' avais deja fait une chanson sur ce theme dans mon dernier album , " Rock N Roll Calvaire". Cette chanson s ' appelle " When music makes no sound". J ' ai emprunté deux phrases de cette derniere pour " Don Lee Doo and Belly Bay". Pour ce qui est des instruments , il y a de la batterie , mixé à fort volume , un basse tres lourde, un orgue farfisa , une guitare electrique , un piano , des chants , et un Fairlight. Ce dernier est un instrument des années 80 , qui echantillonait des sons en respectant mal leur tonalité. Ici , il s ' agit d 'une voix. Il y a aussi des claps dans la chanson. Il y a beaucoup d ' espace. Plein de voix. La rythmique est répétitive , comme d ' habitude. Et la grille est tout le temps la meme. En revanche , j ' utilise 4 gammes differentes pour le chant: une pentatonique mi mineur blues au debut ( chant aigu agressif nasillard), une pentatonique mineure relative en ré pour la voix plus grave du couplet , une gamme majeur pour deux phrases en ré , et une pentatonique mineur de Si pour la derniere phrase. Le refrain est chanté en Mi mineur , sauf les choeurs , qui eux sont en Si mineur melodique. Idem pour les soli: les soli de guitares sont en mi mineur pentatonique , le solo de piano est en si mineur pentatonique. Ainsi , melodiquement , on passe de gamme bluesy à gamme disco , en passant par une gamme pop , un asiatique , et une africaine. Le but etant de voyager melodiquement alors que le reste des instruments repetent la meme grille tout du long. J ' y ai passé un temps de dingue sur cette chanson. La structure aussi , contient des mesures de trop , parfois , pour surprendre un peu. Je vous laisse ecouter.
Sinon , hier , j ' ai fait deux concerts avec Cocktail Bananas , un premier dans un restaurant à midi , un deuxieme dans un bar tabac le soir. Entre les deux , j ' ai fait de la musique chez moi.
Ciao.

vendredi, mai 25, 2007

Abus Dangereux , vente en ligne

La bonne nouvelle , c ' est que je reviens de chez Abus Dangereux. Vous savez , le magazine. Ils ouvrent une boutique de disque en ligne. D 'ici 15 jours , on pourra y acheter certains de mes disques. Je suis content.
Ciao.

jeudi, mai 24, 2007

un coup de main?

Je reçois un mail:" comment te donner un coup de main?". C 'est tres gentil. Il y ' a des solutions , et elles ne vous couteraient rien: Allez sur I tunes, et recherchez " Kim". Là , vous trouverez dans une petite fenetre tous les Kim qu 'ils ont dans leur magasin en ligne. Mais il y aura aussi une fenetre avec les " Kim" par genre. Là , vous selectionnez Rock. Puis , il y aura un disque , " Rock N Roll Calvaire". Vous n ' etes pas obligé de l ' acheter ( noter que çà me ferait tres palisir). Il vous suffit d ' aller ecouter les extraits en streeming. Ces "clics" sont comptabilisés, ainsi que les mots clefs de vos recherches. Vous ecoutez un peu chaque titre. Ainsi , si tout le monde fait çà , je remonte dans les tops recherche. Ce qui me permet , à terme , d ' esperer pouvoir etre sur les premieres pages , moi aussi. Autre chose , si vous tapes " Kim Bordeaux Rock" , dans le page Google , je remonte aussi dans les pages. Et çà , çà me donne un sacré coup de pouce. Vous pensez que çà n 'est rien , mais c ' est deja beaucoup. Vous pouvez meme voir où en sont vos efforts en jouant au meme jeu du "clic" sur Google Fight. Le temps que les compteurs se mettent a jour , vous verrez les chiffres monter. Ca , et les pages myspace aussi : plus vous cliquez , meilleur c' est pour moi. Et çà ne coute pas un rond!
Alors , merci de cliquer!
Ciao.

"girl"

Titre tres peu original. C' est une de mes nouvelles chansons. Encore une fois , un brouillon que je vous fais ecouter 3 jours sur la page myspace montée pour vous lecteurs du blog. Encore une fois , cette chanson ne sera pas presente sur " Fatal Mambo" , mon prochain album. Promis , un de ces quatres , je vous ferai decouvrir des extraits de mon futur album. Mais revenons a " Girl". Elle date d ' il y a deux mois , je pense. J ' ai du en parler dans ce blog. C 'est une chanson au tempo tres lent , avec un long solo de guitare a la fin , et une rythmique , une fois de plus tres répétitive , avec seulement de la grosse caisse et de la caisse claire. On y entent une guitare lead saturée , une deuxieme pour la stereo , une basse ternaire , une contrebasse , un piano , un orgue , un chant , des choeurs, et des respirations a l ' envers. Une ambiance sourde , que j ' ai essayé de rendre dansante. Bien sur , ce nouveau titre n' a pas encore d' " amis" chanson , avec lesquels se retrouver , c ' est la raison pour laquelle cette chanson ne s ' integre pas encore dans un eventuel album.
www.myspace.com/leblogdekim .
Attention , il se pourrait que vous tombiez sur une autre chanson en ouvrant la page. Cela siginifie que la chanson n ' est pas encore chargée. Si c ' est le cas , revenez plus tard.
Il faut aussi que je vous previenne: j ' ai fabriqué une page myspace pour ma structure , MK LABEL. Un label que je dirige depuis un moment , et qui a pour but de produire des groupes que j ' aime. Il y avait deja un site , réalisé par le label Euphrate, il y a desormais une page myspace: www.myspace.com/humanbeatprout .
J ' ai aussi crée une page myspace pour mes activités de dj ( DJ SUCEMAB): www.myspace.com/kimweb .
Et puis , des nouvelles de " Fatal Mambo" , mon prochain album. Il devrait sortir en septembre chez Z and Zoe records , le meme label chez qui j ' ai sorti " Rock n Roll Calvaire". C 'est bien Guillaume Briere ( The Film) qui réalisera la pochette , une nouvelle fois. Je pensais faire une ambiance plage pour ce disque. Alors je suis allé ces deux derniers jours à Royan. Je m' y suis fait prendre en photo a la plage. Et çà ne donne rien. Nous partons donc sur une autre idée avec Guillaume. On verra.
Ciao.

dimanche, mai 20, 2007

fouille sur le web:photo 1994


Et boum! Je trouve par hasard cette photo sur internet: Il s ' agit de moi , en concert à Bordeaux , au Jimmy , en janvier 1994. A l ' epoque , j' avais une guitare Epiphone 335 DOT. Qu 'on m' a volée.

Ciao.

"rastafari , ganja ,people"

Incroyable , je tombe par hasard sur un site americain , où il y a un enregistrement d ' un de mes concerts au Jimmy de Bordeaux , en juillet 1999 , dans lequel je joue une de mes chansons les plus debiles , " Rastafari , Ganja , People " , accompagné par Nuer et ElboyDie. Je me demande.
Voici le lien. Ils disent que je vient des Usa , je ne comprend pas.
http://www.lastfm.co.kr/music/Kim/_/Rastafari+Ganja+People
Fou.
Ciao.

"When the river turns around"

Chose promise , chose due. Sur www.myspace.com/leblogdekim , page myspace crée rien que pour vous , lecteurs du blog, je vous presente une nouvelle chanson tous les trois jours. Ce coup ci , il s ' agit d ' une chanson enregistré au debut de cette année. " When the river turns around". Dans les archives du blog , je pense en avoir parlé. Cherchez donc. Une courte chanson sans refrain ni couplet. Avec de la batterie , de l ' omnichord , de la voix et des claviers. L ' idée etait de faire une marche , car la melodie , qui m' est tombé sur la tete par hasard , comme d ' habitude , etait une melodie avec un faible apport rythmique. J ' ai donc décider d ' aller a contre courant de ce qu'il aurait fallu faire. Au lieu d ' apporter une dynamique esthetique sur le plan du rythme , j' ai décidé de renforcer le coté martial. Ainsi , je me suis dit que la mélodie allait ressortir, faisant oublier que la structure ne comporte ni refrain ni couplet. Le tempo , un peu mou , renforce la lourdeur et souligne une legere plainte. J ' ai donc décidé de ne pas faire decoler le morceau , mais plutot de le rendre statique. Comme la voix est assez haut perché , j ' ai pensé que je pouvais me permettre ce choix , sans risquer tendre vers le lugubre. Neammoins , la rythmique est obsédante. Ce qui est tres souvent le cas dans mes chansons. Et que je commence à réellement assumer depuis "Archiconventionnel volume 1 répétitif" en 2003. J' aime beaucoup les rythmique obsessionnelles. Je ne sais pas pourquoi. Mais c ' est souvent une contrainte qui permet au chant et a la melodie de se decoincer. L' harmonie devient ainsi un tapis réconfortant. Pour " When the river turns around" , l ' harmonie est joué aux claviers , avec un son assez agréssif , ce qui contraste avec l' omnichord , qui ouvre et ferme la chanson. La gamme est penthatonique mineure , comme souvent pour moi. Pour accentuer le coté asiatique des melodies, j' ai joué un motif au clavier en superposant des quintes , ce qui est frequent dans la musique chinoise. Puis , j 'ai joué ce motif melodique avec un son synthetique de flute , provenant d ' un clavier pour enfant , ce qui donne une texture desuette. Au contraire , en fin de chanson , une melodie est joué sur un tres bon calvier , le Nord Lead , en questions reponses ( en canon) , sur une melodie à l' ambitus élevé ( l ' ambitus est la distance parcourue entre la note la plus aigue et la plus grave d ' un theme). Cette melodie parcourt trois octaves , avec une septieme de dominante en milieu de theme , en clin d ' oeil au rock 60's. Une seule note rock, donc , mais qui , au milieu de cette melodie etirée , amplifie la notion d envol. Avec en plus une reverberation , on sort vraiment du climat imposé par le motif chinois joué aux flutes synthétiques du debut de la chanson: plus de note , plus d ' ambitus , meilleur son et reverberation. La chanson peut se terminer. Les paroles enfin , qui parle de depart , sont donc servi par ces idées que j' ai eu sur l ' orchestration. Du moins , je l ' espere. Quand je me suis retrouvé avec cette chanson sur les bras , j' ai pensé qu'elle pouvait parler de depart. A partir de la , j ' ai tout orienté sur ce theme, meme en ce qui concerne l ' orchestration. Le titre quand à lui , est enigmatique. Chacun peut interpréter ce qu'il veut , mais je crois que l 'on peut comprendre. Voici donc ce que j ' ai fait. Je viens de vous livrer mes methodes , qui sont toujours les memes: hasard melodique , puis recherche des accords , ecriture des paroles , contre emploi , et choix de direction. J ' espere que ce descriptif ne parait pas pedant. Car le but est simplement de vous faire partager tout ce par quoi je passe comme moments de réflection lorsque j' enregistre une chanson. Tout vient naturellement , mais une fois que j 'enregistre , tout devient murement réfléchi. Jusqu' au choix de la tonalité. Ici , le morceau est en ré majeur. Une des tonalités que je deteste le plus. Je l ' ai choisie pour me mettre en danger à la voix. N'etant pas à l ' aise , on sent que je lutte pour ne pas chanter faux. Et ce que j' aime par dessus tout dans le chant , en tant qu' auditeur , c' est sentir une voix en combat contre son chanteur( ou chanteuse). Cette lutte , je l ' aime chez Bjork , par exemple. Je vous rappelle que cette chanson , " when the river turns around" est tres récente , et qu'elle ne se retrouvera pas sur mon prochain album. Peut etre celui d ' apres , je ne sais pas. On verra. Mais attention , elle ne restera sur la page seulement 3 jours. Dans trois jours , une autre.
Sinon , cette apres midi , nous avons joué dans la rue avec Cocktail Bananas , et on s ' est pris un bide. Je pars dans quelques minutes jouer dans un restaurant , toujours avec Cocktail Bananas.
Ciao.

samedi, mai 19, 2007

pochette Cocktail Bananas


Tout d ' abord , merci à Guillaume L , qui trouve mon brouillon plutot propre de mon " Can you hear me this way". Demain , il y aura un autre titre sur www.myspace.com/leblogdekim .

Et puis , merci à Julien de s ' occuper de la pochette de Cocktail Bananas. Que je vous montre aujourd'hui. En vous rappelant que ce groupe , dans lequel je joue du banjo , sort bientot son nouvel album. Les disques sont prets. Il ne nous manque que la pochette , et la pochette , la voila( recto verso , format livre). Elle part bientot chez l' imprimeur.

Ciao.

Quentin Cherrier





Ce soir , vendredi 18 mai 2007 , PacoVolume devait jouer au Limelight , à Paris. Et je devais jouer des claviers avec lui. Pas de chance , le concert est annulé. Désolé pour ceux qui m ' avaient demandé où cela se passait. Pour se consoler , voici quelques photos prises par Quentin Cherrier ( en le remerciant) du dernier concert de PacoVolume à Paris , au Paris Paris. L ' avant dernier meme. On y voit PacoVolume ( en blanc , guitare/chant) , accompagné par Cocktail Bananas: Henry ( guitare/chant), David Argellies ( basse), Hugo Berrouet ( batterie) et moi meme , Kim Stanislas Giani ( claviers/omnichord/choeurs/percussions).

Un grand merci à tout ceux qui ont écouté mon " can you hear me this way" sur la page myspace special lecteurs du blog , et qui m ont laissé des commentaires sur mklabel@laposte.net . Comme je vous l ' ai expliqué , cette chanson ne sera pas sur mon prochain disque , puisque c 'est un brouillon. De plus , dans deux jours , je la retirerai de la page pour mettre un autre brouillon. Ou bien un extrait de "Fatal Mambo" , mon prochain album prevu pour l ' automne. Quoi qu 'il en soit , cette page myspace n ' est pas faite pour avoir des " friends" contrairement a mes autres pages , mais pour vous faire ecouter mes brouillons. Les chansons seront en ecoute 3 jours seulement a chaque fois. Alors , profitez en , certaines sortiront peut etre un jour. Comme çà , vous suivez bien mes enregistrements. Quelqu'un m ' a demandé par mail pourquoi je ne glissais pas un lecteur dans le blog directement. Et bien pour pouvoir retirer les chansons assez vite , et ne pas les laisser en plan dans les archives de mon blog. Voila. Autre chose: tout à l ' heure , une fille m ' a arrété dans la rue pour me féliciter de " Rock N Roll Calvaire". Je ne sais pas si elle parlait de l ' album ou de la chanson. En tout cas , çà fait plaisir. Si elle lit le blog, merci.

Ciao.

jeudi, mai 17, 2007

"Can you hear me this way?"

J' avais promis de vous faire ecouter mes nouvelles chansons. J ' en parle dans ce blog, c ' est sur. Mais jamais vous ne pouvez les entendre. Rectifions le tir. Il y a un ou deux mois , je vous parlais de " Can You Hear me this way". Vous pouvez maintenant l ' ecouter sur http://www.myspace.com/leblogdekim . J' ai créé cette page rien que pour les lecteurs de ce blog. Je n ' y accepterai pas de "friends" et ne repondrai pas aux messages. Cette page myspace est une annexe. Les titres vont changer souvent. D ' ailleurs , il n ' y en aura qu'un a la fois , et il ne restera que 3 ou 4 jours. Sur cette page myspace , vous entendrez ce que j ' enregistre de plus recent. Sauf si je ne suis pas en confiance avec la chanson. Pour l ' instant , " Can You hear me this way". Elle a été enregistré il y a deux mois , je crois , et j ' en parlais dans ce blog. Elle ne sera pourtant pas sur mon prochain album ( prevu au mois d ' octobre 2007). Car il faut du temps pour qu' une chanson trouve sa place au sein d' un disque , et que ce disque trouve sa place au sein d ' un label. Mais , je vais vous faire ecouter mes brouillons , a partir de maintenant. Uniquement a vous , lecteurs du blog. Mes autres pages myspace , elles, se contenteront de faire la promo pour mes anciens et futurs disques, pas pour mes " brouillons". Pour voir l ' evolution de " can you hear me this way", vous pouvez chercher dans les arhives du blog. Bientot , je vous parlerai de mes enregistrements , puis les mettrai sur la page myspace privée. Bientot , çà va vraiment etre interactif.
Vous pouvez réagir à mklabel@laposte.net .
N'oubliez pas , sur cette page , il n ' y aura que des brouillons. Peut etre que ces chansons ne sortiront jamais sur disque.
Ciao.

Mes bandes déssinées.






Je n ' ai eu à ce jour que deux publications " officielles" de mes déssins. Dans une revue qui s ' appelait " 33 TOURS MAG" , qui existait encore il y a un an. Mes autres petites bds , je les ai seulement photocopiées , et vendues a mes concerts. Voici donc mes deux planches , parues dans ce mag, avec , juste apres , la planche de Urbs , qui avait réagit à mes dessins. Ca m ' avait fait rire. Je connais bien Urbs. Il pensait que je l ' avais mal pris. Voici donc:
Ciao.

c ' est crade

J ' aime pas mon message d ' apres , il est crade.
J ' aime pas.
Pas du tout.
Rien.
Ciao.
On peut ecrire hyper gros sur le blog.Ou bien tout petit.On peut aussi ecrire des trucs de merde comme çà.
Mais peut etre que cette phrase vous a choqué.Ou pas.M ' en fous un peu.Je tente des trucs pour voir si on peut changer un peu de police. Qu 'en pensez vous?Et votre couleur préférée pour le blog? On m' a dit que le package c 'etait important.Qu 'elle est votre avis sur ma mise en page de ce blog? Participez en repondant à mklabel@laposte.net . Vous n ' y gagnerez rien. Ca n 'est pas grave.
Ciao.

le rouge

J' aime bien le rouge. Ca tape. Vous trouvez pas?
Ciao.

le gris

Je ne crois pas avoir encore ecrit avec cette couleur sur le blog. J ' avais raison.
Ciao.

Le blog un peu naze

Je viens de tomber sur un blog un peu naze, en surfant sur internet. Mais çà ne sert à rien que je vous parle de çà. Oubliez.
Ciao.

Tiens?

PacoVolume est passé à "En apparté" sur Canal Plus. Dingue!
Ciao.

Et puis une bise.

Mince, c 'est vrai apres tout. Vous lisez mon blog , çà me fait plaisir. Alors , bises.
Ciao.

rencontre avec Herve Bourhis

Tres gentil ce Hervé Bourhis. Je l ' ai rencontré ce soir. Lui et son ami Christophe. Ce dernier revenait de New York. Et il ecrit des pieces de theatre. Quant à Hervé, il est déssinateur de bd. J ' ai pu en savoir plus sur les dessous du monde de la bd. Hervé connait Lewis Trondheim. Vous vous rendez compte? Hervé m ' a raconté sa technique de dessin. Super intéréssant. Mais je ne vous direz rien. Car c ' est sa vie. Je lui ai promis de lui envoyé mes deux seules planches de bd publiées: les deux que j ' avais fait pour 33 tours magazine. Vous vous souvenez? C ' est forcemment dans les archives de ce blog. Il faudrait que je les scanne pour lui envoyer et aussi les publier sur ce blog , apres tout.
Aujourd'hui , j ' ai aussi terminé l ' enregistrement d ' une chanson. Comme d ' habitude , je ne sais pas trop quoi en dire. Si ce n'est qu'il y a encore cette gamme pentatonique asiatique. Decidemment , elle m ' obsede. D ' ailleurs , j' ai décidé d ' assumer cette foutue gamme qui revient tout le temps dans ma tete. Allons y. Il y a , dans cette nouvelle chanson , de la batterie , de l ' orgue , de la guitare , de la basse et du chant. Mais aucun instrument ne joue des accords. J ' essaie , en ce moment , d ' eliminer l ' harmonie , au profit du rythme et de la melodie. Pas evident. Mais exercice intéréssant. Evidemment , je parle dans le vide , car je ne peux pas vous faire ecouter ce titre. Un de ces jours , il faudra que je me décide à consacrer une de mes pages myspace aux nouvelles chansons. Ne serait ce que pour vous faire entendre de quoi je parle. Je pourrais laisser la chanson deux ou trois jours sur la page , et puis l ' enlever. Histoire que vous l ' entendiez. Parceque , si on doit attendre qu' elle sorte sur disque un jour , on est pas arrivés! Ca peut mettre deux ans. Je vais m ' en occuper. A partir de maintenant , je vais essayer de trouver une solution. Peut etre en me concentrant sur une chanson a la fois. Pour cela , il faudrait que je decide de son titre assez vite , histoire que le titre du podcast sur mon blog soit bien le meme que le titre du lien myspace. Si je fais comme çà , alors , on va pouvoir etre interactif. Et puis , ce serait une nouvelle methode. Je fixe un titre tres vite , puis j ' enregistre , ensuite , je vous raconte. Puis , quand c 'est terminé , je l' enregistre à la sacem ( je fais çà a chaque nouvelle chanson , qu' elle sorte ou pas sur disque ) , puis je la mets sur une de mes pages myspace, durant 3 ou 4 jours. Puis je l ' enleve. Ensuite , si vous l ' avez aimé , il faudra attendre la sortie officielle. Sympa, non? Comme çà , je pourrais vraiment vous faire partager l' evolution. Lorsqu'il s ' agira d 'une ebauche un peu floue , je vous en parlerai vaguement. Mais si je sens un potentiel , je vous raconterai. On va faire çà. Restez a l ' ecoute!
Ciao.

mercredi, mai 16, 2007

hommage

Meme si je la connaissais peu, j ' adresse ce message à Alicia Lespes , décédée ce week end dans un accident d ' ULM ou de deltaplane. Je n ' en sais pas plus. Mais je la croisais beaucoup depuis 10 ans dans mon quartier et aussi aux concerts. J ' adresse mon soutien à ces proches , et certains d ' eux sont mes amis. Un hommage à sa famille egalement.
Ciao.

mardi, mai 15, 2007

Mr Bourhis.

C 'est un déssinateur , apparemment. Et scenariste aussi. De bandes déssinées. Je viens de recevoir un mail de sa part. Il me dit qu' il sort bientot un livre dans lequel il parle de moi. Je suis allé voir son site www.bourhis.ouvaton.org , je n ' en sais pas plus. J 'attends un autre mail pour etre un peu éclairé. Le livre sort en novembre. Mais de quoi s ' agit il? Si c' est une bd , je suis ravi!
Un mail aussi de Yves aujourd'hui. Je te remercie Yves pour tes encouragements. Je garderai ce mail confidentiel. Par pudeur. Mais je dévoilerai une phrase sur ce blog: " ...ne le prends pas mal..." ou quelque chose dans le genre. Lorsque vous m ' envoyez des mails à mklabel@laposte.net , c ' est souvent que vous prenez des pincettes monstrueuses. Avez vous peur que je vous tape? Si c ' est le cas , arretez tout de suite cette parano. Mais merci de m ' ecrire , ca me fait toujours plaisir.
Ciao.

remix d ' Adam Kesher

Aujourd'hui , j ' ai fait un remix d ' Adam Kesher. Je ne sais pas si ils le prendront. En revanche, je sais qu' ils sortent bientot un nouveau maxi. J ' ai envoyé mon remix a David Argellies. Puis j ' ai téléphoné à Mike de Dionysos qui etait en train d ' enregistrer des chansons. Il s ' est mis a Cubase.
Ciao.

dimanche, mai 13, 2007

conversations

Hier soir , je ne faisais pas de concerts. Du coup , je suis allé à l ' anniversaire de Philippe Rey. Membre de Sin Cabesa. Nous avons parlé avec David de Sin Cabesa. Parlé des années 90. Comme des vieux cons. Nous avons parlé de l ' assonette , notre local associatif qui a fait plein de choses en quelques années, concerts , répétitions , enregistrements, plein. Plein. Mais nous allons devoir déménager , à cause de probleme de voisinage. Bon. Nous avons aussi parlé de mes disques qui se vendent peu. Et à quel point il trouvait çà dommage. Et à quel point je trouvais çà embetant moi aussi. Le pire pour moi est de garder le moral et de ne pas me plaindre. Je lui ai raconté des anecdotes. Des soucis , des tracas. Il me racontait la derniere tournée de Sin Cabesa. Et la date que nous avions fait ensemble , une fois. Puis , cet apres midi , me voila en train de jouer dans la rue avec Les Wackies. C 'etait tres agreable. Il faisait beau. Puis Owen Stewart me telephone. Owen ( dit Ony), est le coparolier de certaines chansons de PacoVolume. Il est Ecossais , et parfois je comprends peu son accent anglais. Bref , il me disait que peut etre , il fallait que je trouve une couleur musicale de prédilection. Une fois trouvée, monter un nouveau groupe , duquel je serais l'auteur compositeur , meneur de troupe. Avec un nom , nouveau. Et il a surement raison. Ca pourrait me delester du poids de porter le meme nom que mon nom de scene. Et puis , etre entouré est agreable et motivant. Au sein de Cocktail Bananas , je le sens. Nous parlions aussi du fait que les gens sont un peu froids quant aux " projets solo" en ce moment. Et qu'il faut peut etre que je m ' adapte. Dans tous les cas , meme si je monte un nouveau groupe que je dirige , je garderai toujours mon espace solo , avec des disques eclectiques. Car je m' epanouis la dedans. Mais Owen proposait que je monte un nouveau projet. Pourquoi pas. On verra. Alors , rester vigilents , il se pourrait que je fasse quelque chose , discretement. J ' aimerais aussi me concentrer plus sur la bd. J' aime vraiment dessiner , mais la musique me prends tellement de temps. Si j ' avais un manager , ou un tourneur , ou bien un label fixe , bref , une equipe , alors je pourrais approfondir tout çà , que ce soit la bd , la musique tres personnelle ou autre. Mais je ne me plainds pas. Tout çà est deja bien , et ma situation s ' ameliore d'année en anneé. Cette année , je me pose beaucoup de questions. Comme d ' habitude.
Ciao.

samedi, mai 12, 2007

photos encore



Toujours par Jeremie Buchholtz:

Concert en appartement de Cocktail Bananas et Samba Wallace chez Floriane , voila deux mois environ:
1) Benjamin Lebeau , Sebastian et Anthony lors d ' une version de mon " Ice Cream".
2) Henry Caraguel , toujours sur "Ice Cream". Ce soir là , elle avait duré une bonne heure.
Ciao.

photos de plus






Jeremie Buchholtz vient de m ' envoyer quelques photos d ' un concert en appartement de Cocktail Bananas et Samba Wallace ( voir archives de ce blog). Concert chez Floriane. En voici quelques unes:

1) Moi meme ( Kim Stanislas Giani ) a la batterie pour une chanson d ' Hugo
2)Moi meme encore , ce coup ci a l orgue pour une chanson avec Samba Wallace
3) Nicolas Auger a l orgue , avec Cocktail Bananas ( en remplacement de David Argellies ) ce soir là.
4) et 5) Cocktail Bananas , ce soir là Henry , moi meme , Nicolas et Hugo.
Ciao.

mon interview sur Aligre FM , Paris.

http://ludochem.free.fr/
Ca c 'est le lien sur le blog de l ' emission. Aujourd'hui , l'album de Cocktail Bananas est arrivé à Bordeaux. Du moins , les 500 cds. Pour la pochette , nous attendons son retour de l ' imprimeur. Pour ce qui rejoignent ce blog , Cocktail Bananas est un groupe dans lequel je joue du banjo. Mais vous etes sur mon blog , et je joue aussi en solo , je sors des disques en solo , etc. Il y a deux ou trois mois , je jouais de la batterie avec PacoVolume a la Fleche d Or , une salle a Paris. Et l ' on m 'a interviewé, pour mon projet solo ( "KIM") , et voici l' interview radio , ecoutable sur le net.
Voici le visuel du blog.

skip to main skip to sidebar
french up !
Blog musical sur la pop music en France et ailleurs.
mercredi 21 mars 2007

KIM is not dead ...but he's mad !!

Connaissez vous Kim? non? quel dommage! Voila la petite injustice que tente de rectifier cette emission. Kim est un jeune artiste qui travaille.. avec une certaine nonchalance certes, mais qui a sorti déja une bonne quinzaine d'album en a peine dix ans.. Il a déja exploré de nombreux styles musicaux qu'il serait fastidieux de citer ici. Impossible de ne pas ressentir de la surprise, de l 'étonnement, à l 'écoute de sa production. Tant qu' a faire, je vous recommande ce dernier album " rock n roll calvaire", remplis d'hymnes jouissifs pour les adolescents attardés que nous sommes presque tous !
c'est juste avant un concert à la fléche d or qu'il ma donné cette interview. Accompagnant ce soir là le groupe Paco Volume, il apprend alors qu'il va devoir assurer dérriere les fûts car le batteur est malade.. Pour avoir assisté a ce concert, je peux vous dire qu'il a assuré, le petit !!
bref Kim, l'écouter , c 'est l' adopter..PLAYLIST DE L EMISSIONEXPERIENCE - la revolution ne sera pas téléviséeSTEREO TOTAL - europa neurotish (lp discotheque)AMP FIDDLER - faithinterview de kim illustrée par les titres:black flag - here comes my babybrutal massacre - radio dub - 1974ecobi the mistake - david cicconebaston - ocean bird ( with herman dune)when music makes no soundrock n roll calvaireTHE VIBRATORS - bad time ( compil happening alive and nasty)
telecharger l emission
http://ludochem.free.fr/kim.mp3
Publié par ludochem à 15:24

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Message plus récent Message plus ancien Page d'accueil
Inscription à : Publier les commentaires (Atom)
Qui êtes-vous ?

ludochem
FRENCH UP / PAR ICI LA SORTIE une emission pop en français. tous les jeudi a 18h30 sur Aligre fm / Paris. 93.1 fm. Animée par LUDOCHEM. Afficher mon profil complet

Archive de blog
2007 (15)
May (2)
LUZ : chanson francaise : no future?
MONTGOMERY pop débraillée
April (3)
curtain : rock sombre
turzi : alphabetical
une emission 100 % musicale
March (10)
CHICROS : une soul aigre et malade
!!! CHK CHK CHK: new york noise !
ROBIN LEDUC AND THE PACEMAKERS du folk en francai...
KIM is not dead ...but he's mad !!
MARS 07 : deux emissions musicales
KONKI DUET, the girl power !
MIRO, le vainqueur jaloux de 2007
Barbara Carlotti, animatrice de l'emission
Emission best of des albums 2006
A*SONG pop from lyon

LIENS INDISPENSABLES
le myspace de l emission
archives des emissions 2005- 2006
popnews, webzine pop
le site de aligre fm Paris

vendredi, mai 11, 2007

concert au Balthazar



Nous avons joué , hier soir au Balthazar, avec Cocktail Bananas. Un bar situé a l ' angle du cours d' Alasace et Lorraine et de la rue du Pas Saint Georges. Un concert d ' une heure. Petite forme.

Mais le patron nous reprend le 7 juin. Il m ' a aussi pris pour un dj set , le 29 juin. Cela fait longtemps que je n ' ai pas fait dj. Presque 6 mois. Mon nom de dj est DJ SUCEMAB. Un des titres de mon avant dernier album ( "Archiconventionnel volume 2 : synthetique) y faisait référence : " listen to the dj sucemab beat". Qui est aussi mon générique lors de ces soirées et le titre des tracts. D ' ailleurs , le patron m ' a demandé de faire les tracts de ces deux futurs evenements ( Cocktail Bananas le 7 juin et Dj Sucemab le 29 juin). Les voici.

Merci a Agathe qui m ' a adréssé un mail ce matin pour me prendre un abonnement a mes "lives a la maison". N' oubliez pas , pour recevoir mes infos , sorties de disques , concerts ( solo ou autre) , vous pouvez vous inscrire a ma newsletter : mklabelcom@yahoo.fr . Et n ' oubliez pas ma page myspace ( et les autres en lien): www.myspace.com/kimlive

ciao.

projets






Je reçois aujourd'hui un mail , sur mklabel@laposte.net de quelqu'un qui veut savoir où j ' en suis de mes projets. Il dit que ce blog manque de clarté, et qu'il voudrait voir les pochettes de mes derniers " live à la maison" , ainsi que de mon dernier album. Pas de probleme. Tout d ' abord , mon dernier album s ' appelle " Rock N Roll Calvaire", et il est sorti en octobre 2006 chez ZandZoe records. Le prochain , qui n ' est pas encore sorti , devrait voir le jour en octobre , surement chez ZandZoe records , et s ' appelera " Fatal Mambo". Je vais egalement voir bientot arriver une piece de piano solo , que j' ai réalisé pour le label Euphrate , de Grenoble , dans un format cdr de luxe avec pochette en calque. Ca devrait etre disponible dans une semaine. C ' est une longue piece de piano de 20 minutes. Le cdr sera limité a 100 copies. Pour ce qui est de " Rock N Roll Calvaire" et de "Fatal Mambo" , il s ' agit de cd. Des vrais qui se font en usine. Mais les enregistrements de "Fatal Mambo" sont prets depuis l' automne , a quelques mixages pret. Donc , en ce moment , j ' enregistre de nouvelles chansons tout de meme. On verra plus tard ce que j 'en ferai. Toujours en ce qui concerne mon projet musical en solo , j' ai des envies , c ' est sur. Par exemple , niveau projet , je suis en contact avec Terre A Terre , une agence de management avec laquelle j' adorerais colaborer. Ils organisent des tournées , et j' aimerais beaucoup me faire une petite tournée solo vers octobre 2007 , pour la sortie de mon prochain album. Je suis aussi en contact avec le Pop In , qui est un bar a Paris , où j ' ai joué souvent. J' aime beaucoup y jouer , et j' aimerais , là bas , y enregistrer un album live. Alors , on en parle. Pour çà , il faudra trouver un label. Il faudra aussi que je trouve un label pour un autre projet que j' ai : celui de rééditer mes singles , 45 tours et autres bizarreries , sur un double cd. Pour cela j' etais en contact avec le label Bordeaux Rock , mais le projet n ' a pas été retenu. Vous devez vous demander pourquoi je ne propose pas ces projets là a Z and Zoe , qui m ' a sorti l ' album " Rock N Roll Calvaire". Et bien parcequ'il n' y pas que moi sur leur catalogue. Ils doivent sortir d' autres disques , et c' est une petite structure. Alors , calmos. Voila pour les projets en solo. Il y ' a aussi Cocktail Bananas , groupe duquel je suis banjoiste , et qui sort bientot son album. Le disque est au pressage actuellement ( c 'est a dire a l ' usine en train de se faire fabriquer) , pendant qu' au meme moment , un graphiste du label Grand Chic ( chez qui l ' album sort ) est en train de mettre au point le packaging. Le disque va bientot etre pret , et ensuite , nous ferons imprimer les pochettes. Nous etions hier , Sho ( du label Grand Chic) Julien ( graphiste de Grand Chic) et moi meme en train de mettre au point les derniers details.

Pour Cocktail Bananas , c ' est aussi la periode où nous accompagnons beaucoup PacoVolume lors de ses concerts. J ' espere que tout est clair.

Maintenant , les " live a la maison": C ' est une serie de cdrs mensuels , a 5 euros ( port compris) , en mono , enregistrés en une prise , auquel on peut s ' abonner.Pour en savoir plus : mklabel@laposte.net . Il y a 20 numeros , et ceux de l ' année 2007 ont des pochette réalisées avec le logiciel Paint. Donc , je peux les montrer en vrac. Pour les precedents ( pochette réalisées a la main ) , je n' ai pas les jpeg sous la main. Mais , bientot.

Voici donc: En haut les numeros 16 , 18 , 19 , 20 , et la pochette de "Rock N Roll Calvaire". Je ne sais pas où est le pochette du numeros 17. Je vous fais passer çà plus tard.
Ciao.

mercredi, mai 09, 2007

enregistrements toujours

Ca continue. Malgré quelques probleme de santé. Toujours les memes nouvelles chansons. Je paufine des mixages. On verra bien.
Ciao.

lundi, mai 07, 2007

LA HONTE

Ma journée de dimanche a tres bien commencé. J ' ai enregistré une chanson. J ' etais content. Puis j ' ai voté. J 'etais confiant. Puis j ' ai vu les resultats des presidentielles. J ' avais voté pour Royal , et l 'autre con est sorti vainqueur. LA HONTE. La honte que ce pays ait voté pour ce xenophobe. C 'est terrifiant. Dans la soirée , nous sommes aller manifester , entre amis. C 'etait tres violent. Je suis sur les nerfs , et çà ne s ' arretera pas dans les prochains jours , ni dans les prochains mois. Je ne sais pas ce qu'il faut faire , mais je vais faire mon possible , a mon echelle , pour resister a ce debile. Je souhaite sa mort. Tout simplement.
Ciao.

samedi, mai 05, 2007

enregistrements et prises de nouvelles.

Cette semaine , j ' avais tres peu de concerts a faire. A vrai dire , un seul , ce soir , avec Cocktail Bananas. Donc , c 'etait l ' occasion d' enregistrer de nouvelles chansons. Dont une toute fraiche avec une mesure a 13 temps. Comment savoir si elle va aboutir? Comment savoir si vous l ' entendrez un jour , et quand? C ' est du brouillon pour l ' instant. Normalement , j' aurais du retoucher quelques mix de mon prochain disque , " Fatal Mambo" , mais je me suis detourné de ce que j ' avais a faire. La semaine prochaine , il faut que je m ' y mette. Je n ' ai pas de nouvelle de Z and Zoe , le label qui doit peut etre me sortir ce disque , et j ' avoue que cela m ' inquiete. Pas de nouvelle non plus de Guillaume Briere , qui doit me faire ma pochette. En meme temps , il me demande des photos pour la faire , et je n ' ai pas eu le temps de le faire. En fait , si , mais que des jours de mauvais temps. Pas de chance. En revanche , des nouvelles de David Ivar Herman Dune , par mail. Ce dernier etait en day off. Il tourne beaucoup ( avec Herman Dune) , donc il est peu dispo. Des nouvelles de Mathias Malzieu ( Dionysos ) par telephone. Je l ' appelais pour le féliciter de sa participation a la journée Segolene. Il me dit qu'il a un nouveau livre de pret et qu'il enregistre des nouvelles chansons. En revanche , pas de nouvelles de Mike. Comme je sais qu'il lit parfois ce blog , je lui lance un appel. Pas de nouvelles de Neman Herman Dune , ni de Andre. Des nouvelles de Benjamin Lebeau , en revanche , que j ' ai aidé a demenager. Ce dernier part vivre a Reims , ce qui sera plus facile pour The Film , puisque Guillaume vit la bas desormais. Et puis des nouvelles de PacoVolume , comme d ' habitude , qui trouve de nouvelles dates a Paris. Et puis de nouvelles de Pascal ( Sho/Panpan Master ) qui a fait un tabac a Barbey.Semaine calme mais agreable.
Ciao.

mercredi, mai 02, 2007

Live a la maison 20


Tous les mois , j ' enregistre d ' une traite , 10 chansons , en mono. Sorte de "live" , puisque je ne retouche pas l' enregistrement. Et comme cela se passe a la maison , c ' est un "live a la maison". Je fais cela depuis octobre 2005. Nous fetons aujourd'hui le 20 eme. Ensuite , je les grave en cdr pour les gens qui se sont abonnés a ce mensuel , plus d ' autres , a la demande. Le prix est de 5 euros ( port compris). Il n ' y a aucune promotion , si ce n ' est ce blog. Et cela pour ne pas brouiller les pistes de promotion de mes disques officiels. Ceux qui sont dans les bacs des disquaires. Je vends aussi ces "live a la maison " en concert. En general , j' aime bien qu 'il y ait un concept. Ce coup ci , pour le 20 eme , j ' ai tout fait en midi , avec un fairlight prété par PacoVolume. Un fairlight est un instrument des années 80 dont j ' ai deja parlé dans ce blog. Sorte de synthé raccordé a un ordinateur , et qui echantillonne les sons qu' on lui mets dedans. Mais avec une texture tres particuliere. Ici , il s ' agit de la voix de Jean François PacoVolume. Elle est dans le clavier , et je joue 10 titres avec. Etange? Si vous etes intéréssés: mklabel@laposte.net.

L ' autre nouvelle: Le livre "Bordeaux Rock" est sorti , avec 50 ans de Rock a Bordeaux. Je suis dedans et je suis tres fier d ' y etre. J ' ai deux pages les gars!

Allez voir chez vos libraires.

Ciao.