jeudi, janvier 15, 2009

LES COUPES DE CHEUVEUX.

Aujourd'hui, j'ai recommencé une sixieme version de "my familly". Legerement plus rapide, et un peu plus disco. Je pense peut etre tenir enfin la bonne cadence rythmique. J'avais peu de temps puisque je devais aller repeter la scene du film dans lequel je suis silhouette musicale. Il s'agit donc du film de Sfar sur Gainsbourg. Nous avons répété la scene dans laquelle nous sommes en studio et jouons de la musique. Je ne connaissais pas le guitariste, ni l'acteur qui joue Gainsbourg. En revanche je connaissais bien Jerome, le contrebassiste, qui joue tres souvent avec Maxime Garoute. Ce dernier m'apprend d'ailleurs que Maxime part en tournée avec Johnny Halliday. Ce qui est une bonne nouvelle pour lui, car il etait deja batteur du dernier album. Mais ce qui est une mauvaise nouvelle pour moi puisque j'avais prévu quelques concerts avec Maxime. Devant l'autre chanteur, je ne fais pas vraiment le poids. C'est d'autant plus embettant que je n'aime pas sa musique. Ca n'a rien à voir, mais c'est embettant.
Dans les gens que je connaissais cet apres midi, il y'avait Olivier Daviaud, que j'ai rencontré par Mathias Malzieu puisque Olivier est l'arrangeur du dernier Dionysos. C'est aussi lui qui est responsable de la musique du film de Sfar, et non pas Gonzales comme je le lis partout sur le net. Meme si dans le playback sur lequel nous jouions, il est vrai que ce dernier a joué le piano.
Enfin il y'avait Sfar, que je ne connaissais pas et qui m'a fait penser à Truffaut dans la nuit américaine. Calme, determiné, tres à l'aise dans ses pompes. Nous avons répété, et tout s'est parfaitement passé.
Puis nous avons essayé les costumes. C'est la qu'il y'a eu un petit soucis. On ne m'avait pas prevenu qu'il fallait avoir les cheuveux courts. Le coiffeur m'a coiffé en banane pour etre raccord avec la scene qui se passe en 1964, mais çà n'était pas évident. Peut etre cela posera t'il probleme lors de la scene filmée. Ce qui est contrariant car j'ai tres envie de jouer cette scene. On m'a conseillé d'amener ma casquette de gavroche en cas de probleme, car il est évident que je ne peux pas me raser la tete pour une scene.
Ca m'a fichu un coup, car du coup je suis un peu dans l'expectative.
On verra.
Je retourne à mes enregistrements.
Ciao.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire