Ces derniers jours, je me suis enfermé chez moi et ai beaucoup avancé. Deux nouvelles chansons sont désormais terminées, finies, mixées.
"Mary Lee Doo" est une chanson avec 3 accords tres simples: DoM, FaM,SolM. Je fais rarement des chansons avec ces accords là. Il y'a beaucoup de synthétiseurs, une batterie épuisante que j'avais enregistrée à Mains d'Oeuvres, avec beaucoup de doubles croches au charley, peu de caisse claire, beaucoup de claps, et peu de grosse caisse. Un rythme tres lent, mais qui passe pour hystérique à cause de la rapidité du charley. Tres dur de trouver un tempo. Les synthétiseurs Prophet ont été enregistrés à Reims, au studio de Alb, les dernieres fois où je passais chez eux. Il y'a une guitare funky excessivement ringarde, et des voix échantillonées, ainsi qu'un coup de "orchestra hit" de très mauvais gout. Il s'agit de ces pêches d'orchestre qu'on entendait dans pas mal de hits radio dans les années 80 et 90. Ce coup là vient d'une banque de sons que m'a trouvée Clement de ALB. Un pêche synthétique que l'on peut entendre dans "owners of the lonely heart" de Yes. Chanson que je hais, mais dans laquelle j'adore ce son naze. A vrai dire, ce qui me fascine dans ce genre de choix de production, c'est d'imaginer les producteurs, dans un studio, en train de se la raconter avec ce genre d'horreur: "Non, mais tu vois, ce son, çà sonne moderne". Quand je pense à cette scene, je rigole. Ah, j'oubliais, j'ai aussi mis dans cette chanson un solo de guitare ringard au possible sur un couplet. Bref, les choix d'instrumentations sont tres tres tres vulgaires. Raconté de cette façon, on pourrait croire à du second degres à deux francs. Il faut que je m'explique. La chanson est une ballade sentimentale tres sincere et dédicacé à Mary. Les accords sont simples, le refrain, car il y'en a un, est tres sucré, et les paroles archi sinceres. Ca en est desarmant. Si je joue la chanson en slow, je tombe dans une guimauve ridicule qui dessert la chanson. Melodiquement, elle ressemble un peu à ma "David Cicone", d'il y'a trois ans. Des septiemes, des neuviemes, et une melodie tres pop. Sauf que le texte est ambigu dans "David Cicone". Là, dans "Mary Lee Doo", il est tres clair, c'est une ballade sentimentale. J'aime le sucre. Dans mon assiete. Mais en musique, le sucre est plus intéressant à ressentir lorsqu'il se débat dans des saveurs plus derangeantes. C'est tres destabilisant. J'aime imaginer que la mélodie, outil ultime et auquel je tiens plus que tout, va passer au travers de tous ces gags de productions. On écoute, on danse, on rigole, on chante. Mais à la fin, lorsque l'on est seul dans un bus, et qu'on pense à la chanson, c 'est la mélodie qu'on se chante. C'est gagné. Le message est passé en douceur, au travers de la graisse et du mauvais gout, sans laisser un arriere gout sucré indigeste. C'est pour çà que je mets des sons atroces.
"Mary Lee Doo" sera la chanson d'ouverture de mon disque. Elle en sera le titre aussi.
Pour la fin du disque, il y'a "Move on" que je viens de finir. Encore un synthé Prophet enregistré chez ALB, et des voix échantillonées, pour boucler la boucle. La chanson est tres longue. La rythmique n'est assurée que par un tambour au ralenti et des claps. Bien sur répétitifs. J'ai travesti mes voix, comme j'aime faire, sans aucun effet autre que celui de la gorge. Je chante tres aigu pour le refrain, et un gang de voyous me repond. Gang que j'ai entierement imaginé et chanté. Un gros lard, un violent et un mec tout sec. J'imaginais l'interpretation comme un role. Pour le mec sec et le mac violent, je serrais un peu la gorge. L'un en me tenant courbé, l'autre en me tenant droit et fier. Pour le gros, j'ouvrais la bouche comme lorsque l'on baille. Au final, j'ai bien trois voix differentes, ce qui était plus simple à mixer. Paul Mc Cartney et Kate Bush sont mes idoles de travestissements vocaux. On peut croire à plusieurs chanteurs ou chanteuses dans leurs disques. Mais ils chantent tout. Incroyable. Au milieu de la chanson, je joue un solo de stylophone en gamme asiatique. Un solo de guitare blues repond, puis un solo de stylophone arabisant, puis un solo de guitare en taping édité jusqu'à la robotisation et le bugg informatique. Les orchestra hit s'en donnent coeur joie et jouent un solo aussi. Avec un son d'avantage 90's que pour "Mary Lee Doo", et que Jean François PacoVolume m'a récupéré sur une banque d'internet. C'est meme de l'orchestra hit qui joue le theme de la chanson. A la toute fin, je replace des bouts mélodiques de "Radio Grady" et "When the river turns around" en rappel de "Don Lee Doo". Puis un solo de bass fretless avec beaucoup de chorus et de reverb. Pour la toute fin du disque, aucune politesse.
J'ai donc terminé le gros du disque. Je n'ai plus que quelques corrections à faire.
Une faute de grammaire ici, une fausse note là, un mixage à refaire, peut etre une partie de batterie qui n'est pas parfaite. On verra. J'ai du temps, c est parfait. Je fais le mastering fin avril. Ca me laisse le temps de faire mes corrections dans le calme.
Ciao.
jeudi, mars 26, 2009
mardi, mars 24, 2009
ROUBAIX LE 18/3/9
Il y'a un film qui traite de la région Nord Pas de Calais qui a fait un tabac recemment. Et ce film, je le hais. Je ne le trouve pas drole, et ce qui l'est encore moins c'est le chauvinisme qui en a découlé.
Cela étant, et même si çà n'a rien à voir, j'ai pour ma part beaucoup apprécié la région en allant jouer à Roubaix, le 18 mars. Je n'avais jamais joué vers Lille, car auparavant, depuis Bordeaux, mes dates dans le Nord dépendaient de dates sur le chemin, comme à Paris par exemple. Quant aux dates parisiennes, elles étaient un peu glissantes. Elles pouvaient tres bien se decommander à la semain suivante. Pas facile d'organiser une escapade à Lille. Bref, je n'avais jamais joué dans le Nord.
Voila qui est fait, et avec des promesses de retour. J'ai beaucoup aimé Lille. J'y suis passé le soir apres le concert, car la ville est frontaliere de Roubaix et Tourcoing.
Bref, mon concert, lui, se passait à Roubaix, dans un endroit qui s'appelle "le live", et qui est annexe de la "cave aux poetes". J'ai été reçu de maniere tres chaleureuse. J'avais une grande scene, ce que j'aime bien.
J'ai joué tres longtemps, et avec un set encore plus décousu que ne le furent mes precendentes prestations. Ce coup ci, j'ai vraiment tordu le cou au protocole du concert en crescendo. Je l'ai meme un peu expliqué. "Pourquoi un concert serait il obligatoirement une montée émotionnelle et sonore?". Ce dictat sentimental me fatigue, et je me refuse à tomber dedans. C'est une bataille que je mene depuis un long moment, desormais. Le fait de ne préparer aucune setlist en fait partie. Mais vous, lecteurs du blog, vous le savez bien!!!
Bref, mon concert s'est bien déroulé. Je l'ai enregistré sur mon dictaphone mp3. Du moins, une partie seulement car j'ai encore oublié de le brancher des le debut.
Quant à Laetitia Tashatt ( quel pseudo!!!) , elle a eu la gentillesse de prendre les quelques photos presentes dans ce post.
Dimanche, j'animais le pop in, avec Guillaume des Gogo Charlton. Une belle soirée d'open mic. Il y'avait Bow Ribbons qui a chanté, et c'etait magnifique ( http://www.myspace.com/bowribbons ). En revanche, en tant que djs apres l'open mic, nous avons fait un bide enorme devant une salle vide.
Autre bide: mon casting du samedi. Je ne vous l'avais pas dit, mais j'ai été repéré de maniere "sauvage" à une soirée d'Ullmann pour participer au casting d'un projet télévisuel. Il s'agissait d'un pilote qui allait etre tourné et proposé à des chaines de télé. Un projet de série comique qui se passerait dans le futur avec des super héros au chomage. Le tout avec un ton proche de Kamelott, d'apres ce que j'ai compris. N'étant pas acteur du tout, ce casting sauvage m'avait autant excité qu'inquiété. Mais j'avais tres envie d'essayer. De plus, mon recent clip et ma derniere prestation télé m'ont convaincu que je devais rapidement apprendre à etre filmé, car je suis mécontent de moi devant une caméra.
L'essai de samedi fut un gros bide. Tout s'est passé dans le respect tout de meme, car l'agence de casting savait que je n'etais pas comédien. De plus, il m'assurait vouloir m'essayer pour le second role. Il parait que parfois, il y'a des surprises. J'ai dit une ou deux répliques devant une caméra. Cette derniere me fouttait une trouille bleue, et j'ai été tres mauvais. Sans meme savoir ce qui n'allait pas. Lorsque je fais un mauvais concert, je sais ce qu'il ne va pas. Là, devant la camera, je me trouvais nul, sans savoir l'expliquer. Je suis reparti fatigué, un brin déçu, mais pas véxé, car l'équipe a vraiment été tres gentille.
Cette meme semaine, j'ai été en revanche pris sur un film en tant que silhouette.
Il y'a quelques semaines, j'ai répondu à une annonce qui cherchait des gens avec des tetes des années 70. J'ai envoyé une photo, on m'a retenu. Je suis allé faire un essai devant la caméra dans un studio de casting dans le 15eme, et on m'a pris pour deux jours en mai. Je dois etre silhouette, c'est à dire un figurant qu'on voit beaucoup plus, mais qui ne dit rien. Il y'a une scene avec un groupe de rock qui boit des verres dans l'arriere plan. Je ferai partie de ce groupe fictif de rock. Ca n'est pas un role, mais çà va, je l'espere, m'aider à surmonter cette peur que j'ai de la caméra. Ceux qui m'ont photographié peuvent en témoigner, je suis mal à l'aise devant un objectif. Je dois corriger çà. Je n'ai plus le choix, de nos jours où tout le monde filme partout. Et puis, je veux etre meilleur dans mes clips. C'est une motivation. L'autre est de me changer les idées et de voir un autre métier du spectacle. C'est tres interressant. Pour le film du mois de mai, je dois me laisser pousser la barbe. Je n'avais jamais réfléchi aux contraintes physiques des acteurs. C'est agreable de changer de point de vue sur un métier. Je suis ravi. Il me tarde ces deux jours de tournages.
D'ici là, j'ai un disque à finir.
Ciao.
lundi, mars 23, 2009
FINALEMENT, JE CHANGE D'AVIS ET DECIDE DE FAIRE UN CONCERT A BORDEAUX
En février 2007, lors d'une soirée du magasin de disques Total Heaven dans le club "l'Heretic"à Bordeaux, et à la fin de la prestation, qui s'était pourtant très bien déroulée, je déclarais ne plus jamais vouloir jouer à Bordeaux.
J'avais en effet été fatigué de recevoir des mails agressifs et des conseils de coin de rues de la part du public bordelais que je trouvais alors fort ingrat.
Quelques mois plus tard, je m'installais à Paris, pour y vivre.
Au printemps 2008 est sorti "Don Lee Doo", mon récent album. J'ai donné environ 80 concerts depuis cette dernière prestation bordelaise, et n'ai jamais joué les titres de mes albums "Fatal Mambo" et "Don Lee Doo" sur scène à Bordeaux.
J'aime tenir mes promesses, mais je suis obligé de constater que depuis cette annonce, j'ai reçu beaucoup de messages sur ma page myspace, tous très gentils, et certains très pertinants. Beaucoup d'entre vous m'ont fait remarquer qu'une poignée de personnes m'empêchaient de rencontrer ceux qui souhaitent vraiment me voir en concert. Ce bras de fer entre moi et un petit nombre de bordelais ne regarde effectivement pas toute une autre frange de gens qui ont écouté mes deux derniers disques et sont privés de mes concerts du fait de résider à Bordeaux.
Aussi ai je décidé de revenir sur ma décision. Ce sera le 7 mai 2009 au l'Heretic, pour boucler la boucle.
J'ai invité un groupe à m'accompagner sur scène et deux autres formations en guise de premières parties.Il y' aura aussi des surprises. Je ne dévoile pas tout. Patience!!!
Ce concert bordelais est dédié à tous ceux qui m'ont écrit des messages et m'ont fait changé d'avis. Je vous attends. Le rendez vous est pris. Je compte sur vous.
KIM.
J'avais en effet été fatigué de recevoir des mails agressifs et des conseils de coin de rues de la part du public bordelais que je trouvais alors fort ingrat.
Quelques mois plus tard, je m'installais à Paris, pour y vivre.
Au printemps 2008 est sorti "Don Lee Doo", mon récent album. J'ai donné environ 80 concerts depuis cette dernière prestation bordelaise, et n'ai jamais joué les titres de mes albums "Fatal Mambo" et "Don Lee Doo" sur scène à Bordeaux.
J'aime tenir mes promesses, mais je suis obligé de constater que depuis cette annonce, j'ai reçu beaucoup de messages sur ma page myspace, tous très gentils, et certains très pertinants. Beaucoup d'entre vous m'ont fait remarquer qu'une poignée de personnes m'empêchaient de rencontrer ceux qui souhaitent vraiment me voir en concert. Ce bras de fer entre moi et un petit nombre de bordelais ne regarde effectivement pas toute une autre frange de gens qui ont écouté mes deux derniers disques et sont privés de mes concerts du fait de résider à Bordeaux.
Aussi ai je décidé de revenir sur ma décision. Ce sera le 7 mai 2009 au l'Heretic, pour boucler la boucle.
J'ai invité un groupe à m'accompagner sur scène et deux autres formations en guise de premières parties.Il y' aura aussi des surprises. Je ne dévoile pas tout. Patience!!!
Ce concert bordelais est dédié à tous ceux qui m'ont écrit des messages et m'ont fait changé d'avis. Je vous attends. Le rendez vous est pris. Je compte sur vous.
KIM.
mercredi, mars 18, 2009
LIVE LIVE LIVE
Quelques journées chargées: vendredi, je suis parti jouer à la fleche d'or, à Paris, apres avoir passé pas mal d'heures le matin sur des mixages de ma chanson "Solid Rock". Les voix me posaient probleme. L'intention était mauvaise, ou peut etre un trop plein de reverberation au mixage. Dans le doute, j'ai fait une sieste puis suis parti à ma balance, à la fleche d'or, où je rejoignait ALB, mes amis et néammoins backing band de ce concert.
Clement et Toma, de ALB, était à l'heure malgré un rendez vous risqué à 16h45, pour eux, venant de Reims, leur ville. Entrer dans Paris à cette heure ci un vendredi peut etre un concours d'embouteillage chiant. Mais tout s'est bien passé. Ils sont venus avec Bertrand, qui filmait. Clement tenait absolument à jouer à gauche sur la scene, ce qui ne m'a pas mis à l'aise du tout, mais qui prouve aujourd'hui ma souplesse car je hais jouer à droite sur scene. Mais Clement et Toma y trouvaient mieux leur compte, et je sentais que la rythmique du soir dependait de cette disposition. Et puis, la veille, je recevais un message de Anne, du label Monster k7: "j'espere que tu amenes ton omnichord et ton stylophone". N'ayant pu resister à cette idée, j'avais effectivement amené mes jouets à la balance. Comme Clement avait amené son micro Korg pour me le preter, je me retrouvais avec pas mal d'instruments à gerer. Les disposer sur le coté droit de la scene n'était pas une mauvaise idée, finalement. Le son était tres bon. La balance était parfaite, et ALB et moi avions tout de meme un gros trac, du à un manque de répétitions. Manque que j'ai créé, et que j'assume pleinement, et qui permet d'avoir des musiciens archi concentrés le jour du concert. Ce qui me demande un leadership motivant et me mets un peu sur les nerfs. Conditions parfaites pour un concert de rock. Je presente mes tourneuses Summery Agency à ALB, on mange ensemble, et on monte sur scene devant un public present et nombreux. Des gens étaient venus voir ALB m'accompagner, d'autres étaient venus me voir chanter mes chansons avec encore un nouveau backing band. Chose intrigante ce coup ci, le backing band en question, ALB, est un vrai groupe qui a sa propre vie, son propre album et qui habite Reims. Les gens étaient un peu curieux aussi de découvrir un groupe. Toutes ces choses là ont donc tres bien fonctionné, faisant du concert une sorte de rencontre. C'est un vieux projet que j'ai, et que l'on peut lire dans le blog: me faire accompagner par des groupes existant deja. C'etait donc le premier épisode de ce concept. Il y'avait effectivement une conivence évidente entre Clement (basse) et Toma (batterie) qui me donnait un confort ideal pour jouer. Une de mes chansons, "David Cicone" a meme été accompagnée par une structure rythmique venant d'une chanson toute nouvelle du prochain album de ALB. Ce qui donnait à Clement et Toma l'occasion de jouer un motif de leur chanson en live, l'air de rien, et de tester leur motifs rythmiques par dessus ma chanson.
Bien sur j'avais interdit toute setlist (liste des chansons prévues à jouer), tout decompte de baguettes de batteries (le fatigant "1-2-3-4" des batteurs), et toute idée de structure des chansons. Nous avons donc interprété au sens premier du terme les chansons, dirigés par des indications que je donnais au micro tout en chantant, mais que le public ne peut pas comprendre. Des indications uniquement destinées aux musiciens. On peut en voir dans la video ci dessus. Nous avons joué "Solenn". J'étais ravi.
Le lendemain, je suis parti jouer à Vannes, pour un showcase dans un magasin Leclerc, puis suis parti faire ma balance pour jouer au festival "Rik Rak Rock" à Saint Jean Brevelay. J'y ai appris la mort de Bashung, et meme si je suis en desaccord avec certaines de ses methodes de réalisation discographique, j'etais triste de son deces. J'ai donc commencé mon concert par une minute de silence lui etant destiné, puis un solo de batterie. Mon concert etait tres tres melancolique. Je l'ai enregistré, du moins une partie, depuis la scene, avec mon dictaphone mp3. Le lendemain, de retour a Paris, je joue dans un salon de thé pour la "Troc Party", pour laquelle j'ai réalisé le tract ( voir ci dessous ). Il y'avait TF1 qui faisait un reportage là bas. Il y'a donc des chances que l'on me voit bientot dans le reportage que la télé a fait sur la Troc Party.
Puis je rejoignais Henry, de passage à Paris suite à un concert de Samba Wallace. Nous sommes parti au Pop In où j'animais l'open mic. Henry a joué. Puis quand çà a été mon tour, j'ai invité Henry et David à me rejoindre sur scene pour un mini set de Cocktail Bananas.
Aujour'dui, mixage. J'ai desormais 8 chansons finies. Ca avance. Ce soir, je donne une interview par telephone pour une radio à Roubaix (Radio Boomerang, émission 301 on air
Vers 22h
89,7), car demain, j'y joue.
Ciao.
Clement et Toma, de ALB, était à l'heure malgré un rendez vous risqué à 16h45, pour eux, venant de Reims, leur ville. Entrer dans Paris à cette heure ci un vendredi peut etre un concours d'embouteillage chiant. Mais tout s'est bien passé. Ils sont venus avec Bertrand, qui filmait. Clement tenait absolument à jouer à gauche sur la scene, ce qui ne m'a pas mis à l'aise du tout, mais qui prouve aujourd'hui ma souplesse car je hais jouer à droite sur scene. Mais Clement et Toma y trouvaient mieux leur compte, et je sentais que la rythmique du soir dependait de cette disposition. Et puis, la veille, je recevais un message de Anne, du label Monster k7: "j'espere que tu amenes ton omnichord et ton stylophone". N'ayant pu resister à cette idée, j'avais effectivement amené mes jouets à la balance. Comme Clement avait amené son micro Korg pour me le preter, je me retrouvais avec pas mal d'instruments à gerer. Les disposer sur le coté droit de la scene n'était pas une mauvaise idée, finalement. Le son était tres bon. La balance était parfaite, et ALB et moi avions tout de meme un gros trac, du à un manque de répétitions. Manque que j'ai créé, et que j'assume pleinement, et qui permet d'avoir des musiciens archi concentrés le jour du concert. Ce qui me demande un leadership motivant et me mets un peu sur les nerfs. Conditions parfaites pour un concert de rock. Je presente mes tourneuses Summery Agency à ALB, on mange ensemble, et on monte sur scene devant un public present et nombreux. Des gens étaient venus voir ALB m'accompagner, d'autres étaient venus me voir chanter mes chansons avec encore un nouveau backing band. Chose intrigante ce coup ci, le backing band en question, ALB, est un vrai groupe qui a sa propre vie, son propre album et qui habite Reims. Les gens étaient un peu curieux aussi de découvrir un groupe. Toutes ces choses là ont donc tres bien fonctionné, faisant du concert une sorte de rencontre. C'est un vieux projet que j'ai, et que l'on peut lire dans le blog: me faire accompagner par des groupes existant deja. C'etait donc le premier épisode de ce concept. Il y'avait effectivement une conivence évidente entre Clement (basse) et Toma (batterie) qui me donnait un confort ideal pour jouer. Une de mes chansons, "David Cicone" a meme été accompagnée par une structure rythmique venant d'une chanson toute nouvelle du prochain album de ALB. Ce qui donnait à Clement et Toma l'occasion de jouer un motif de leur chanson en live, l'air de rien, et de tester leur motifs rythmiques par dessus ma chanson.
Bien sur j'avais interdit toute setlist (liste des chansons prévues à jouer), tout decompte de baguettes de batteries (le fatigant "1-2-3-4" des batteurs), et toute idée de structure des chansons. Nous avons donc interprété au sens premier du terme les chansons, dirigés par des indications que je donnais au micro tout en chantant, mais que le public ne peut pas comprendre. Des indications uniquement destinées aux musiciens. On peut en voir dans la video ci dessus. Nous avons joué "Solenn". J'étais ravi.
Le lendemain, je suis parti jouer à Vannes, pour un showcase dans un magasin Leclerc, puis suis parti faire ma balance pour jouer au festival "Rik Rak Rock" à Saint Jean Brevelay. J'y ai appris la mort de Bashung, et meme si je suis en desaccord avec certaines de ses methodes de réalisation discographique, j'etais triste de son deces. J'ai donc commencé mon concert par une minute de silence lui etant destiné, puis un solo de batterie. Mon concert etait tres tres melancolique. Je l'ai enregistré, du moins une partie, depuis la scene, avec mon dictaphone mp3. Le lendemain, de retour a Paris, je joue dans un salon de thé pour la "Troc Party", pour laquelle j'ai réalisé le tract ( voir ci dessous ). Il y'avait TF1 qui faisait un reportage là bas. Il y'a donc des chances que l'on me voit bientot dans le reportage que la télé a fait sur la Troc Party.
Puis je rejoignais Henry, de passage à Paris suite à un concert de Samba Wallace. Nous sommes parti au Pop In où j'animais l'open mic. Henry a joué. Puis quand çà a été mon tour, j'ai invité Henry et David à me rejoindre sur scene pour un mini set de Cocktail Bananas.
Aujour'dui, mixage. J'ai desormais 8 chansons finies. Ca avance. Ce soir, je donne une interview par telephone pour une radio à Roubaix (Radio Boomerang, émission 301 on air
Vers 22h
89,7), car demain, j'y joue.
Ciao.
mardi, mars 17, 2009
jeudi, mars 12, 2009
LE NOUVEAU SINGLE D OLIVIA RUIZ SUR LEQUEL JE JOUE DE L OMNICHORD
Voici un lien pour l'ecouter:
http://www.nrj.fr/op/ecoute_olivia_ruiz_0109/index.html
J'y joue de l'omnichord.
Ciao.
http://www.nrj.fr/op/ecoute_olivia_ruiz_0109/index.html
J'y joue de l'omnichord.
Ciao.
WEBCAM LIVE
Decidemment, Simon essuie toujours les platres de mes premieres versions live. J'avais deux rendez vous aujourd'hui pour deux concerts en webcam avec le logiciel Skype. J'avais bien eu d'autres prises de contact, mais les horraires ne convenaient pas aux gens. Pour Simon, l'heure, c est l'heure. A 19h00 pétantes, je reçois un appel de Skype, et je rentre en connexion avec Simon, accompagné de Lucie. Ou Lucile, j'ai un doute. J'espere qu'elle ne m'en voudra pas. C'est la premiere fois que je fais un concert webcam devant deux internautes situées dans le meme endroit. Encore plus intimidant. J'ai joué "Solenn", chanson de mon prochain disque, puis "Ice Cream", que je n'avais pas joué depuis longtemps, dans une version Bo Diddley. Puis "Summer in Pyla", puis "Weblog miracle", une toute nouvelle chanson, jamais jouée en live, et un brin jazzy. Je me demandais bien ce que pouvait donner cette chanson simplement accompagnée d'une guitare. Je ne voulais pas qu'elle sonne" manouche du dimanche", mais plus "jazz à saint germain des pres". Je me souviens d'Henry Caraguel sur le quai de la gare, ce printemps: "mec, tu vas vivre à Paris, ok, mais n'oublie pas que Paris, c est le jazz". Je m'en suis souvenu, je pense sur cette chanson. Il me tarde qu'elle sorte en disque. J'ai du finir le concert sur cette derniere, puisque mes concerts skype sont tres courts, car tres intimidant, mais aussi parceque c'est la seule possibilité de passer d'un internaute à l'autre en privé. J'avais rendez vous avec un autre internaute à 19h15, mais il a du avoir un empechement. J'en saurai plus demain. J'envoie un mail juste apres ce post.
Je remercie Simon et son amie, une nouvelle fois.
Pour ceux qui veulent me voir jouer en concert privé devant la webcam, il faut:
1) avoir une webcam
2) avoir skype ou le télécharger
3) convenir d'un rendez vous avec moi, parmi ceux que je propose sur ma page myspace ( http://www.myspace.com/kimlive )
4) m'envoyer un mail à mklabelpromo@yahoo.fr avec l'heure, et son contact skype.
Ciao.
mercredi, mars 11, 2009
LA CONFERENCE A LYON LE 5 MARS A LAQUELLE J ETAIS INVITE:
mardi, mars 10, 2009
AFFICHE CORRIGEE.
ALB ET MOI A LA CARTONNERIE A REIMS.
Aujourd'hui, je suis allé à Reims, à la Cartonnerie, pour y répéter avec le groupe ALB, qui sera mon backing band le 13 mars pour mon concert à Paris, La Fleche d'Or.
Mais je vous en parlerai plus tard, je suis épuisé.
Ca et l'open mic d'hier au Pop In.
Ciao.
Mais je vous en parlerai plus tard, je suis épuisé.
Ca et l'open mic d'hier au Pop In.
Ciao.
lundi, mars 09, 2009
vendredi, mars 06, 2009
CONFERENCE A LYON
J'étais hier invité à une conference à la bibliotheque municipale de Lyon, en tant qu'intervenant pour parler d'internet et la musique. http://php.bm-lyon.fr/phpmyagenda/infoevent3.php3?id=3367
Il y'avait aussi deux musiciens du label Unique Records et le fondateur de Unique Records. Nous étions tous les quatre interviewés par l'ancien guitariste de Marquis de Sade, ce qui est quand meme une rencontre improbable.
Nous devions tous parler de ce que nous pensons des blogs, du 2.0, des plateformes de téléchagement, et je devais parler de mes concerts en webcam.
La conférence s'est déroulée devant quelques personnes. Peut etre 30.
L'un des musiciens m'a un peu diabolisé car je suis sociétaire de la sacem, que lui ne l'est pas, et m'a soutenu que percevoir des droits d'auteurs est scandaleux, que la musique doit etre libre. Plus tard, à table, apres la conférence, je lui ai demandé ce qu'il ferait si Johnny Haliday reprenait une de ses chansons. Il m'a certifié que dans ce cas là, il refuserait toute rémunération. Ce qui est bon à savoir. Pour ma part, j'aime recevoir de l'argent de la sacem et je n'y trouve rien de scandaleux.
Puis j'ai parlé de mes concerts skype, à la fin de l'entrevue.
J'ai aussi parlé du 3.0, qui arrive bientot. Il y'a des chances pour que cette conférence paraisse en ligne.
J'étais tres excité par cette experience un peu classieuse. Meme si j'ai un doute sur la pertinence de nos échanges, hier au soir.
Je suis rentré ce matin à Paris.
Ciao.
Il y'avait aussi deux musiciens du label Unique Records et le fondateur de Unique Records. Nous étions tous les quatre interviewés par l'ancien guitariste de Marquis de Sade, ce qui est quand meme une rencontre improbable.
Nous devions tous parler de ce que nous pensons des blogs, du 2.0, des plateformes de téléchagement, et je devais parler de mes concerts en webcam.
La conférence s'est déroulée devant quelques personnes. Peut etre 30.
L'un des musiciens m'a un peu diabolisé car je suis sociétaire de la sacem, que lui ne l'est pas, et m'a soutenu que percevoir des droits d'auteurs est scandaleux, que la musique doit etre libre. Plus tard, à table, apres la conférence, je lui ai demandé ce qu'il ferait si Johnny Haliday reprenait une de ses chansons. Il m'a certifié que dans ce cas là, il refuserait toute rémunération. Ce qui est bon à savoir. Pour ma part, j'aime recevoir de l'argent de la sacem et je n'y trouve rien de scandaleux.
Puis j'ai parlé de mes concerts skype, à la fin de l'entrevue.
J'ai aussi parlé du 3.0, qui arrive bientot. Il y'a des chances pour que cette conférence paraisse en ligne.
J'étais tres excité par cette experience un peu classieuse. Meme si j'ai un doute sur la pertinence de nos échanges, hier au soir.
Je suis rentré ce matin à Paris.
Ciao.