Après une pause de quatre jours à la plage, je suis rentré à Paris pour entamer un mois de juillet copieux. Le 2 juillet je suis parti à Reims pour un concert privé, en appartement, à domicile et en solo. En tout, trois personnes étaient dans un appartement et j'ai joué une heure et demi. Convivial et intimidant, ce concert m'a donné envie de faire plus de concerts en appartement. L'ironie c'est qu'on ne peut pas démarcher les concerts en appartement. Comment faire? Pour joindre des salles de spectacles et les solliciter c'est possible, mais les appartements? On va pas prendre un bottin et solliciter chaque locataire du pays. Donc les concerts en appartement restent assez rares. Mais j'aime beaucoup ca. Le lendemain je commençais deux jours de studio en tant que réalisateur et producteur de ce qui pourrait être un futur album d'April Shower, ce quintet féminin de Bordeaux. Elles avaient fait le déplacement jusqu'au studio CBE et nous avons enregistré 11 chansons. Mathias Malzieu réalisait cette session avec moi. Ca a été deux jours fantastiques. J'avais laissé tombé cette activité depuis pas mal d'années. Par le passé j'avais fait des séances de studio derrière la console mais je faisais aussi la technique. Pour le groupe Pull par exemple et plein d'autres, du temps où nous avions un local à Bordeaux Saint Pierre, les Calc et moi avec plein d'autres. J'avais oublié comme j'aime ça. A la différence que là, je ne donnais que des indications.
Le 6 je partais pour un concert à Londres, en solo dans le cadre d'un festival. Le lendemain sortait un single de Beton Plastic, un de mes sketchs. J'aime de plus en plus entrer dans un personnage et publier un disque digital sur internet. Je trouve ca amusant. Là il s'agit d'un faux groupes d'ados des années punk:
Mais de temps en temps je publie aussi des projets qui ne sont pas les miens, via mon distributeur digital. Par exemple, le mois dernier est sorti ce disque de A PART TIME PUNK, le projet solo de Gaël ex Koko Von Napoo:
J'aime beaucoup l'immédiateté de ces réalisations: On trouve ca chouette, on publie.
Le 6 je partais pour un concert solo à Londres dans le cadre d'un festival. J'ai chanté le plus distinctement possible car j'aime quand les anglais comprennent bien mes paroles. Le concert s'est bien déroulé même si peu étaient attentifs. Je revenais ensuite à Paris pour accompagner la chanteuse Ava Carrère dans un concert parisien au Vieux Leon. Ava est franco américaine et quand elle chante de la country, on y croit vraiment. Le reste du temps, ses chansons sont arty et sentent bon le Berlin des années 2000.
Puis je partais ensuite pour Bayonne, retrouver Cocktail Bananas et jouer du banjo. Nous étions en trio et nous jouions dans une fête privée, Hugo, David et moi. Bonne soirée, concert court, mais rock. Puis retour à Paris pour animer l'Open Mic du Pop In.
Ciao.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire