dimanche, juillet 06, 2014

juin

Mon mois de juin a principalement été rythmé par des concerts de Carmen Maria Vega. Nous avons joué à Fresnes, commencé des répétitions et des concerts avec Sebastien Colinet, l'ancien guitariste de Carmen, qui reprend le rôle de Sebastien Adam. Puis il y'a eu cette journée où j'ai fait 3 concerts au festival des puces de Saint Ouen comme guitariste de Carmen Maria Vega, en acoustique. La date fut annulée, mais nous avons décidé de jouer tout de même, dans des bars. Pour ce faire, j'étais guitariste et pas batteur, et le répertoire englobait des moments du spectacle autour de Vian autant que des chansons des deux premiers albums de Carmen. Puis nous partîmes à Montreal pour deux dates aux Francofolies.  Au mois de juin, j'apprenais aussi que je rejoignais le spectacle Mistinguett à la rentrée comme multi instrumentiste.
"Ballads", mon nouvel album, est parti au pressage. J'attends des nouvelles.
"December", le premier album de Batist, que j'ai produit, est sorti pour de bons. Les retours promo et les ventes se sont bien passées. J'en suis ravi, car j'ai assuré un peu de promo. J'ai assez peu cette habitude.
Grand West est de retour. Nous avons à nouveau fait un concert ensemble. David ne pouvant être là, nous avons invité Batist à le remplacer, mais comme guitariste lead, pas comme contrebassiste. Je suis guitariste de ce trio bluesy.
J'ai joué dans une crèche. J'ai joué en duo avec Ollie Joe qui m'accompagnait à la batterie. Les Chansons de ma Tante, groupe dans lequel je tient la batterie et dans lequel nous chantons le répertoire de ma tante Joyce Giani, a lui aussi fait un mni retour à l'Espace B. La chanteuse, Cléa Vincent, et le guitariste Batist, étant très pris par leurs disques solo, le groupe a fait une courte pause ce printemps.
Le mois de juin a été chargé, pour moi, également, en lutte pour le régime de l'intermittence du spectacle. Je me suis exprimé dans Libération, dans Sud Ouest, me suis fait insulté beaucoup, ai crié beaucoup, et manifesté beaucoup beaucoup. Un soir, lors d'une AG à la Villette, j'ai joué pour notre statut, et ai été amené à jouer avec Carmen Maria Vega et Sanseverino. Une belle rencontre humaine et guitaristique.
Juillet démarre. Je ne sais pas ce qu'il se passera l'an prochain. Nous terminons bientôt la tournée de Carmen/Vian, Mistinguett va commencer et Play repartira en tournée, je sortirai un nouvel album. Je ne sais pas du tout où je vais en ce moment. Mais j'y vais tout de même. Par ailleurs, j'ai un autre projet, non musical, et totalement secret.
Ciao.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire