samedi, octobre 17, 2020

Octobre

 Nous avons démarré, avec Cléa Vincent, une série de concerts dans des conditions spéciales. Les « concerts petits déjeuners » en duo acoustique « kim&clea ». Il y’a eu l’annonce de la fermeture des bars à 22h, alors nous avons proposé notre premier concert du matin, à 9h à la brasserie Dédé La Frite, Paris 2. Ensuite le lendemain je jouais en privé chez un particulier. Puis nous avons appris que les bars allaient fermer, tout simplement, à Paris. Ce coup ci, toujours avec Cléa, nous avons lancé notre premier « concert fugitif ». Concert sans lieu. On se promène en jouant dans la rue, d’un lieu secret à un autre lieu secret. Pour tous ces événements nous tablons sur le coté discret et mystérieux de ces concerts incongrus. Et ça marche. Le public, bien que restreint par les normes sanitaires, répond présent hyper rapidement. Ainsi nos idées ont circulé. Nous remettons ça cette semaine et des journalistes se déplacent. 

Depuis le déconfinement j’ai joué 17 fois. Je suis ravi de ce score. Mes prochaines dates ne sont pas annulées. 

Nous venons, à Paris, de tomber sous le coup d’une période de couvres feux. Mais avec nos propositions de live dans des horraires différentes, nous passons entre les interdictions. 

Aujourd’hui faire de la musique relève de la résistance culturelle. Car rappelons le, la musique n’y est pour rien dans la diffusion du virus. Ce que les autorités sanitaires visent, c’est la trop forte promiscuité du public lors des concerts. Mais qui a dit que l’on devait être collés aux concerts? Les producteurs, qui entassent le public pour plus de rentabilité. Ce bras de fer entre eux et le gouvernement ne nous regarde pas. Nous pouvons inventer d’autres modèles. 

J’ai avancé sur mes enregistrements pour mon prochain album solo, du moins celui prévu en 2021 chez Z and Zoe records, ainsi que sur le prochain album de Les Clopes. 

Je réalise en video de plus en plus de tutos sur la musique, uniquement visible pour une poignée d’abonnés, eux même groupuscule de mon groupe privé Super Pizza Club. 


Mon prochain album solo est prévu pour le 5 novembre, il s’appelle « rock » et il sort chez Super Apes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire