dimanche, juillet 09, 2006

Fin de semaine de studio

Donc , cette semaine , j etais en studio . `J y suis toujours . A Brussel , au studio Icp . J ai joue de la guitare folk , du ukulele , des cymbales et des choeurs sur le nouvel album d Uminski . Disque qui sortira chez Warner en fevrier prochain . J y suis toujours actuellement mais l enregistrement s acheve . Hier , j ai rencontre Chantal Lauby . Sa fille enregistre ici , avec son groupe , Superbus . Chantal Lauby est tres gentille . Pour ceux qui ne voit pas qui c est , elle faisait partie des Nuls . Superbus sont tres gentils aussi . Hier , j ai pris le temps d enregistrer sur une cassette quelques improvisations avec plein de monde d ici, dont Superbus , Lauby , et l equipe de Uminski . Ces enregistrements se trouveront sur les deux prochains live a le maison ( voir archives ) . Dans l equipe de Uminski , il y a Philippe Uminski qui chante et joue , et est auteur compositeur . Il ya Alain Lanty , qui a joue avec beaucoup de monde . Il a connu Gainsbourg , nous a raconte des anecdotes incroyables . Il y a Max , batteur de M sur les albums , entre autres . Il y a Benjamin Lebeau de The Film que j ai deja presente dans ce blog . Il a Johan , qui est organiste de Aubert . Bref , je suis entoure de gens qui ont une tres grosse experience . Je me suis senti minuscule . j ai eu beaucoup de trac. Je me suis rendu compte , aussi , a quel point mes methodes d enregistrement sont differentes de celles des autres . Ce serait long a expliquer . Je le ferai lorsque j aurai plus de recul . Cette semaine a ete fantastique . Mais l idee de rentrer chez moi m enchante tout de meme , car c est neammoins mon endroit prefere sur terre . J ai pris de belles photos de ce studio magique et de plein de moments que je ne connaissais pas , vu que je ne vais jamais en studio . Je raconterai plus tard .
Ciao .

Aucun commentaire: