jeudi, août 31, 2006

Rock n roll calvaire ( suite )

Guillaume Briere vient de terminer la pochette de mon nouvel album , "Rock 'n ' Roll Calvaire " . Ce qui veut dire que le disque part tres bientot au pressage . Encore une fois , on peut entendre deux extraits sur www.myspace.com/kimdanslordi . Comme prevu , je vous livre un petit descriptif de ce nouveau disque , chanson apres chanson . La premiere de ce nouveau disque s ' intitule "Rock N Roll Calvaire " . Il s ' agit d' une chanson avec pour instruments , boite à rythmes , solina ( vieux synthetiseur cher à Air ) , guitare saturées à l ' harmonie ( procédé cher aux Eagles ) basse synthetique , chant . Le tout dans une tendance new wave blues . Les paroles ont été ecrites par Marie Henchley ey moi meme . La musique par moi . Je joue tous les instruments , comme d ' habitude . Le morceau a été enregistré cet hiver 2006 . Pour une fois , il s ' agit d 'une chanson faite à partir d ' un riff de guitare , ce qui n ' est pas dans mes habitudes . Je prefere commencer par le chant . Mais Jean François ( Paco Volume ) m ' a convaincu cette année , que ces choses là pouvaient arriver . D ' ailleurs , les boites à rythmes et programmes de ce morceau ont été installés par Jean Francois sur mon ordinateur . Si bien que mon disque et celui de Paco Volume vont avoir des samples en commun : ceux d' une batterie electronique pour enfant .
Aujourd'hui , et depuis quelques jours , j ' enregistre une dixaine d ' heures par jour , de nouvelles chansons . Des ballades .
J ' ai aussi apris aujourd'hui que Stance , le magazine de Kite Surf qui avait deja pris mes chansons pour un de leur dvds , me reprend d ' autres chansons : "La Grande Traversée " , " Am I still in your heart ?" , "1974" et "Autoharp " . Le magazine sortira dans un mois , avec le dvd , principalement aux Dom Tom .
Ciao .

Aucun commentaire: