jeudi, août 28, 2008

ENREGISTREMENTS

Mon prochain album est prévu de sortir en octobre 2009. C'est ce que Philippe a décidé quant au planning de Vicious Circle. Car oui, mon prochain album sortira chez Vicious Circle. Et sera distribué par Discograph.
En ce qui concerne les concerts, je ne prends pas de pause. Si on devait réfléchir en terme de tournée d'albums, alors on pourrait dire que la tournée Don Lee Doo est loin d'etre finie. J'ai encore beaucoup de dates devant moi, et ce jusqu' a mars au moins.
En fait, je ne raisonnerai pas en "tournée" pour l'instant. Je fais des concerts, et çà continuera sans interruption jusqu'à la sortie du disque. Et là, je continuerai encore.
J'ai commencé les enregistrements de nouvelles chansons depuis un moment deja, mais je ne suis pour l'instant pas tres content. Il y'a quelque chose de "Don Lee Doo"dans mes nouveaux brouillons. Alors j'ai décidé d'assumer çà. Je vais faire une suite a "Don Lee Doo", jusque dans les paroles. A moins que je change d'avis en route. En tout cas, çà n'est plus l'heure des brouillons, il faut commencer a avoir des chansons dans des versions un peu définitives. Je commence en ce moment meme.
La semaine derniere, j'ai remplacé le batteur des Wackies pour deux concerts. Un a Hourtin, l'autre a Lacanau. Mais pour la suite, c'est un autre batteur qui prends le relais. Maintenant que j'habite a Paris, remplacer le batteur devient compliqué. Je crois que les Wackies vont maintenant fonctionner avec Simon, un ex membre d'Astuce, un groupe de jazz. Le reste du temps, il y'aura Cyrille.
Deux jours apres, nous avons joué avec Cocktail Bananas dans une fete privé. La nature de l'evenement reste confidentiel, mais je tiens a remercier Marion et Mathieu de leur accueil. Nous avons joué a 4. Il y'avait Henry, Nicolas , Thomas et moi meme. David devait partir au Liban avec Adam Kesher et etait donc absent. Quant a Hugo, il n'a pas pu venir. C'est donc Thomas de Samba Wallace qui le remplaçait. Pour les prochaines dates de Cocktail Bananas, c'est moi qui serai absent. Il y'aura Hugo, Nicolas, Henry.
Apres ce concert en privé a Ares, nous sommes parti au 44, le bar rock du Cap Ferret, pour un concert de Samba Wallace. Là bas, nous rejoignons le reste de Samba Wallace, desormais formé de Nicolas, Henry, Anthony, Remi et Thomas. Le concert de Samba Wallace etait tres bon. Plus rien a voir avec le rock brutal de la periode 2005/2007 lorsque Samba Wallace etait un duo guitare/batterie. Plus rien a voir nous plus avec la periode surf psyché des debuts du groupe (2003/2005) lorsque Samba Wallace etait un trio et que j'en etais l'organiste. Samedi dernier, j'ai cru voir un croisement de tout ce qu'aime et sait faire Henry et son groupe. Une sorte de musique pop, un brin latine, et tres guitaristique. J'ai l'impression que Henry nous chante ses souvenirs d'enfance au Venezuela et d'adolescence a Tarbes et Bordeaux accompagné de sa premiere guitare et du Marquee Moon de Television. Tout çà transpire dans ses chansons. L'une d'elles parle de nos multiples concerts avec Cocktail Bananas. Elle s'appelle "On The Road". J'aime beaucoup les chansons d'Henry.
En premiere partie de Samba Wallace, Nicolas avait eu envie, pour une fois, de nous chanter au piano ses quelques chansons. Son projet solo, malheureusement rarement joué en live, s'appelle Nick Johnson. Comme il le dit lui meme "Je chante mes chansons en concert une fois l'an". Dommage car elles sont tres jolies.
Pour ce concert, Nicolas se faisait accompagner: Henry a la guitare, Remi a la basse, et moi meme a la batterie. J'ai pris un plaisir fou. J'ai pu placer pas mal de phrases musicales tres jazz sur ces petits slows. Un peu de funk aussi. Ca m'a donné une grosse envie de faire des sessions d'enregistrement en tant que batteur de studio. Vu que j'habite maintenant a Paris, çà pourrait arriver. Mais comment? En tout cas, de tous les instruments dont je joue, c'est tout de meme celui ci sur lequel je peux peut etre miser pour d'eventuelles sessions. J'aimerais vraiment.
Pour ce qui est du line up de ces trois concerts, on baignait un peu dans la consanguinité musicale. C'est vrai. Vous devez le penser. Et vous pourriez avoir raison. Il faut savoir qu'entre musiciens, il est parfois dur d'avoir confiance en le jeu des uns et des autres. C'est pourquoi jouer avec quasi les meme gens est tres rassurant. Je ne jette pas la pierre a mes amis. Je sais bien qu'on s'entend bien, et que c'est genial de jouer ensemble. Mais il m'arrive d'avoir un peu envie de rencontre. Et c'est bien pour çà que j'ai déménagé! Aussi.
Ciao.

Aucun commentaire: