lundi, novembre 03, 2008

TULLE/BESANCON/DIJON et des enregistrements.

Le 25 juin, je suis parti pour Tulle, pour un concert dans le cadre du "barathon" du festival "o les choeurs". Le barathon est un marathon, mais des bars. C'est a dire que le public va de bars en bars tout au long de soirées durant lesquels il y'a beaucoup de concerts. J'ai fait beaucoup de train car cette region n'est pas tres bien desservie.
A mon arrivée à Tulle, je me suis fait interviewer par deux radios, puis ai fait une balance, puis un concert. Les gens n'avaient pas encore assez bu pour etre bruyants, et j'ai donc pu faire quelques ballades, meme si j'ai tout de meme du utiliser la carte energie. J'ai ensuite retrouvé Samba Wallace qui jouaient non loin du bar ou jouais. Il y'avait GoGo Charlton aussi que j'ai appris à mieux connaitre le lendemain en faisant la route du retour avec eux.
Puis , de retour a Paris, suis allé voir Stanley Brinks en concert. Ai été tres ému. Puis ai vu Coming Soon en concert. Me suis senti tres mal.
Puis ai commencé des le lundi une nouvelle semaine d'enregistrements. "Eld 3" a desormais un titre: "Solid Rock". Je pense que cette chanson va rester dans mon prochain album. J'ai encore des chants a refaire. Mais apres l'avoir remixée encore et encore, apres avoir fait le menage, retiré la plupart des accords de claviers, la chanson respire de plus en plus. J'ai ensuite aussi bouclé l'enregistrement d'un autre titre, "A milliard". Une chanson lente et calme, avec une mesure a 7 temps. Je pense m'etre planté dans la tonalité. J'ai passé deux jours dessus. J'ai été tres éfficace, mais la tonalité en la mineur ne me convient plus. Je pense a du do mineur qui donnerait une couleur plus swing. Je mets cette chanson de coté. Puis ai passé deux jours sur une nouvelle version d'une chanson qui ressemble un peu a "Solid Rock". Peut etre la suite, ou la partie 2. Qui sait. Ai fait une version ternaire motown tres mauvaise, puis une version jazz plus intrigante. N'ai pas eu du tout le temps de faire les chants. J'ai eu en fin de semaine de la promo pour "Don Lee Doo" a faire. Vicious Circle m'avait callé une rencontre avec M6 mobile. Nous avons fait une interview a Montmartre assez longue car je suis bavard. Ca sera bientot sur leur site. J'ai aussi eu des interviews par telephone a faire avec des radios proche d'endroits ou je joue bientot. Puis j'ai mixé en tant que Dj Sucemab au Baron Samedi. Puis ai commencé l'enregistrement de l'instrumental d'une autre titre, mais n'ai pas pu finir car je partais pour Besançon. Là bas je jouais aux Passagers du Zinc. En premiere partie, il y'avait Sliimy, un garçon tres etonnant avec une voix magnifique et la tete de Prince. Puis ai fait un concert avec des moments de calme et d'autres moments plus rock. Beaucoup de synthé. J'ai un clavier supplémentaire sur scene desormais. Avant que le concert ne commence, le barman a passé "Don Lee Doo", et quelques jeunes gens de la table d'a coté chantaient les paroles. Ils ne savaient pas que j'étais a coté d'eux, ravi de ce spectacle. Avant mon concert, une jeune fille faisant partie de cette table, m'a acheté un grand nombre de mes disques presents sur ma table de merchandising. J'étais ravi et ai fait un concert en pleine forme.
Le lendemain, je jouais a Dijon pour le festival Novosonic. J'etais attendu a la fnac ou j'ai fait un showcase entierement acoustique, sans sono. 20 personnes etaient assis a attendre le concert, ce qui m'a totalement ravi. Puis ai retrouvé Celine et Vanina, mes bookeuses de chez Summery Agency. Une batterie etait sur scene pendant mon concert. Elle appartenait au groupe d'apres. J'ai décidé de commencer mon concert par un solo de batterie. J'ai pris un plaisir fou à faire çà. Je veux le refaire plus souvent. C'etait un solo bebop comme j'aime les faire avec beaucoup de ride a un tempo elevé et des petits tri de caisse claire avec grosse montée de grosse caisse tous les 32 temps. Bien sur ce solo s'est terminé par un Diddley Beat que j'adore jouer. Les gens ont tres bien réagi et j'ai pu faire ce que je pense avoir été mon meilleur concert de l'année. Il y'avait beaucoup de monde et la scene etait tres haute. En sortie de scene, je me suis retrouvé dans une émission de radio pour une interview. Puis suis allé à mon stand de merchandising où j'ai été dévalisé. Rarement une week end n'avait été autant réussi à tout point de vue. Meme l'hotel, puisqu'il etait superbe.
Week end parfait.
Je fais une pause demain, lundi.
Mon clip "Boogie Masturbation" passera au Vieux Leon, à Paris, dans le cadre d'une soirée court metrage organisée par Laurent Jarrige. Mais je n'y serai pas. Je vais voir Dionysos au Zenith.
Je reprendrai mes enregistrements des mardi.
Ciao.

Aucun commentaire: