dimanche, juin 28, 2009

TOURNAGE

Depuis quelques temps, je m'essaie à la figuration. J'ai joué de la batterie à l'écran dans le film de Sfar sur Gainsbourg au début de l'année, puis ai été silhouette d' un rocker dans le film Bus Palladium de Christopher Thompson durant deux jours il y'a un peu plus d'un mois, puis me voila engagé comme figurant danseur de disco dans une boite de nuit pour une série Canal Plus pendant deux jours.
Je regarde comment tout cela se passe, je rencontre des acteurs en herbe, quelques musiciens venus chercher des heures d'intermittence, et je remplis moi aussi mes heures pour l'intermittence.
Jeudi, je dansais donc avec Guillaume de GoGo Charlton, Anton et Noemie de Zimpala et Thomas du webzine Gonzai avec qui j'avais fait la silhouette de rocker dans le film précédent. Une silhouette est mieux payée qu'un figurant et on la voit d'avantage à l'écran.
C'était une journée un peu plus fatigante que les autres car nous étions 500 figurants. Je postule à ces figuration pour pouvoir aussi m'habituer à la caméra, doucement. Et bien cette journée n'a pas été bénéfique de ce coté là car nous étions tres nombreux.
Le vendredi, je jouais au 1bis à Ivry sur seine dans le festival "Music For Toys", accompagné d'un backing band éphémere: le Toy Orchestra, composé de David Fenech ( covaquino ), Anne et Gary Kawaii aux mélodicas, toy pianos, stylophones et ukulele, Cirylle Bardinet des Wackies à la toy batterie et moi meme à l'omnichord, au toy piano, et au stylophone.
Nous avons joué mon répertoire devant un public de gens passionés par les instruments jouets. C'était un super concert avec des sonorités minimalistes.
Ciao.


Aucun commentaire: