vendredi, décembre 11, 2009

WEBLOG MIRACLE MISE EN ABIME.

Voici une version de ma chanson "Weblog miracle" que j'ai chantée sur Telekim il y' a quelques semaines. Je n'avais pas prévu de faire un concert devant ma webcam ce jour là. Mais au matin, en jouant de la guitare, je suis arrivée à cette version un peu différente de ma chanson. La vraie version est présente sur "Mary Lee Doo", mon nouvel album. Cette version ci m'est venue par hasard. Elle est sur une mesure de 12/4, je joue la descente chromatique sur les basses des accords et non à l'interieur de l'harmonie, ce qui m'oblige à changer un peu la mélodie, lui donnant un dessin plus triste. Quant au Sim9, je glisse sa dissonance dans les graves avec un Sim(sus)2. Je change le Fa#m par un Fa#m11 lugubre et le SolM par un Sol7M plus lumineux, qui, à cette endroit de la grille, résonne comme une alarme avant un LA7 tendu. Le texte est le même. Il parle de "l'effet conte de fée" annoncé par ce mythe du blog sauveur des années 2000. Une fois jouée sur Telekim, ma webtv, et à travers cette webcam lofi, je découvre la mise en abime de ce mini clip. Un type coincé dans une lucarne virtuelle nous chante l'histoire d'un blog miraculeux. Et ce type c'est moi. Même si la chanson sonne tout à coup comme un vieux jazz des années 30, le texte et la situation sont vraiment actuels. J'ai eu envie de vous montrer çà. J'ai aussi eu envie d'enregistrer cette version un jour. Avant de me dire que celle ci pourrait etre ma meilleure version de "Weblog miracle".
Ciao.

Aucun commentaire: