mardi, juillet 06, 2010

TOULON.


Samedi 3 juillet je partais rejoindre Celine, ma bookeuse chez Summery Agency, Hypo ( musicien de l'écurie Summery ) et Guillaume Léglise qui joue du clavier pour moi lors de mes concerts. Nous partions ensemble en train pour le festival Rockorama de Toulon où je jouais en tête d'affiche flanqué de Clément Daquin à la basse, Thomas Dupuis à la batterie et Guillaume, donc. Nous rejoignons la section rythmique un peu plus tard puisque ces derniers venaient de Reims où ils habitent ( ils jouent dans le groupe Alb ). A la balance nous découvrons un confort sonore agréable dans nos retours, et une mer méditerranée bleue fluo devant nos yeux avec un ciel bleu pastel. La balance finie, nous nagions durant plusieurs heures. Bronzette, puis rock. J'étais déjà venu jouer à Toulon mais en solo, si bien que du public était venu écouter mes chansons orchestrées avec des musiciens. Le public très agité ne voulait entendre que mes chansons de rock. Or j'avais aussi des ballades à jouer. Il a fallu imposer mes ballades. Mais les rock sont passées effectivement comme des lettres à la poste. "She's a lion", "my family", "when the river turns around," because of Sylvie", "radio grady", "lady blue" ou "turn me on" ont fait monter une ambiance sauvage qui m'a fait un bien fou. Ca n'était pas le soir de "Solenn" en revanche, ni de "Christmas song" ou "David Cicone" qui ont eu plus de mal à s'imposer. J'ai tout de même commencé le concert seul avec ma version 12/4 de "weblog miracle". J'ai aussi joué "ocean bird seul" qui n'a pas récolté tous les suffrages. J'ai attaqué une toute nouvelle chanson aussi, en plein milieu du concert. J'ai senti les musiciens inquiets car ils ne la connaissaient pas, mais ces derniers m'ont fait une confiance totale. D'ailleurs çà a été le cas tout le long du concert. Ravi de l'accueil qu'on faisait à mes chansons les plus rock, j'ai décidé de mettre l'accent sur les soli de guitare. En effet, lors de mes précédents concerts à Toulon j'avais joué beaucoup de mes chansons folk, puis beaucoup de mes chansons synthétiques. Content de voir que les gens étaient revenus je pouvais installer une impression de suivi, de feuilleton. Donc ce concert allait être avant tout dédié à la guitare. Celui de "turn me on" a été particulièrement long. J'ai même incité le public à applaudir mes phrases de solo ce qui est un peu arrogant mais qui a fonctionné. Une photo de Clément Daquin, Guillaume Léglise et moi même, prise par Thomas Dupuis, atteste de l'ambiance détendue de ce concert.
Ciao.

Aucun commentaire: