samedi, avril 09, 2011

RETOUR AU BLOG:

Depuis le mois de décembre j'ai marqué une pause sur ce blog. Je n'ai pas spécialement évoqué les raisons de ce besoin. Le fait est que je n'ai fait que des relais d'informations ici, sans rédiger d'article. A peine une simple annonce de pause. Aujourd'hui, je tiens à dire que ce blog reprend. C'est à dire sa rédaction, car il n'a pas été fermé pour autant. Simplement, ma vie sentimentale a connu ces derniers mois une période très difficile. Comment savoir où mettre la limite de ma vie privée dans ce blog puisque je surfe sur l'autobiographie dans mes chansons. J'en ai d'ailleurs éprouvé la limite lors de mes récents concerts. Parler de sa vie dans des chansons est une confession qui tend vers le local et donc vers l'universel. Cela étant, dans des moments chaotiques, il devient douloureux d'assumer l'absence de masque. Mais je me défend d'en porter. C'est ma doctrine. L'enlever est une chose, s'étaler en est une autre et n'a plus rien à voir avec l'autobiographie. Ni avec le bloging dans tous les cas car l'internet 2.0 a lui aussi beaucoup changé depuis 2005, et donc depuis la création de mon blog. Je n'ai pas trouvé les mots, depuis décembre. Je n'ai surtout pas trouvé l'angle. Je tente le coup: Au mois de décembre, mon couple a subit une séparation. La personne qui partageait mon quotidien, et dont, c'est vrai, je parle dans une paquet de chansons depuis des années, m'a toujours encouragé à tenir ce blog. Chaque fois que j'ai du écrire un mot sur cette interface, je repensé à 2005, tous ces encouragements, et toute la confiance qu'elle m'a donnée. Je dois reprendre la rédaction de ce blog car j'aime écrire ici, et les lecteurs me suivent. Je viens d'aménager dans un nouvel appartement. Seul. Le blog reprend.
Ciao.

Aucun commentaire: