lundi, avril 02, 2012

CLERMONT FERRAND

Je jouais samedi à Clermont Ferrand. Au départ il s'agissait d'animer en dj une boum pour enfants comme j'avais fait au Krakatoa en décembre. Sauf que j'avais aussi envie de proposer un concert. Les trains étant assez mal desservis, je devais repartir le lendemain matin. Donc, tant qu'à être là, la Coopérative de Mai me propose d'ouvrir pour Caravan Palace. Le soucis, c'est qu'en partant le matin, j'avais découvert un petit coup de froid. J'ai mangé, trop, et j'ai commencé mon dj set. A ma grande surprise, les enfants étaient comme des fous des les premières minutes. J'avais oublié que 15h un samedi, pour un enfant, c'est heure de fête. Puis j'ai fait un set solo de 30 minutes après deux heures de mix. J'ai joué doucement, le plus participatif possible et il était difficile de capter l'attention des enfants. Mais je pense avoir un peu réussi. Je reprends alors le dj set, puis marque une pause, mange, avant de repartir pour ouvrir avant Caravan Palace. Le public était assez peu attentif mais j'ai donné le plus de clefs possible, en parlant par exemple. Et puis j'avais pour la première fois sur scène mon sampler. Nouveau jouet que je viens de me procurer et qui me permet de lancer plus facilement mes rythmes. Je pense qu'ainsi mon concert gagne en énergie. Energie que je n'avais plus après mon set. Le coup de froid me rattrapait et je tremblais de froid. Direction l'hotel à 21h pour dormir. Il s'agissait d'être en forme. Le lendemain je rentrait à Paris, préparais une cover des Bee Gees que je dois enregistrer aujourd'hui pour la compilation du label Midnight Special Records en cassette avec Natas Loves You en duo. Puis j'en enregistré une nouvelle chanson, puis suis parti animer l'open mic du Pop In durant lequel il y' eu des personnalités très désagréables, ce qui arrive rarement. Ce jour là, elles s'étaient toutes donné rendez vous. La semaine commence. Il y'a beaucoup de choses dedans.
Ciao.

Aucun commentaire: