jeudi, novembre 29, 2012

LA CABARET EPHEMERE lors des nuits nomades de la Fondation Cartier à Toulouse le 6/10/12

Depuis quelques mois j'avais reçu, non sans joie, une proposition des Soirées Nomades de la Fondation Cartier pour animer et monter avec eux un cabaret d'un soir à Toulouse. On s'est vus plusieurs fois puis nous sommes tombés d'accord sur une soirée avec Sophie Marie Larrouy, Victorine, Perrine en Morceaux, Kevin Blechdom et Bettina Atala avec pour scénographe et plasticien en live Donald Abad. Il fabriquait des décors en direct, un peu comme il fait lors des concerts de Victorine. Et puis je présentait en Monsieur Loyal. J'adore de plus en plus ce rôle. D'ailleurs depuis octobre j'anime l'open mic du Vieux Léon, dans le premier arrondissement de Paris en alternance avec Baptiste W Hamon, en plus de ceux que je continue à animer aux Pop In aux cotés de Guillaume Léglise. 
 Victorine et Sophie Marie Larrouy et moi même
 Donald Abad et Victorine
 Ollie Joe ( basse ), Guillemette Foucard ( vx ), moi même (batterie ), Donald Abad (sketchs ), Aurélien (guitare), Rémi Foucard (vx), Gael Etienne (omnichord), Victorine (vx)
 Donald, Sophie Marie Larrouy, Perrine en Morceaux, Victorine
 Kevin Blechdom
 Victorine, Sophie Marie Larrouy et moi meme
 Perrine en Morceaux





Le spectacle a duré 3 heures. Il y'avait des lives ( Victorine, Perrine en Morceaux ) une conférence Skype ( Bettina ), des vidéos ( Kevin ), et un spectacle de Sophie Marie Larrouy. La veille, le 5 octobre, elle le jouait pour la première fois au Chicho, à Bordeaux, en première partie de Victorine, pour qui j'étais batteur/booker sur ces deux dates. J'avais improvisé les textes de présentations, avec quelques mots clefs et avais décidé de diviser la scène en trois. A cour un backline pour le concert de Victorine, au centre un écran pour les spectacles sur toile, à jardin une table avec tous les invités, lascifs, qui pouvaient intervenir ou non, manger, boire. Une idée que David Argellies avait eu lors d'un spectacle que l'on avait monté avec le Big Band St Catherine en 2004. J'ai passé une très bonne soirée, en plein durant les days off des résidences du spectacle "PLAY" que nous montions à ce moment là avec la compagnie La Boite A Sel. 
Je n'avais pas encore montré les photos, les voici.
Ciao.

Aucun commentaire: