mardi, janvier 22, 2013

Le mot "clip"est peut être un peu fort

A propos de mon projet de 52 clips cette année, peut être ai je manqué de précisions: En effet, dans mon projet de singlesclub, le clip n'est qu'un bonus et le mot "clip" lui même est peut être un peu fort. Je ne prétends pas publier des clips au sens le plus abouti du terme. Simplement, depuis quelques temps YouTube est devenu un objet de streaming qui dépasse les envies de vidéos. Vous pouvez acheter mes singles sur les plateformes de téléchargement légal, mais vous pouvez aussi écouter en streaming via deezer ou spotify. Mais vous utilisez aussi YouTube pour cela, et même lorsqu'il n'y a qu'une image fixe à regarder. Je me suis dit que tant qu'à utiliser Youtube pour vous faire écouter mes singles, je pouvais en profiter pour mettre un peu d'image dedans, sans que ça me prenne 50 ans, il ne s'agit pas de se lancer dans la super production, c'est juste un bonus, et pour moi l'occasion d'essayer des choses à réaliser vite. A ma grande surprise pleins de gens ont aimé le clip de "berenice panic". Le fait de tourner quelque chose d'absurde à la va vite m'a permis de me libérer de certains codes et de chercher des idées simples. Ainsi, lors des 49 prochains clips, ne vous attendez pas à voir des films épatants. Je ferai de petits objets vidéo pour accompagner l'image, m'entrainer à tourner, et, qui sait, à force et par hasard, il y'aura peut être des choses plus abouties que d'autres, sans qu'on sache pourquoi. Bref, il faut un nouveau mot pour ces clips. Ce seront des "PLUS OU MOINS CLIPS".
Ciao

Aucun commentaire: