mercredi, février 26, 2020

Des chansons pour une chanteuse française

Hier j’ai rencontré une de mes idoles. Une chanteuse française que je ne nommerai pas, par souci de discrétion et aussi car il faut du calme pour accueillir cette nouvelle collaboration. Pas de tambour, pas de trompettes. Nous en sommes au stade de la rencontre. Appelons la «G ». Ce qui n’est aucune lettre de son nom et qui m’est venu comme ça. Il y’a trois ans un label m’a demandé d’écrire des chansons pour « G ». J’ai demandé à Clea Vincent d’écrire avec moi pour « G ». Puis j’ai appris que « G » n’avait pas aimé notre chanson. Quand soudain, il y’a un mois, et après n’avoir eu aucune nouvelle d’un nouveau disque de « G » depuis trois ans, c’est un autre label qui m’appelle, et qui m’annonce qu’il produira certainement un album de « G » et qu’il m’invite à écrire pour elle. Ce même label propose alors un de mes chansons « ça dégomme ça balance » que j’ai sorti sous le nom Elles Sont Imparfaites, et je lui confie que j’ai déjà écrit pour « G » trois ans auparavant avec Cléa. Les deux chansons sont alors sélectionnées â condition de ré adapter à « G » le texte de « Ça dégomme ça balance ». J’invite Clea à ré écrire des bouts avec moi et un rendez vous est pris pour une rencontre et des tests sur des musiques avec « G ». Nous en sommes là. C’est flou, je ne sais pas où on va, c’est intimidant car « G » est une idole. Chacun a ses méthodes. Je suis en observation. Je ne sais pas si nos chansons resteront dans la liste des titres à chanter, je ne sais rien de ce qu’il va se passer. 

Aucun commentaire: