mercredi, mai 31, 2006

White Flag

C ' est une nouvelle version de "Black Flag" . Je l ' ai enregistrée aujourd'hui . Peut etre ne sortira t elle pas . En tout cas , pas tout de suite . J ' ai fini la partie instrumentale aujourd'hui . J ' ai joué la batterie , puis la guitare , puis le piano , la basse , et les orgues . J ' aime bien faire dans ce sens là . Certains m ' ont parfois demandé " puisque tu commences par la batterie , comment fais tu , tu as la chanson sur une bande derriere , en play back ? " . Non . Quand j ' enregistre la batterie , j ' aime le faire sans aucune musique d ' accompagnement . Sans rien . De tete . Ca me permet de ne pas etre trop bavard à la batterie . Si dans ma tete , j ' entends un solo de guitare , je me concentre sur ce solo virtuel , et je ne lui coupe pas la parole . C ' est un exemple . Bref , ca m ' a pris la journée . L ' idée de " White Flag " , c ' est de faire une version optimiste de " Black Flag " . Avec une autre serie d ' accords . Ce coup ci , tout est en tonalité majeure . Ce n ' est pas fini . Ce soir , je vais remixer encore un peu ce groupe " hey hey my my " pour les inrockuptibles .
Ciao .

1 commentaire:

Miles Prower a dit…

J'ai une question qui peux te paraître stupide (puis-je te tutoyer ? :p), mais j'ai eu pas mal de difficultés à trouver ce blog... Es-tu LE Kim, celui qui a composé, chante, etc. "Black Flag", chanson numéro 6 du CD1 de "Bordeaux Rock 2006" ? ^^

Si c'est le cas, je tiens à te dire que j'ai été complètement séduit par ton style, du moins le style de cette chanson... et là, je suis comme un fou en train de chercher si tu as déjà publié des disques, d'autres oeuvres, si tu participes à des concerts sur Bordeaux ou en France... mais je ne trouve que si peu de réponses !