mardi, juillet 24, 2007

Radio Club Deluxe

Ecoutable sur la page myspace privée du blog , et ce durant trois jours , voici " Radio Club Deluxe". Elle a été enregistrée il y a deux semaines environ. Cette chanson m ' etait venue en 2003 , je ne sais plus comment. Le meme jour que " When music makes no sound" ( sur "Rock N Roll Calvaire"). Et d ' ailleurs , cela se sent. Ce genre de chanson appartient a une serie , selon moi. Elles ont toutes la meme gamme melodique en pentatonique mineur: " Radio Dub" , " Dub Day" , " Blue Day ", 1974" , " When music makes no sound " , " Radio Club Deluxe". Je n 'avais pas de version propre de cette chanson. La voila. Elle n ' est jamais sortie en disque. Peut etre bientot. Qui sait? En tout cas , voici une version neuve. J ' y ai joué de la batterie , de l 'omnichord , du rhodes , de la basse , un peu de guitare , de l orgue farfisa , et du chant. Les paroles sont oniriques: des licornes , des rivieres, des choses abstraites. Vous pouvez l ' ecouter sur www.myspace.com/leblogdekim . Jeudi dernier , nous avons joué a la Dame de Shangai avec Cocktail Bananas. Les gens s ' en foutaient un peu. Mais le lendemain , au 44 , bar au Cap Ferret, c 'etait le délire. Tout simplement. Je vous montrerai des photos bientot. Nous etions a 4 ( David , Hugo , Henry et moi , en electrique). Je jouais du banjo , bien sur , mais aussi du piano , et de l ' harmonica. Au debut de la soirée , country calme. Mais apres , le meilleur concert de Cocktail Bananas de ces derniers mois. A la fin d ' un solo de guitare , Henry s ' est fait applaudir. Les gens chantaient mon "Lovepill", mon "Here comes my baby" , et le " This is your home " d ' Henry , et bien sur , le " Reggaeman de la musique " de Hugo. Nous avons meme joué " Interlude" de Hugo et David, ce qui etait une premiere. A la fin , n ' ayant plus trop de cordes au banjo , j ' ai chanté une dixaine de chansons sans jouer d 'un instrument en meme temps , ce qui ne m' arrive jamais ( beaucoup trop timide pour çà) , c 'est dire. Tres bonne soirée. Puis , je me suis reposé depuis.
Ciao.

Aucun commentaire: