mercredi, juillet 16, 2008

HIER, CONCERT A PARIS, FLECHE D'OR

Hier, je jouais a la Fleche d'Or, a Paris. J'y etais invité par Guido ( http://www.myspace.com/guidal ). Plusieurs choses etaient chouettes. Deja, je jouais accompagné, ce coup ci. Il y'avait Antoine Boistelle (The Film, Ant One, Natasha, Marie Modiano, Zimpala ) à la batterie pendant mon concert. Nous avons joué la quasi totalité de "Don Lee Doo". J'ai pris un pied dingue. J'adore jouer en solo, mais là, hier soir, de jouer un peu dans une autre formule m'a fait un grand bien. J'ai pu jouer de la guitare electrique, faire plein de soli, crier un peu, et jouer du synthé sur un gros systeme son. Il faut dire que la Fleche d'Or est, je pense, l'endroit de Paris ou il y'a le meilleur son. Et je ne suis pas le seul a le penser. De plus, il y a une nouvelle equipe que je ne connaissais pas et qui est tres agreable. Je n'avais pas joué à la fleche d'or depuis un an et demi. Je ne connaissais donc pas Celine, ni le sosie de Scarlett Johansson au bar, ni le sonorisateur d'hier, ni Guido. Si, un peu de nom. Mais c'est tout. D'ailleurs, on s'est loupé hier. Sinon, un tres bon accueil. Vraiment. Les gens ont bien apprécié Antoine Boistelle derriere les futs durant mon concert. Moi aussi d'ailleurs. Mais ce sera un peu rare. Antoine est souvent pris par tous ses autres projets.
La bonne nouvelle d'hier aussi , c'est qu'il y'avait aussi The Bewitched Hands On The Top Of Our Head, ce groupe de Reims que j'aime beaucoup, et avec lequel je prepare un split single. Il y a deux ou trois anciens du quartier Saint Pierre dedans. De plus, The Shoes etaient là, hier. Du coup, je me sentais un peu à Bordeaux en 2004. Tres chouette. Guillaume Briere, de The Shoes est celui qui a fait ma pochette. Dans ce groupe, The Bewitched (...), il y a aussi un membre de Alb, cet autre groupe de Reims, avec qui je vais faire de la musique dans pas longtemps. Ce projet que j'ai d'aller a Reims, y apprendre mes chansons a Alb, pour qu'il les jouent en concert avec moi, chez eux, a Reims, du genre "Kim&Alb live". J'ai le meme projet a Toulouse avec Bogart and the addictives. Et bien ils jouaient hier aussi a la fleche d'or. Nous avons donc pu en parler. Nous repeterons donc ensemble cet automne. C'est chouette d'etre en solo, je peux faire plein de collaborations partout.
Bien.
Ciao.

Aucun commentaire: