dimanche, février 07, 2010

ALBI,BUZET,CASTRES, BALMA.

J'ai été très malade ces derniers jours. Je devais me rendre mercredi à 15h à Albi pour un concert showcase dans un Leclerc mais çà n'a pas pu se faire. Ma maladie couplée aux grèves de trains m'ont obligé à annuler. Je suis arrivé à l'heure pour le concert du soir, toujours à Albi, au Central Park. Un joli endroit avec une scène confortable en backline. Mais ma santé et le manque de monde m'ont fait annuler le concert. Chose que je ne fais jamais. Mais je soufrais d'une gastro et la nausée ne me quittait pas. Au moment de ranger mon matériel, j'apprends que des gens à une table sont venus pour me voir jouer. Je prend la guitare et joue quatre chansons avant de manquer tomber de fatigue. La maladie et 8 heures de trajet étaient en train de me rendre plus mou qu'un flan. Tant pis Albi. Une prochaine fois. Je m'en tiens à ces quatre chansons et pars au lit. Le lendemain, je vais un peu mieux. Il s'agit d'un concert en appartement à Buzet sur Tarn à l'association La Castille. Les gens sont là. Attentifs. Il y'a peut etre 18 personnes mais archi concentrées. J'adore les concerts à domicile pour çà. Une écoute parfaite et une imagination maximum de la part du public, nombreux ou pas. En quelques secondes, il faut se dire qu'on voit un concert, et pas un ami venu taper le boeuf. exercice difficile mais que je connais bien. Je l'ai tellement fait avec Cocktail Bananas, ou en solo, ou avec Les Wackies. Le secret c'est d'avoir un outil qui rappelle la scène et de se concentrer dessus. Pour moi, c'est un tapis. Voila mon unique exigence. Avec un tapis, j'imagine être sur une vraie scène. Ce concert était confortable car j'avais une sono. Un concert en appartement aux bonnes conditions. Le vendredi, j'étais en concert au Bolegason de Castres. Un lieu parfait, de bonnes conditions, mais des enfants insupportables au premier rang que personnes n'avaient éduqués et qui m'ont gâché le concert. Je voyais ces mioches se foutre de moi, çà me déconcentrait à chaque coup. Je me disais "pense au public qui n'a rien remarqué, concentre toi". En effet, personne ne remarquait le malaise. Le public était même plutôt attentif. Ca me déconcentrait tout de même. Ce soir là, les gens avaient envie de danser. "Lady blue" ou "My family" ont eu un franc succès. Mes ballades un peu moins. Enfin, pour le dernier jour, je me rendais à Balma pour conclure se tour par un showcase. Là, j'ai pu me donner à coeur joie de chanter mes ballades. Puis je cours dans un train pour rentrer à Paris.
Ciao.

Aucun commentaire: