jeudi, février 18, 2010

GRAND WEST des photos, des concerts.




Le concert de Grand West samedi dernier s'est très bien passé. Nous avons joué 45 minutes. Avec ce trio, je ressors pour l'instant mes fonds de tiroirs avec mes ballades folk. Je pioche dans "radio dub", "kim is dead", ou "fatal mambo", et même dans "mary lee doo". Nous jouons "am I still in your heart?", "ocean bird", "ice cream", "summer in Pyla", "black flag", mais aussi "solenn" ou "weblog miracle". Mais à l'avenir, nous essaierons de faire de nouvelles chansons. Je dois trouver des rythmiques et des harmonies qui vont bien à ce trio, puis apporter des chansons simples avec des textes entrainants. J'avais en stock "christmas song", un de mes plus récentes chansons, qui n'est sortie sur aucun disque et qui a été offerte sur le calendrier numérique de l'avent du label Vicious Circle pour ce noël 2009. Elle va très bien à Grand West. Durant mes concerts solo actuels, elle ne trouve pas sa place. Alors je la joue avec Grand West. Mais la tonalité mineure ne sera pas celle de prédilection pour ce trio. David et Benjamin m'ont demandé une chanson en majeur. J'avais de coté "Mary shines on". Une chanson que je n'ai enregistré qu'au dictaphone afin de l'offrir en mp3 sur l'ordinateur de Mary. Nous l'avons jouée en trio et elle va très bien à Grand West. Nous commençons donc à comprendre ce que nous voulons musicalement. Il y'a aussi ce repère sonore: mon petit ampli guitare. Si l'on entend pas ma guitare, c'est que l'on joue trop fort, et qu'on entend pas non plus la contrebasse, et que je suis en train de crier. Or, dans ce trio, nous voulons privilégier l'espace et la douceur de chaque instrument. Il y'a donc David à la contrebasse, Benjamin à la batterie et je joue de la guitare electrique. J'ai aussi choisi la guitare De Armand bleue de David, qu'il utilisait dans Adam Kesher, car elle a un vibrato et que cet outil peut etre légitime dans ce groupe. Je suis content de ce nouveau son de guitare, plus jazzy, et que je n'utilise pas pour mes concerts solo ou accompagné sous mon nom. Pour le visuel, si nous n'avons pas encore trouvé de costumes précis, David a trouvé un concept de photos. Elle seront toutes prises avec un Lomo en fish eye depuis la main d'un de nous trois. Cette série est ratée, mais nous allons bientôt en faire d'autres.
Ciao.

Aucun commentaire: