mercredi, juin 30, 2010

GRAND WEST, LES CARTOONS, LES PUBS, LE SUD:

Je reviens d'une session d'enregistrement au studio "one two pass it" de Bagnolet, en banlieue de Paris, avec Grand West. Notre trio né cette année passait pour la première fois en studio. Nous y allions pour enregistrer "Mary shines on", seule chanson totalement inédite du groupe puisque les autres sont sorties sur d'anciens disques à moi. Cette chanson sortira sur une prochaine compilation du label Naive, c'est pourquoi nous l'enregistrions. Gimme Shelter, éditeur de ce titre, en était aussi le producteur. Nous avons enregistré en prise live, jouée tous ensemble, David Argellies à la contrebasse, Benjamin Bardinet à la batterie et moi même à la guitare et au chant. J'ai chanté en même temps que nous jouions les instruments et ai beaucoup apprécié cela. Dans la foulée, nous avons enregistré une version de "Christmas song", une de "Summer in Pyla", une d'"Ocean bird" et une de "Macadam vacarme", toutes des chansons à moi déjà publiées en solo, à l'exception de "Christmas song", mais qui mérite à mon avis un coup de frais et une seconde chance ( pour "ocean bird une troisième chance puisque je l'avais initialement sortie en 2000 avant de refaire une version en 2005 avec Herman Dune ). Demain, je vais devoir probablement faire quelque modifications sur des musiques que je prépare pour un dessin animé. Je ne peux pas en dire plus. Je vais aussi devoir commencer une musique de pub que l'on m'a commandée. J'attends les intentions du producteur. J'aimerais les avoir vite car je pars samedi pour Toulon pour jouer dans le festival Rockorama accompagné par Clément, Thomas et Guillaume. Le lendemain, je pars pour Toulouse afin de donner quatre jours de master class guitare. Donc, je vais manquer de temps pour finaliser cette musique de pub et cette musique de dessin animé. De plus, j'ai une répétition demain en tant que batteur de My Broken Frame. Chargé.
Ciao.

Aucun commentaire: