mercredi, juin 23, 2010

LE BANJO, LE PYLA ET LE NUMERIQUE A BLOC!









Je suis parti le vendredi matin et suis arrivé à Bordeaux assez tôt, banjo à la main. Après une après midi à revoir quelques amis, je passais voir ma maison de disques, Vicious Circle. Quelques cafés avec Guillaume, l'attaché de presse, mais pas le temps de discuter avec le boss, Philippe, qui était en pleine paperasse. Je pars à Total Heaven pour un showcase. On appelle showcase ces concerts plus ou moins acoustiques et en général très courts et se déroulant dans des magasins de disques avant le concert du soir. Il s'agit donc de promo. Je n'ai jamais considéré çà de cette manière. Il n'y a pas de pseudo concert ou de mini show ou de show case ou de je ne sais quoi. Quand je prend un instrument devant des gens, que je chante, et que çà a été annoncé, j'appelle çà un concert dans tous les cas. Je n'avais pas de concert le soir et avais seulement un banjo avec moi. La raison: je devais jouer avec Cocktail Bananas le 21 juin sur le bassin d'Arcachon. Le magasin de disques Total Heaven étant sur la route, un concert était envisageable. Un concert spécial banjo. Ce qui n'est pas efficace en terme de promo puisque mes disques ne contiennent en général pas trop de cet instrument. Mais il est pour moi l'instrument avec lequel je m'accompagnais dans la rue, il est aussi celui qui m'a accompagné à l'Olympia, au Zenith, celui avec lequel je joue dans Cocktail Bananas, celui avec lequel j'ai appris le New Orleans, celui de David Argellies, bref, ce banjo raconte beaucoup de choses pour moi. Et puis les gens apprécient quand je joue du banjo. J'ai donc fait un concert d'une heure à Total Heaven. Il y'avait du monde, attentif et j'étais ravi. J'ai même joué quelques chansons très récentes que j'ai publié sur mon blog COUSSINET.
Après quelques jours de plages, nous partions avec Cocktail Bananas pour un concert relativement énergique à Gujan Mestras, près du Pyla. Il y'avait David, Hugo, Henry et moi. Puis nous rentrions à Paris, David et moi. Hugo et Henry ont des dates prévues cette semaine, en duo, puis en trio avec Julien Perujini. Nous nous retrouverons en quatuor cet été.
De retour à la maison, je m'occupe de cette nouvelle idée: Pour ceux qui n'ont pas suivi mon blog COUSSINET, voici une séance de rattrapage: je commence une première compilation de ce que j'ai publié sur COUSSINET, avec un thème commun: ici les chansons inédites issues des sessions "Lee Doo". Avec le bouton paypal vous pouvez commander ce disque virtuel constitué de 8 mp3s et vous le recevrez par mail.

Aucun commentaire: