samedi, octobre 30, 2010

PHOTOS DE MON SHOWCASE AU SOUFFLE CONTINU:






















Un disquaire riche et passionnant qui ne vend que des disques classieux, orienté jazz, musique nouvelle, new wave, indus, indie, avec des ouvrages, des collectors. La boutique est tenu par mon ami Théo Jarrier que j'ai rencontré quand je jouais en première partie de concerts de Carmine, vers 1994 , dont il était le batteur alors que j'enregistrais mon premier album chez ce groupe qui produisait mon album et gérait le label qui le publiait. A cette époque, je remplaçais aussi leur bassiste absent parfois. Théo et Julien ( le chanteur/guitariste de Carmine ) avait joué une version sublime de "Roland Alphonso" , le thème joué par Don Cherry et Ed Blackwell sur l'album "El Corazon" car nous jouions un soir à Marseille au moment même du décès de Ed Blackwell. Uniquement joué à la batterie et au mélodica, Julien et Théo jouait ce thème sublime pendant que j'accordais ma basse en coulisses. Le thème m'est resté dans la tête puis m'a poursuivi à chacun de mes chorus de mélodica durant des années. J'avais proposé à Théo que l'on joue ce thème ensemble, comme il m'invitait à un concert dans son lieu. Mais j'ai oublié le mélodica, trop déconcentré par une semaine fatigante que je raconterai plus tard. J'ai donc joué le thème tout de même à la guitare tandis que Théo m'a accompagné sur trois chansons. J'ai joué une petite heure. En voici les photos. Nous étions peu. C'est aussi la raison pour laquelle je vais d'avantage espacer mes prochains concerts parisiens, afin que les gens viennent plus nombreux par la suite.
Ciao.

Aucun commentaire: