samedi, mai 14, 2011

MIXAGE DE MON NOUVEL ALBUM TERMINE:

Clément Daquin ( ci dessus ) du groupe ALB, vient de terminer le mixage de mon nouvel album à Reims dans son studio "8bits-land" qu'il partage avec Yuksek. Ce dernier n'a finalement pas participé au mixage, faute de temps. Clément a fait les bouchées doubles. Je suis ravi des mixages. Ils sont amples, frais, la couleur est belle, et Clément a respecté mon amour du timbre sec. Le mastering a lieu lundi à Bordeaux au studio Globe Audio par Alexis Bardinet. J'ai le week end pour contrôler les fichiers, même si Alexis semble dire que tout lui est parvenu. Avant hier, j'ai vu Caroline Keî, photographe que j'adore. Je lui ai confié la mission de me photographier tant pour la pochette du disque que pour les photos de presse. Elle ne devait que prendre des repérages dans mon appartement. Mais finalement elle sentait la photo. Alors on a fait la scéance de shooting. Spontanée. Les choses avancent pour ce disque. C'est bien. Je suis dans les temps. J'ai changé de tourneur. Après 3 ans de collaboration avec Summery Agency, je viens de rejoindre le catalogue de Migal Productions. Nous avons fait un point, mardi dernier avec ces derniers afin de préparer une belle tournée. En attendant la suite, j'enregistre de la musique zen pour mon blog Coussinet, des chansons pour Jean Pierre Fromage, Beton Plastic ou tous mes projets fictifs de sketchs. Je répète aussi avec Ava Carrere, une chanteuse franco-américaine qui a besoin de mes services en tant que guitariste. Et puis je répète aussi pour Seb Adam des Bewitched Hands qui prépare un concert avec ses chansons. Il a besoin de moi en batteur. Nous répétons aussi avec Victorine. Tout çà m'occupe en attendant la finalisation de mon nouvel album. Etape excitante mais au combien énervante. J'ai aussi accompagné Mathias Malzieu au claviers pour une lecture de son livre sur France Inter. Il y'a eu aussi cette journée où j'ai eu trois concerts: un l'après midi en tant que batteur de My Broken Frame à Nanterre, une vers 19h à Paris en tant que pianiste de Mathias Malzieu en lecture, puis un en solo vers 23h à Paris, toujours. J'ai aussi joué dans le métro avec Ava. En ce moment, mon planning me rappelle 2005, cette époque durant laquelle je jouais avec un maximum de gens. Et tant mieux. Ca me plait. J'ai aussi repris l'écriture de chanson avec Cléa Vincent après un long stand by. Le programme est chargé mais l'atmosphère est excitante: je finalise un nouvel album. J'aime ces périodes.
Ciao.

Aucun commentaire: