mardi, novembre 01, 2011

"THE CANDIDATE":

"The candidate" ressemble beaucoup à "when the river turns around" de mon album "Don Lee Doo" de 2008. Il renvoie même au pont de cette chanson. Il y'a aussi un emprunt à "she's a lion". Les paroles sont la suite de la chanson numéro 7 de l'album "Radio Lee Doo". J'y décris une jeune fille qui souhaite devenir chanteuse. J'y place mon point de vue, des clins d'oeil sur les années 90, avant l'internet 2.0. J'ai joué les batteries, les guitares, le piano, le wurlitzer, les chants, quelques basses, et Clément Daquin a joué la basse et quelques percussions. J'ai joué mes parties de piano sur la dernière croche pointée de la mesure, ce qui donne l'impression que la chanson est décalée. Je souhaitais une chanson symétrique avec deux pics de progression uniquement. Quelque chose de court. Clément Daquin a mixé ce titre. Il y' a deux parties de batteries différentes dans cette chanson. Une que j'ai jouée à Bonus Track studio avec Yarol Poupaud comme ingénieur du son, et l'autre à CBE avec David Mestre à la console. Le reste à été fait à CBE ou chez moi.
CIAO.

Aucun commentaire: