mercredi, avril 24, 2013

MA PROCHAINE EXPOSITION A L'INTERNATIONAL RECORDS

Je prépare actuellement ma prochaine exposition. La cinquième en tout, mais la quatrième autour du personnage Christian. Ce sont des toiles en coton déssinées au marqueur. Pour la première fois j'ai mis un peu de couleur. Christian était le personnage d'une de mes bédés, et il fut jaune un temps, mais voici qu'il existe sur des formats courts sur toiles. Je dessine aussi en ce moment quelques strips afin de changer de format et tenter le passage au dessin animé. Un animateur me conseille en ce moment. J'ai quelques soucis de rythmes, fréquentant en même temps le format toile. Tout ceci va s'aiguiser avec le temps. La musique continue de me prendre tout mon temps, en tant que compositeur, producteur, musicien, chanteur. Mais je tente d'aménager du temps pour quelques autres de mes passions que sont la vidéo, la présentation de soirées et le dessin. Le format toile me convient en ce moment car il est impulsif, tout comme le format single que j'utilise en ce moment pour mes chansons que je publie au long de l'année au rythme de chaque lundi. Me concentrer sur un album serait difficile pour moi en ce moment. Mes 52 singles me permettent aussi de faire 52 clips, le plus vite possible. Ainsi je tente de produire de la vidéo au taquet, en apprenant le cadrage, la narration, la lumière, le rythme, avant de m'intérésser au technique de montage puisque je n'ai ni le matériel ni le temps. En revanche j'ai les conseils. Car je tourne en ce moment des sketchs et des animations de soirées dans toute la France avec Konbini pour les Open Mics des Inrocks Lab. Voici  comment ma passion des présentations de soirées vient croiser celle de la vidéo. Je prends un sorte de formation en fréquentant ces gens talentueux que sont Julien Potard, Jean Claude Marx et Lucas Klax. Ils m'ont montré les bascules de points, bascules de valeurs, et cadrages. Je m'en servirai. J'ai aussi appris beaucoup de choses en tournant avec le spectacle "PLAY dans lequel je suis musicien compositeur et commédien. La metteuse en scène m'a fait comprendre deux trois choses en termes d'éclairages de scène, scénographie, échelles et narration qui m'ont aidé pour l'animation de soirées autant que pour mes clips encore rudimentaires. Tout est connecté avec tout. Cette année est donc expérimentale. Je tourne beaucoup avec "Play", avec les "Open Mics Inrocks Lab", j'anime toujours les open mic du Pop In, j'ai mes soirées à l'International, quelques autres soirées en MC et tout ceci nourrit mon apprentissage de la scène et du découpage de vidéo. Dans mes clips, enfin, je tente de placer parfois un peu de dessin pour nourrir cette activité autant que celle de ce personnage de Christian. Il n'est pas exclus que je reprenne les formats longs, tant en bédé qu'en musique, mais pour l'instant, ces expos, tournées et autres singles ou clips me permettent de beaucoup produire, beaucoup progresser et ne m'attacher à aucune publication en particulier. ll est difficile de faire le deuil d'un album. Un peu moins d'une toile, d'un clip, d'un single, ou d'une soirée. 


LES DETAILS DE L'EXPOSITION ICI










Ce sera le 26 avril


Aucun commentaire: