mercredi, juillet 17, 2013

Enregistrements et préparations

La tournée du spectacle "Play" marque une pause. Parmi mes projets de l'année, j'ai aussi une tournée qui s'achève cette semaine. Celle des open mics des Inrocks Lab. J'ai animé toute l'année des open mics pour les Inrocks Lab au côtés de ma camarade Victorine. Demain aura lieu la dernière soirée, à Paris, après avoir parcouru la France. Par ailleurs, j'avais aussi mes dates solo à assurer cette année. Une quinzaine en tout. Mes deux prochaines sont en août et je n'ai rien de prévu par la suite. Certes, quelques dates se calent en ce moment pour de prochains dj sets, ou comme musicien avec d'autres formations. Mais l'on peut dire que cette année, j'avais trois tournées qui s'entrecroisaient. Et bien une nouvelle période commence. "Play" reprendra en octobre. Pour ce qui est de mes dates solo et des soirées open mics inrocks lab, rien de prévu pour l'heure. Ainsi me voilà un peu plus léger. J'ai par ailleurs enregistré 44 singles, donc mon marathon singles club est presque terminé. J'avais aussi des expositions de mes dessins de Christian et j'ai décroché hier l'une des deux. Le projet qui commence pour moi depuis deux mois concerne Carmen Maria Vega. Je ré arrange des chansons de Vian pour sa prochaine tournée. Egalement on m'a confié la réalisation d'un EP 6 titres. Ce dernier est déjà bien avancé, ainsi que les arrangements des autres titres des lives. Hier nous nous voyons avec l'équipe de Carmen et les musiciens que j'ai recruté. Ce projet avance et nous serons dans un mois et demi dans sa période la plus intensive. Je ne peux rien dire pour le moment. Mais avoir autant de projets qui se terminent d'un côté avec un qui commence de l'autre, c'est très agréable et me donne de l'équilibre. Hier et avant hier, j'enregistrais aussi des nouvelles chansons pour mon singles club. Je pense que tout sera fini à la fin de l'été. Je pourrai m'occuper de sa réalisation physique. Ce fut une année intense. J'ai tout de même continué l'animation de mes soirées au Pop In, à l'International, et même au Vieux Leon à un moment. J'ai aussi été batteur pour Batist, Sofia Bolt, Les Chansons de ma Tante, Victorine, et musicien pour Cocktail Bananas et Danse Machine. J'ai joué sous mes masques de Jean Pierre Fromage et Béton Plastic ( ces derniers ayant eu leur premières incarnations live cette année ) et même Christian ( pour un single digital ) . J'ai aussi publié la compilation Craignos dans laquelle je joue tous les rôles masqués. Egalement, j'ai publié deux albums en digital de Laptop Sisters, faux groupe dans lequel je joue tout à l'Ipad. J'ai aussi été synchronisé dans une pub Peugeot avec un peu de jeu d'acteur, un peu de jeu de musicien et un peu de ma chanson à la fin du spot. La voici ici . Elle passe sur internet et en Bosnie, pour le moment. Quelle année! L'été étant bien là, je dresse quelques bilans.

Aucun commentaire: