mercredi, juillet 31, 2013

SOIREE INROCKS, VADROUILLE ET STUDIO

Le 18 juillet, je peux l'avouer, j'étais sur les rotules. Cette année m'a fatigué. Pour de bonnes raisons musicales mais aussi pour des choses plus difficile sur le plan personnel. Cela étant, le 18 juillet était la date de fin des soirées Inrocks Lab. Un projet qui a pris 8 mois. Des animations d'open mics avec l'équipe des Inrocks Lab et de Konbini, mais aussi l'animation des demi finales dans les villes. Il s'agissait de la soirée de demi finale Ile De France. Nous animions cette soirée avec Victorine. L'après midi nous avons fait quelques sketchs pour les vidéos de reports des soirées. Réalisés comme d'habitude par Konbini. Julien Potard en réalisateur cadreur et une remplaçante de notre JC Marx habituel au cadrage, avec toujours Lucas Manier à la prise de son. Victorine et Julien avait préparé une idée de vidéo à laquelle a participé la chanteuse Kumi Solo. J'étais là pour quelques blagues aussi. Le soir, nous animions la soirée. Quatre passages en tout. Une intro avec sketch, puis deux passages entre les groupes pour les présenter, les annoncer. Victorine a toujours beaucoup d'accessoires et je dois dire que c'est elle qui met en scène et apporte des idées de gags plus que moi. En effet, j'ai toujours préféré l'improvisation. Il faut bien voir que dans le milieu de la musique pop, l'humour et les gags sont assez mal vus. Au même titre que la politique ou le sexe, d'ailleurs. Or, nous avons tout de même décidé d'animer et de présenter ces soirées avec des gags. Il y'a eu de très bons moments sur cette tournée, et d'autres plus durs, avec des gens qui se braquent. Mais je suis ravi de cette tournée, et j'aimerais beaucoup refaire une session, si il y'a. Pour l'instant nous avons appris, Victorine et moi, que nous animerions la finale à Paris, en octobre. 
Cette soirée du 18 a tout de même été difficile car un régisseur a été pénible. Les groupes étaient, eux, très bons, et j'ai passé un bon moment. Encore merci aux Inrocks Lab et Konbini.
Le lendemain je partais pour me détendre quelques jours. 
De retour le 29, j'entrais en studio pour les 3 et 4e jours de studio avec Carmen Maria Vega. Je ne raconterai que plus tard le contenu de ces jours, mais je peux dire que j'aime beaucoup le studio CBE, que Carmen est une excellente chanteuse, que j'étais réalisateur/batteur/guitariste/bassiste/organiste pour cet enregistrement, et que la suite commence aujourd'hui car je dois entièrement arranger des titres pour sa tournée. J'ai aussi été engagé comme directeur de musiciens et lui ai constitué son backing band. C'est un projet passionnant. J'ai hâte de pouvoir en dire plus. 
Ce projet va me canaliser pendant quelques semaines. 
J'ai tout de même publié mes singles hebdomadaires en même temps:


Puis j'ai découvert que Lia, amie et modèle qui avait chanté ma chanson "she's a lion" ( que j'avais aussi produit ) se trouvait dans le clip de Katerine:


Ciao

Aucun commentaire: