jeudi, décembre 26, 2013

Derniers concerts et soirées de l'année 2013

Le 19 je jouais à Tarbes en solo. Un plaisir de retrouver Jean Louis, patron du Celtic Pub. Il a une des personnalités les plus apaisantes que j'ai pu rencontrer ces dernières années. Je jouais le même soir que l'anniversaire de son fils. C'est un endroit chaleureux, ce Celtic Pub, où j'adore venir jouer. J'ai fait un concert plus court que les fois précédentes. En revanche j'ai fait plusieurs rappels. Les gens sont toujours plus attentifs aux rappels. Je crois que je ne devrais faire que ça. A un concert, il n'y a pas longtemps j'ai dit que je commençais par le rappel. Certes ça ne veut rien dire puisque je ne prévois jamais de set list, mais j'avais envie d'insister sur ce point, les gens sont plus attentifs lorsqu'on part puis qu'on revient. 
Le lendemain je partais voir l'océan à Biarritz avant de me faire pêcher par les Cocktail Bananas pour que nous allions jouer à Bayonne pour les cent ans du cinéma l'Atalante. C'était aussi le jour de la sortie de notre nouvel album en digital et CD. J'ai quatre chansons dans ce nouvel album, que je chante et sur lesquelles je joue aussi la batterie. Je n'ai pas participé aux autres chansons et me suis fait accompagner sur mes titres par Henri, Jessica, Julien et Edouard. Les prises ont été faites en live le 28 mai de cette année alors que je passais par Bordeaux entre des dates du spectacle Play dans le Sud Ouest et des dates des Inrocks Lab que je présentais à Toulouse. Henri a réalisé le disque. Hugo ne pouvait pas participer à cette séance alors j'ai joué la batterie en chantant, ce qui l'a donné des idées pour un enregistrement du mois de juillet à CBE studio. Pour cette séance de Cocktail Bananas du 28 mai Edouard jouait le banjo et l'harmonium, Julien la contrebasse et Henri le steel guitare ou la guitare. Les voix de Jessica ont été faites plus tard ainsi que son violon puisqu'elle a intégré le groupe dans l'été qui a suivi. Nous avons enregistré "ocean bird", "in a better place", "radio lee doo" et "christmas song". Les autres chansons du disque de Cocktail Bananas sont soit de Jessica ( deux chansons ) soit de Henri. 
Le 20 à Bayonne, Edouard m'a dit que c'était la dernière date avec lui. Il semble vouloir quitter les Cocktail Bananas, je trouve cela dommage. On verra. Notre concert été varié en chanteurs et en voix, ce que j'aime beaucoup. Je jouais finalement de la batterie à la lace d'Hugo ou plutôt de la caisse claire car Hugo ne pouvait pas être là. Des la première chanson, j'ai cassé un de mes ballets, obligeant certains membres du groupe à enchaîner des soli pour que j'ai le temps de réparer mon ballet puisque nous avions commencé par une de mes chansons. Il me fallait donc un minimum de confort pour chanter. Un solo d'Henri, un de Jessica, un de Julien et je rentrais dans le concert. Le lendemain après 5 heures de train je rentrais. Dimanche a eu lieu de dernier open mic de l'année au Pop In. Désormais repos. 
Dernière chose à faire cette année: suivre la publication de "Dreamarama" le 30.
Ciao

Aucun commentaire: