vendredi, février 07, 2014

A La Mode, Les Chansons de ma Tante, Play

La semaine fut éclectique, jazz, et pleine d'enregistrements. Suite aux sessions CBE avec Batist, Sofia Bolt puis en solo, j'ai commencé à trier les fichiers des uns et des autres. Puis nous jouions avec A La Mode pour notre premier concert au Truskel, à Paris. Nous étions 5 et Raphael Thyss nous a apporté un thème, je devrais dire même une composition, tant son instrumental était écrit et dense. Une belle ballade lugubre axée sur la trompette. Nous avons aussi joué les motifs des uns et des autres et j'ai beaucoup aimé ce concert. J'ai tenté de l'enregistrer mais ça a raté. Dans ce quintet, je suis à la guitare électrique et c'est un vrai plaisir de jouer de cet instrument que je délaisse un peu trop en ce moment. Puis le week end s'est enchainé sur un enregistrement de Les Chansons de Ma Tante. C'est à dire Batist à la guitare, David Argellies à la basse, Cléa Vincent aux chant et claviers, et moi à la batterie. Les chansons sont de ma tante Joyce Giani, dont j'ai réédité les chansons sur mon label il y'a deux ans. Nous enregistrions au studio du label Third Side. Michel de Cocosuma est très perfectionniste. Nous attendons de savoir que faire de ces chansons. Le lundi soir nous enchainions avec A La Mode au Pop In. Ce coup ci notre batteur Raphael Leger ( Tahiti 80 ) était absent. Nous avons joué à 4, Batist (basse), Cléa Vincent (piano), Raphael Thyss ( trompette ) et moi (guitare). Le concert était plus bancal. Ca a terminé en jam open mic dans lequel Cléa a chanté ses chansons, puis les miennes, puis j'ai chanté, puis Batist en a fait autant, puis nous avons accompagné Carmen Maria Vega, de passage, pour deux chansons de Vian, puis Bastien Belde, un pianiste que nous avons rencontré, a accompagné Clea, puis a joué du piano, puis toutes sortes d'improvisations. Le lendemain nous partions avec l'équipe du spectacle Play pour 5 représentions à Mulhouse et Kingersheim dans le cadre du festival Momix. Le spectacle se passe bien, même si je me suis blessé durant une scène ce matin. Par ailleurs, j'en ai profité pour faire un concert solo hier soir à Mulhouse, aux copains d'abord. J'étais épuisé mais j'ai joué et eu de bons moments. Par exemple sur une cover de Pharell sur débile. 
Ciao. 

Aucun commentaire: