mercredi, septembre 23, 2020

Septembre adaptation

 Le flou organisationnel continue. Pour autant j’arrive à tenir mon agenda. Depuis la sortie de mon album solo « confinado » j’ai reçu quelques articles favorables et j’ai répondu à des questions. Pas encore en ligne. J’ai posté des clips rudimentaires. J’ai aussi terminé l’album de Béton Plastic, qui sort fin septembre, et un album pour Calme, qui sort début octobre. Nous avons programmé le visuel et la sortie de mon prochain album, « Rocks » avec le label Super Apes. Ça sortira le 5 novembre en cd, k7 et dg. 

Le week-end du 11 et 12 septembre fut intense. Je jouais en déambulatoire total acoustique le vendredi 11 à Canteleu. Deux concerts parmi les gens. Masqués, terrorisés par les annonces du gouvernement. Ce même soir je jouais comme batteur de Victorine. Je jouais de la batterie électronique et ce fut un défit puisque celle que j’utilise est paramètrée pour un gaucher. Or je suis droitier. Cela dit à la batterie on apprend souvent à jouer des deux côtés. C’est intéressant, bon pour le cerveau et la psychomotricité, et certains paternes ne donnent pas le choix. Le soir je sentais une légère tendinite. Le lendemain je jouais trois fois, toujours en acoustique déambulatoire. 

Ravi de ne pas avoir eu d’annulation cette fois là. 

Puis la semaine a continué. J’avance sur un album pop prévu depuis longue date sur le label Z&Zoé. Je planche dessus depuis  un moment et il arrive que je sorte finalement certaines chansons sur mes albums en cours. Ainsi c’est un dossier qui se remplit. Car je souhaite quelque chose de précis que je n’arrive pas à expliquer. Une chanson comme « les chanteuses » aurait pu rester dans ce dossier mais j’ai eu envie de la sortir sur « confinado ». 

Des papiers, des déclarations, des dépots de chansons à la sacem. Oui j’ai aussi fait ça. Et puis la recherche d’engagements aussi. Avant le confinement il était possible que je valide un engagement pour la fabrication d’un spectacle de théâtre. C’est à l’arrêt. 

Samedi dernier j’ai ouvert en concert pour mon vieil ami Fandor. En solo. J’ai joué « les chanteuses ». C’est amusant comme texte à chanter. 

Je suis en train d’écrire des chansons pour un personnage chanteur pour jeune public. Je reste secret.

Aucun commentaire: