vendredi, mars 24, 2006

L' année 1994

Aujourd'hui , ai reçu des photos de mon concert à l ' Olympia , en premiere partie de Dionysos . J ' ai vieilli ! Mais un grand merci au magazine Verity . C ' est à eux que je dois ces photos . Je vais en mettre sur www.myspace.com/kimdanslordi .
Depuis un moment , je raconte des souvenirs . Voici l ' année 1994 . En janvier , le duo dont je fais partie ," Kim&Marie", fait son premier concert à Bordeaux , au Jimmy . Avec quelques groupes locaux . Le concert s ' etait bien passé . A cette epoque , j ' etais extremement fan de Can , Stereolab , Neu , et je voulais absolument faire de tres longues chansons . C ' est à ce moment là que je commençais à enregistrer " % " . Un morceau tres long au titre etrange . Morceau que je ne terminerai que 3 ans plus tard pour l ' album " Record Clown" ( voir discographie dans http://kimformation.free.fr ) . J ' enregistrais aussi quelques petites chansons tres tres courtes , dont la plupart atterirent sur " Electro mk collection " des années apres . Le single de Kim& Marie , lui , ne pouvais pas se faire en 45 tours comme prevu . Les deux titres sorterent sur une cassette 2 titres . Un format qui n ' existe plus aujourd'hui . J ' envoyais donc des cassettes demos afin de sortir vite quelque chose . En avril , "Kim&Marie " donnait son dernier concert en premiere partie de Carmine . Puis , nous nous séparerent . Un label de Marseille me proposait alors un 45 tours . Mon premier . Avec deux chansons : une ballade et une chanson noisy pop inspirée par My Bloody Valentine . Ca n ' etait pas tres bon , mais j ' etais content . C ' etait l ' année 1994 . Dont je parle dans " 1994" , une chanson de mon dernier disque " Archiconventionnel Volume 2 : synthetique " .
Ciao .

Aucun commentaire: