lundi, février 11, 2008

PLEIN DE CONCERTS SOLO

Mercredi dernier , j ai joué au Baron Samedi. En acoustique pur , sans electricité , et dans le cadre d une soirée animé par Benjamin Bardinet sur le theme "pouvoirs , contre pouvoirs". Etrange. J y suis allé acompagné musicalement par Neman ( Herman Dune ) qui jouait de toutes sortes de percussions. Owen Stewart , co parolier de certaines chansons de PacoVolume , en ecossais qu il est , de me dire " Tuwa , en fé , j é compwi ton twuc a Pawis , tu joues plein les mecs differents tou le soiw , c est çà , hein , en fin comte?". Pas faux. Y a plein de musiciens dans cette ville , alors mes concerts peuvent etre l occasion de jouer un peu avec eux. J y ai rencontré un des musiciens de Grand Six , ce groupe de jazz sur lequel j avais flashé lors d un de leurs concerts. Je leur avais proposé de ré enregistrer un de mes titres tous ensemble. "La Grande Traversée " ( sur "The Hard Rock ", 2000 ) . C etait a l epoque de "Kim is dead" ( 2005 ) lorsque je voulais refaire certains de mes morceaux. Grand Six etait d accord pour refaire "La Grande Traversée" , mais sans moi. J avais accepté. En ecoutant l enregistrement , j etais ravi , je l avais inclus a l album en la renommant " la GRANDe traverSIX" , ce qui faisait apparaitre leur nom de groupe. Mais je n avais pas vraiment vu les gens de ce groupe en journée , ou a la mumiere. C est arrivé mercredi : " Hey , mec , tu t appelles KIM , je joue sur un de tes disques". J espere qu on se reverra.
Le jeudi , je suis allé joué dans une emission de radio , sur Aligre FM. L interview et la session seront diffusée le 13 mars ( voir www.myspace.com/kimlive ). Il y aura un streaming web , je vous tiendrai au courant. Puis ai croisé PacoVolume qui rentrait de sa journée de studio. Avons beaucoup discuté.
Vendredi , je partais pour un concert a Tours , au Donald's pub , qui s est tres bien passé. Rubin Steiner m avait dit qu il viendrait. Il a oublié. Un classique entre musicien " Merde , putain , j ai zappé , tu repasses quand?". Ca ne me vexe pas , je suis habitué. Pour ma part , je previens avec une autre phrase: "Non , je ne viendrai pas , j ai pas envie. On se voit au café , mardi?".
Pas grave. Je le connais peu , j aurais aimé le croiser. Le concert s est tres bien passé. Malgré tout. Malgré un con qui parlait un peu. J avais mon decor , j en etais tres fier. "Radio Grady " ne passe toujours pas. Etrange. J ai repris " Edge of 17 " de Stevie Nicks. Puis me suis perdu dans la ville , le soir , tout seul en rentrant dormir. J aime bien. Une guitare , une valise , plein de pognon sur moi , et le grand rien. Paumé dans Tours. Je suis finalement rentré dormir dans cet appartement qu on me pretait. La classe.
Le lendemain , samedi , je partais pour jouer a Vendome. Dans une chapelle. Il y avait Pull et Laetitia Sherif. Revelation. Super voix. J adore. Le concert de Pull etait super. Il s agissait de la version solo de Pull. Uniquement David Lespes , avec sa guitare et ses boucles. Super beau. J ai adoré. On etait là , comme deux vioques , a se faire la reflexion qu on partage des scenes ensemble depuis 1992. 16 ans! Pas mal. Tout çà pour se retrouver dans une chapelle a 30 ans , en solo , devant un public assis dans des fauteuils , comme des vieux bluesmen. Marrant. Mais pas simple. J ai eu un mal de chien a aller chercher les gens ce soir là. Je pense avoir fait un bide. Meme si David Lespes me disait que non. La scene etait immense , le son parfait , les lightshows un peu dingues , et les fumigenes permanents. J ai coupé le son de la guitare , et ai joué une chansons totalement débranché , en dehors de la scene , et en picking. J avais envie de voir les tronches des gens , que diable. Ils etaient assis, ils ne disaient rien. "Radio Grady" n est toujours pas passée. Je reste perplexe quant a ce concert. Ce qui m ennuie , c est que c etait pour moi l occasion de rencontrer plein de gens de salles de concerts de la region Centre. Y avait plein de ces types. A qui je n osais pas parler , du coup , puisque j avais l impression d avoir fait un mauvais concert. Je n avais pas le tonus. Je me sentais candidat de la moindre blague et çà me bloquait. On verra ce qui restera de cette date. L accueil etait genial. Puis , j ai eu une chambre d hotel. Ca , j adore.
Je rentre a l instant a Paris. Ce soir , je joue a l Open Mic du Pop In.
Demain , soirée privée.
Et rechercher encore un appartement a Paris.
Ciao.

Aucun commentaire: