vendredi, mai 30, 2008

HIER SOIR MA SESSION SUR RADIO NOVA

Hier soir, je suis allé à Radio Nova pour une session radio ainsi qu'une interview. J'ai été reçu par Melanie Bauer que je n'avais pas vue depuis l'an 2000, alors qu'elle travaillait pour le Move. J'avais joué à son émission. Je sortais "The Hard Rock", à l'epoque. Je la connaissais deja puisqu'elle m'avait programmé en 1993, dans son émission Ketchup and Marmelade avec l'une de mes premieres cassettes. C'est toujours bien de revoir des gens apres des années. Je suis allé à l'émission tres décontracté, du coup. Il faisait une chaleur de dingue dans le studio, et , comme je l'avais prédit, ma corde de Si a cassé. J'aurais du parier. J'ai joué "when the river turns around", et "Turn me on", et Melanie a passé "Radio Grady". Melanie, c 'est aussi cette voix qu'on entend sur le disque de Stupeflip. Bref. C'etait chouette de se revoir. Ses questions etaient extremement pertinentes. J'ai meme été déstabilisé! Il est fort dommage que l'on ait pas eu plus de temps pour discuter à l'antenne. Je vais pas tarder a avoir l'adresse du streaming pour ceux qui veulent ecouter cette emission en retard.
Puis suis rentré.
Je devais boire un verre, ce matin, avec Laetitia Sheriff qui etait a Paris. Mais elle a eu un empechement. A la place, je suis allé chez David Argellies et PacoVolume. Blah blah, café, chausson aux pommes.
Cet apres midi, je fais de la musique chez moi.
Ciao.

1 commentaire:

Niko a dit…

"Je devais boire un verre, ce matin, avec Laetitia Sheriff qui etait a Paris. Mais elle a eu un empechement. A la place, je suis allé chez David Argellies et PacoVolume. Blah blah, café, chausson aux pommes.
Cet apres midi, je fais de la musique chez moi.
Ciao."



Et donc ?? C'est ta dernière phrase qui est la plus intéressante ici pour une immense majorité de lecteurs , hein ... tu comptais faire quoi ? T'es content ? Tu doutes ? Tu te demandes si ce clavier n'est pas de trop , si ce solo est bien placé , s'il ne manque pas une reverb quelque part ? J'adorais vraiment ton blog quand il parlait de musique , de compositions , de créations . J'ai l'impression que depuis quelque temps tu donnes plutot ici dans le name-dropping un peu foireux .

C'est une remarque certes abrupte mais cordiale et respectueuse . C'est d'ailleurs parce que j'aimais beaucoup ton blog que je prends la peine et le temps de t'écrire .

J'ai reécouté Rock n'roll calvaire et fatal mambo y'a quelques jours , puis me suis replongé dans les archives du blog, écrites au moment de la création , des prémices , c'était passionnant . J'aimerais pouvoir en faire autant pour ton prochain album , sans avoir à me taper 10 pages de name-dropping n'ayant que peu d'interet ni meme de choses à voir avec ton activité strictement créatrice et /ou musicale . Je pense modestement que tu devrais adopter ici ce qu'on appelle en économie une attitude de recentrage sur le coeur de métier .

Bien à toi .