jeudi, septembre 04, 2008

MON PROCHAIN CLIP: "BECAUSE OF SYLVIE"






Leo Frenay que je viens de rencontrer par l'intermédiaire de Julien Cornec (qui faisait la promotion chez Vicious Circle pendant 3 mois ) me propose recemment de m'aider à réaliser un nouveau clip. Leo travaille comme monteur dans plusieurs chaines de télévisions à Paris. Il a recemment réalisé un clip pour LaHoule, le projet musicale de Julien Cornec. Ce qui m'avait marqué dans ce clip, c'est le choix délibéré de faire des plans d'incrustation à l'image, et ce de maniere tres abusive ( http://www.youtube.com/watch?v=M7P1pDFHtDs ). Depuis un moment, je revais de faire ce genre de chose. Et puis, j'avais aussi un scenario d'un clip pour ma chanson "Because of Sylvie"sur mon dernier album. Il s'agit d'un plan fixe ou Sylvie et moi prenons un café et je lui "explique la situation". Pour comprendre, il faut ecouter la chanson ( http://www.myspace.com/kimlive ). Bref, il se passera d'autres choses dans ce clip, mais je dois garder la surprise. En tout cas, je me voyais mal dans un café à faire un playback avec une amie à moi dans le role de Sylvie. Alors j'ai pensé à ces plans d'incrustation, et je me suis dit que "Sylvie" et moi pourrions jouer la scene dans un decor que j'aurais déssiné avec le logiciel Paint que j'aime tant. Bref, un melange d'animation 2D avec de la video.
J'ai rencontré Leo avant hier et l'idée lui a plu. Nous avons fait concorder nos agendas et attendons des nouvelles de Caroline, une amie qui jouera Sylvie.
Pour ce qui est du decor, je viens de le finir. Leo m'avait aussi demandé de déssiner des figurants que l'on pourra peut etre faire passer dans la fenetre qui est bleue afin de réaliser l'incrustation. Pour les figurants, j'ai repris mes personnages fictifs issus de ce groupe virtuel que j'ai monté l'an dernier, ANTIGROOVE ( http://www.myspace.com/antigroove ). Ce qui me permet de faire des rappels visuels car ces personnages sont aussi dans le blog de Don Lee Doo, et dans quelques dessins numériques ( http://www.myspace.com/donleedoo ).
Donc, voici ces dessins ci dessus.
Aujourd'hui, je fais de la musique, pour mon prochain album.
Et ce soir, je mixe sous mon pseudo DJ SUCEMAB ( http://www.myspace.com/kimweb ) aux Taulieres, un bar sur la butte Montmartre. Zolito Pro , recemment installé à Paris, doit passer me voir.
Quant à demain, je vais en studio jouer un peu de banjo pour un enregistrement de Mathias Malzieu et Olivia Ruiz. Il s'agit d'une musique d'eux deux, je crois. Ils m'ont invité hier à passer demain à cet enregistrement pour essayer de placer quelques notes. Il me tarde.
Ciao.

Aucun commentaire: