samedi, mars 22, 2014

CARMEN ET BORIS ET BATIST


Ces derniers jours a été réédité le mini album "Fais moi mal Boris" de Carmen Maria Vega. Au départ, il s'agissait d'un projet de maxi EP que j'avais la charge de réaliser, en parallèle du spectacle que je devais arranger. En studio, Carmen et moi sommes allé plus vite que prévu. Et le projet de EP est vite passé de 6 titres à 8. Pour la version CD, la chanson bonus a été "Strip Rock" avec le featuring de Mathias Malzieu. Mais cette cover ne se trouvait pas sur la version digitale. Puis j'ai arrangé le spectacle. Puis la tournée a eu lieu. Puis je me suis retrouvé à remplacer la batteuse que j'avais engagé pour ce spectacle. Il s'agit d'un disque de chansons de Boris Vian avec le spectacle qui va avec. Et puis, ces derniers temps, Carmen a été embauchée pour faire le rôle de Mistinguette dans la comédie musicale du même nom. Je ne sais pas si cela a un rapport de cause à effet, mais soudain, le EP "fais moi mal Boris" que j'ai réalisé pour Carmen Maria Vega, se voit réédité dans sa version complète. Ainsi, lors des prises studio, nous avions également mis en musique un texte de Boris Vian qui n'avait pas été mis en musique auparavant. Une musique atonale dont j'étais tout content et qui s'est retrouvé en introduction du concert. Je suis ravi que ce disque retrouve ses 8 titres comme nous les avions enregistrés. J'y joue les batteries, guitares, basses, orgues, et Mathias Malzieu chante sur un titre, Rémi Foucard joue du violon et de l'orgue sur un autre et le tout est mixé par Guillaume Léglise. Le tout chanté par Carmen. La tournée repart de plus belle, mais s'achèvera pour que Carmen puisse enchainer avec Mistinguette. Cela étant, nous allons avoir le temps de tourner un clip. Carmen m'a proposé de jouer dedans. Un clip d'un titre extrait de "Fais moi mal Boris". Puis nous partirons en tournée et je tiendrai la batterie. 
Ces derniers jours, j'ai aussi mixé des chansons de Batist, car son album est presque fini. J'ai aussi beaucoup manifesté pour les annexes 8 et 10 du statut d'intermittent. 
Ciao

Aucun commentaire: