jeudi, janvier 16, 2020

Le Triangle, hier soir

Hier soir nous jouions à la Gare des mines à Paris 19 avec Le Triangle. Ce groupe est un quartet que nous avons monté en 2017 sur une idée de Ben Pleng et moi. Ben jouait un peu moins avec Yeti Lane et plus du tout avec Herman Dune. Nous avons eu envie de demander à Rubin Steiner de monter un trio ensemble. Il a appelé David Sztanke et tous les quatre avons formé Le Triangle, groupe d’improvisation kraut rock, avec Ben (guitare), Rubin (basse), David  (claviers), et moi (batterie). Nous avons fait un concert, puis au deuxième Rubin n’a pas pu venir. Nous avions un des bassistes des Atlas Mountains en remplaçant. Hier soir nous jouions donc en concert et Rubin et Ben n’étaient pas disponibles. David a eu l’idée d’inviter Alex Maillard à la basse (des Shorts Straws de Phoebe Killder) et quelques musiciens de son nouvel album solo « air india » à la guitare, cythare, tablas et chant. La rencontre entre l’envie du Triangle de jouer du kraut rock allemand improvisé, les musiciens indiens et le lieu jazz fut un super moment. Nous avons joué deux heures et j’ai adoré ce moment. Il y’avait aussi Thomas au violoncelle sur le deuxième set. Je ne le connaissais pas. J’ai adoré son jeu. 
Le reste de la journée j’ai enregistré des musiques pour une commande qui, je l’espère, ira sur des formats audiovisuels. Un éditeur m’a commandé une douzaine de chansons folk. Je suis dessus. J’ai aussi peint les pochettes d’ »Omnichordia » dont chacune est unique, à l’acrylique. 





Aucun commentaire: