vendredi, janvier 31, 2020

« Viens on fait un disque »

Il s’agit d’un atelier que j’ai commencé aujourd’hui à Grand Quevilly dans une école élémentaire. Il y’a plus d’un an, mon ami Thierry du label Equilibre Fragile, chez qui j’ai sorti deux albums en 2015 et 2019 (« banjo tape » et « uku tape ») et qui dirige la revue Equilibre Fragile dans laquelle je dessine et écrit, et qui m’a fait, ce même Thierry, jouer des tas de fois à Rouen, Thierry donc, me parle d’un appel à projet pour la ville de Grand Quevilly. C’est avec son aide que j’ai imaginé « viens on fait un disque ». Un atelier scolaire dans lequel, en trois séances d’immersion dans une classe, je fabrique co écrit et enregistre de quoi faire un disque. Aujourd’hui c’était le premier rendez vous. Avec les élèves nous avons fini l’écriture et l’enregistrement d’un rap. Il reste deux séances et après le disque part au pressage. A ce rythme il pourrait s’agir d’un 3 titres!

Aucun commentaire: