mardi, mars 17, 2020

Avant le confinement

J’ai oublié de vous dire que mercredi dernier j’ai répété avec La Pizza, mon back band et que c’était très stimulant. Il y’a un concert prévu le 3 juin. Et j’ai un morceau très long à jouer. Mais Raphael le batteur n’est pas disponible. Ainsi j’ai demandé à Marion de Requin Chagrin de jouer la batterie.
Et je suis ravi. A terme j’adorerais jouer avec Raph et Marion, donc avec deux batteries.
Le lendemain jeudi nous étions avec Cléa au lycée de Montfermeil pour la résidence InSitu que nous avons toute l’année. Tournage, musique, sketch. Tout avance bien.
Le vendredi j’avançais sur mes toiles pour mon explication.
Puis tout a basculé. Les dates se sont annulées. J’en suis à 14 annulations. Cette crise sanitaire, je l’ai vue venir. Alors je dois dire que j’avais accumulé les engagements afin d’être sûr d’avoir mon bon nombre d’heures. Donc tout est sous contrôle pour le moment pour moi. Pourtant ce week end ça m’a déprimé. Tout ce travail de contacts, de booking, d’organisation, de création, réduit à du vide, pour un temps incertain, c’est déprimant. Mon exposition est annulée aussi. Il faut s’imaginer aussi que mars/avril est une période fournie pour les musiciens. Aussi, si elle se passe bien, elle sert de lancement pour fabriquer la période d’automne. Non seulement tout est annulé mais en plus nous travaillons désormais depuis chez nous à créer des chose sans savoir quand les proposer. Il faudra se relever. Et on y arrivera tous. Les musiciens sont soudés. Bien sûr on entend encore et toujours les producteurs se plaindre plus fort que tout le monde mais n’oublions pas que eux ont des assurances. Nous, nous allons tout re fabriquer avec nos mains. A suivre.

 Blandine, Batist, Clea
Marion, Blandine

Aucun commentaire: