samedi, mars 07, 2020

Tableau et Jean Pierre Fromage

Le personnage de Jean Pierre Fromage a dix ans. En 2010, j’avais une chanson de coté depuis un moment, « les hémorroïdes » et personne pour l’interpréter. Mon répertoire, sous mon prénom « Kim » est éclectique mais pourtant je ne sentais pas être la bonne personne pour porter cette chanson potache. Alors j’ai imaginé un Brassens crado. J’ai pris un accent, une façon de jouer puis ai demandé une image à Pauline Automatique. Internet permet de créer des choses imaginaires. J’ai sorti le premier single de Jean Pierre en 2010. Il était possible de croire à un étrange chanteur vieux et  sale. Les streams ont bien tourné. Des amis ont entendu les chansons et ont eu envie d’écrire des chansons pour ce chanteur virtuel. Deux ans plus tard il avait 5 titres en plus et une demande de concert. J’ai sauté sur l’occasion pour m’acheter perruques et costumes et c’en était parti pour une série de concerts. En 2016 l’album sortait. Fromage a joué à Paris, Bordeaux, Chateauroux, Angers et hier à Saint Hilaire de Chaléons à la Motte aux Cochons, ce vieux bar des années 1920 à coté de Nantes. Il y’avait peu de monde. Les concerts de Fromage sont difficiles à quantifier en terme de jauge. Comme le personnage est viral sur internet, beaucoup de gens promettent de venir. Puis c’est tout ou rien. Hier peu de gens. Le prochain est à Paris.
J’avance aussi sur mon exposition prévue fin mars.




Aucun commentaire: