jeudi, septembre 22, 2005

Jeudi matin tres tot .

Je viens de rater ma page . Il est hors de question que je l'efface . Comme ma premiere , d ' ailleurs , qui a raté , et bien je ne l ' ai pas supprimée . Tu peux vérifier , lecteur , en bas du blog .
J ' apprécie les trucs bruts . Pas de brouillon . Rien a foutre . Des fautes . Plein . Pas corrigé , le blog . Pas besoin .
Comme ce que j'ecoute en ce moment meme : Cocorosie . Superbe . Comme un solo de Neil Young . C ' est peut etre faux mais je m ' en fous . Pour la musique , c' est pareil , j essaie de la faire de maniere trenchante . Certains disques que j ai sorti etaient pas tres bien joués . M ' en foutais . Je les ai sortis quand meme . Les labels me disait " applique toi " . Mais ces versions là me plaisaient . Approximatif ? Qu'est ce que çà veut dire ? Ca ne l ' etait pas . Pas au niveau de la sincerité ni du moment où çà etait enregistré , en tous cas .
C' est pour çà que j' ai fabriqué un home studio . Un home studio , comme son nom l'indique , c 'est un studio d'enregistrement , mais à la maison . Je peux enregistrer mes chansons quand je veux . Et parfois des groupes . J'ai enregistré tous mes disques à la maison , à part une exception où deux . Comme cette session à Paris dans un studio à Paris avec Herman Dune . Personne pour m'emmerder .
Ce soir , c' est le cas . Je suis devant mes orgues avec mon magnetophone à bandes , mon piano , et je vais passer la nuit entiere a faire des notes . Si on devait m' enlever ces moments , je serais très en colère .
Ah oui , de la com . Il parait , lecteur que tu as besoin de repères . C'est vrai . J'ai horreur des repères , mais je vais faire un effort pour toi car , soyons clair , j'ai commencé ce blog pour me faire de la pub , 'chier merde . Tu veux savoir ce que j'ecoute ? Qu'est ce que çà peut te foutre ? Tu te sentirais rassuré , orienté , autorisé à jeter une oreille sur mon site ? Pourquoi faut il toujours qu' on dise ce que l' on ecoute ? J' aimerais plutot que l 'on parle de ce que cela nous procure . Alors , tournons le comme çà . J' aime ecouter "dead leavesand the dirty ground " des White Stripes parceque les accords me calment autant que chant me peine et que la guitare me fout sur les nerfs , et que le tempo m' assoie . Et toi , lecteur , pourquoi tu sors avec "Machine " ? Parcequ'elle te fous le bois ? Non , pas seulement . Pour plein d'autres choses inexpliquables , et c ' est çà qui est interressant , que ce soit inexplicable . Et c'est pour çà , justement qu'il est interessant d' en parler . Et non pas de citer son nom , à " Machine " .
Passons du coq à l'ane : Merci à Pierre marie , Pat , et Armando pour vos reponses . Je ne sais pas encore tres bien repondre aux messages , mais le coeur y est .
Cette nuit : musique
Demain : je joue en concert deux soirs de suite avec Le Royal Woodpecker .
A plus .

Aucun commentaire: