lundi, janvier 23, 2006

mk 75

Toujours dans le cadre du descriptif de mon prochain album , voici "mk 75 " . C ' est un intrumental . Boite à rythme de clavier pour enfant et theme proche d un esprit new wave . Le "mk" est un element que j ' ai depuis longtemps . En 1992 , lorsque j ' ai commencé à faire des chansons , je n ' etais pas en solo , mais en duo , avec une fille , Marie . Notre duo s ' appellait "Kim et Marie " . Lorsqu ' une chanson n ' avait pas de titre , nous lui donnions nos initiales plus un chiffre . Je parlerai de ce duo plus tard , un jour dans le blog . Toujours est il que nous nous sommes séparés en 1994 . Depuis , quand il me manque un titre , je continue d ' utiliser le principe du mk . A l' epoque , c ' etait mon idée . Je l ' ai gardée . Dans "the hard rock " par exemple , il y a "Mk 118 " . Ce qui signifie que "mk 75 " est anterieur à "the hard rock " . En effet , je l ' ai enregistrée en 1998 . C ' est le plus vieux morceau du disque . Je l ' ai commencé en 1998 avec une idée : faire un disque d ' electro avec les moyens du bord de l ' epoque :des claviers pour enfants . Et puis j' ai laissé le concept de coté jusqu' à il y a deux ans . Entre temps , j ' avais d ' autres morceaux dans le meme esprit , mais j ' attendais de voir l ' ensemble , patiemment . Ce qui m ' avais donné l ' idée d un disque d ' electro lo fi etait un disque de Reminicent Drive sur Fcom . Un quatre pistes et un clavier plus un boite .
Aujourd'hui , j ' ai joué dans la rue , avec Cocktail Bananas . J ' etais tres mauvais . Comme dit Henry ( Cocktail Bananas , Samba Wallace ) , la rue etait rancuniere : Quand on ne joue pas chez elle depuis un moment , elle nous fait sonner comme de le merde .
Ciao .

Aucun commentaire: