mardi, juin 27, 2006

l ' année 1998

En janvier 98 , je me repenchais sur " Radio Dub " . Il fallait finir ce futur double album . C 'est à ce moment que je rencontrais le label " Pop earth " . Fondé par Guillaume Fedou et Thomas Boulard ( aujourd'hui chanteur de Luke ) . Ces derniers voulaient sortir mon cinquieme album . J ' etais soulagé . J ' avais en plus du materiel tout neuf : un magnetophone huit pistes à bandes . En plus , le deejaying marchait bien , je me retrouvais résident dans un nouveau bar à passer du rock : le "sub" . Là , je découvrais Pull . J ' adorais ce groupe fondé de deux membres de Calc et un Mary's Child . Je voulais absolument sortir leur album sur ma structure , mk label . Un soir , le manager d ' un groupe de Paris , " Montecarl " me fit la leçon : j ' avais tort d ' enregistrer chez moi avec des petits budjets : je lui racontais mon histoire et m ' engueulais copieusement avec lui . Je n ' ai jamais été tres souple quand on s ' attaque à des histoires de moyens financiers . Pour moi , c ' est comme critiquer quelqu'un pour ses fringues , on ne sait pas comment il vit , alors on la ferme . Le plus drole , c ' est qu ' aujourd'hui , je suis à une semaine de partir en studio avec Uminski , ex Montecarl . Comme quoi , ce qui compte c ' est la musique , pas le son ! Et comme quoi les rencontres ne se font pas toujours grace aux managers ! Bref , en mars , alors que mon cinquieme album est fini , le label " pop earth" me laisse tomber avec un double album sur les bras . Je ne me dégonfle pas : ce disque doit sortir . Je propose à Florent Mazzoleni , alors animateur d ' émission de radio sur radio campus de monter un label pour sortir mon disque . Je lui téléphone en pleine nuit et il accepte . Là , je pars en tournée en premiere partie de Calc , dans les Alpes , pour 4 concerts . La bassiste et la bateuse qui doivent m ' accompagner ne peuvent finalement pas venir , et je pars en solo pour une tournée tres dure . Nous revenons plus que dépités et je fais plus ample connaissance avec le batteur , Hugo Berrouet . " Radio Dub " , mon nouvel album , double album sort en septembre et devient ma meilleure vente . A la fin de l ' année , le bar où je suis dj mets la clef sous la porte et je suis une fois de plus au chomage . Ruiné , je décide de chercher du travail . La fin de l ' année 1998 est donc dure . Je repars une fois de plus à zero . Apres deux tentatives , je n ' arrive toujours pas à vivre de la musique .
Le moral est bas en 1998 . Je commence cependant l ' enregistrement d ' un groupe , Nuer qui doivent sortir un disque chez Mobile , le label qui vient de me sortir " Radio Dub " . Ce label justement , pour la premiere fois de ma vie , me propose plusieurs disques . Bonne nouvelle .
Ciao .

Aucun commentaire: